[Opposition] Discussions

Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Opposition] Discussions

Message par George Montgomery »

Il y a : attaquer politiquement un texte via un moyen juridique pour lui enlever tout effet de droit.

Et il y a : attaquer juridiquement un texte parce qu’il n’est pas conforme aux règles de droit.

En gros : nous soutenons l’esprit de la lettre mais nous souhaitons une précision juridique.

C’est un moyen de démontrer l’incompétence du ministre de la Justice.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Opposition] Discussions

Message par Benjamin McGregor »

Je suis d'accord mais ca fait pas cloche que les députés aient votés pour un texte qui n'est pas complet et qu'on le sait ?
Image
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Opposition] Discussions

Message par Fabio Martini »

François Askalovitch a écrit :Monsieur Martini

Après en avoir discuté en interne, je me dois de vous annoncer que le Centre Humaniste ne figurera pas au sein de votre Shadow Cabinet. Comme vous, nous souhaitons être des opposants constructifs et il nous parait important d'être une force de propositions. Cependant, un problème de visibilité politique pourrait se poser dans le cadre cette alliance de l'opposition. En effet, nous nous revendiquons centriste. Notre tradition est celle du compromis une fois arrivé au pouvoir. Or, vous nous proposez de faire des concessions alors même que nous sommes dans l'opposition.

Laissez-moi vous dire que nous n'avons pas exactement la même vision des choses que le RSE ou même le PSD, former un "faux-gouvernement" nous obligerait à rechigner sur nos idées et puis nous classerait comme "allié de la gauche" pour au minimum toute la législature. Cela pourrait nous handicaper lors de la prochaine campagne où nous clamerons notre indépendance.

Sinon, l'ensemble des militants du CH reste à votre disposition pour discuter de textes au cas par cas.

Cordialement,

François Askalovitch,
Premier Directeur du Centre Humaniste
Ce sera donc un Shadow Cabinet RSE-PSD dans un premier temps. J'espère que si il y a un engouement autour de ce cabinet, d'autres changeront d'avis...
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Opposition] Discussions

Message par Marc de St Imberb »

Concernant le projet de décentralisation massive en "assemblées de quartiers", quelle vision donner ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Opposition] Discussions

Message par Luca Pappa »

Bonjour à tous, Luca is back!

Bon bon, faisons le point.

1) Où en est-on avec le projet de Loi contreversé sur la règle du discours de politique générale? Est-ce qu'on propose une modification de la Loi où est-ce qu'on l'attaque en justice?

2) Puis, je me demande ce qu'on fait maintenant au Mali, est-ce qu'on a un calendrier de sortie, est-ce qu'on s'engage aux côtés des Français jusqu'à la fin, quels sont les missions claires des six rafales frôçeux, est-ce que SURTOUT on y reste sous la bannière franco-frôçeuse où alors est-ce que SURTOUT on passe dans le cadre d'une mission dite "européenne" ?

--> Est-ce qu'on réagi a tout ça a l'Assemblée en question où en débat public ?

3) Les vols de nuits : Est-ce qu'on pousse le Premier Ministre a agir clairement plutôt que favoriser les compagnies de fret et commerciales non frôçeuse et continuer, ainsi, a aller a l'encontre des autres pays européens et des avis clairs, nets et précis de la CEDH et de l'OMS ?

4) Présidentielle : Est-ce qu'on programme un meeting nationale? Est-ce que chacun peut participer à la campagne? Etc...
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Opposition] Discussions

Message par Marc de St Imberb »

Si je pouvais ne pas être le seul à attaquer l'AN sur le sujet du "Temps", ça m'arrangerait, on a un moyen rêver de leur taper dessus en plus...
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Opposition] Discussions

Message par Benjamin McGregor »

Si je ne veux pas finir derrière De Milon à la Présidentielle, j'ai du prendre mes distances par rapport à cette affaire interne au Gouvernement pour adopter une position plus cohérente avec le vote qui aura lieu d'ici peu alors voila ^^

Je précise pour qu'on ne croit pas que j'ai voulu taper sur Marc où sur quiconque mais voila :P On a d'autres points où on peut les abattre non?
Image
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Opposition] Discussions

Message par Marc de St Imberb »

Si on ne le fait pas là dessus, je vois mal sur quoi. Je suis le seul à me sentir dans l'opposition ou quoi ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Opposition] Discussions

Message par George Montgomery »

Tu n’es pas le seul mais vu que l’on sait que l’on retrouvera le pouvoir aux prochaines élections vu l’état de la droite, on est plutôt en vacances ^^
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Opposition] Discussions

Message par Marc de St Imberb »

LOI PORTANT SUR LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES AGRICOLES

Article 1 -

Est considérée comme une "Créance Agricole" une dette ayant été contractée dans le but d'acquérir des ressources humaines ou matérielles à des fins de production agricole.

Article 2 -

Est crée l'Agence de Recouvrement de Créances Agricoles (ARCA), autorité administrative indépendante de tout ministère. Le président de l'ARCA est nommé en Conseil des Ministres et reste en poste jusqu'à sa révocation ou sa démission.

Article 3 -

L'Autorité Décisionnelle de l'ARCA est composée d'un conseiller du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports, d'un conseiller du Ministère de l’Economie, des Finances et du Travail, d'un Juge de la Cour Suprême, d'un Magistrat de la Cour des Comptes et du Président de l'ARCA.

Article 4 -

L'Autorité Décisionnelle de l'ARCA consulte toute affaire de Dette Agricole préalablement étudiée et analysée par des conseillers de l'ARCA, qui soumettent au président un rapport concernant chaque dette. L'Autorité Décisionnelle se réserve le droit de racheter ou non (ou en partie) au nom de l'état une dette si celle-ci présente de forts risques de porter atteinte à la décence de la vie de l'agriculteur.
Oui ou non ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »