1er Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

1er Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Benjamin McGregor »

CONGRES DE LA FEDERATION DEMOCRATE FROCEUSE
Du 1er Février au 9 Février.
Image
THEATRE NATIONAL UTOPIA - SALUSA
Image
La Fédération Démocrate Frôceuse tient son premier grand Congrès National. Ce rassemblement, c'est près de 24 fédérations démocrates de toutes la Frôce réunie pour élire le Comité Général de la Fédération, donner le ton pour les prochaines à venir, dresser le bilan des campagnes passées et écrire ensemble le futur de la FDF.
Lors de ce Congrès, 50 délégués de fédérations (48 pour les 24 fédérations et 2 délégués pour les fédérations de la FDF des frôceux de l'étranger), éliront le Comité Général à la fin de 7è jours de Congrès. Sont présents aussi tous les sympathisants de la FDF ou des autres partis de gauche qui désirent assister au Congrès. Il est possible que quelques personnalités de l'opposition ou tout simplement d'autres personnalités politiques assistent discrètement au rassemblement Démocrate. Ils entendront des personnalités politiques nationales discourir, après, ils participeront à des débats et des discussions sur certains thèmes principaux.
Déroulement du Congrès National.
  • 1er jour : Discours du Président de la Fédération. Débat sur la législation passée et les projets entrepris et réalisés. Discussions sur le thème de l'économie et des finances.
  • 2è jour : Discours d'un membre du Gouvernement. Débat sur la législation en cours et à venir et explications sur les projets à venir ou en cours.
  • 3è jour : Discours du Vice-Président. Débat sur l'ordre de marche aux prochaines élections et sur la ligne du parti.
  • 4è jour : Discours du Porte-Parole. Débat sur les thèmes de la sécurité et des affaires sociales en particulier pour les prochaines élections législatives.
  • 5è jour : Discours du Trésorier. Débat sur le thème de l'écologie en particulier pour les prochaines élections législatives.
  • 6è jour : Discours de la ministre de l'éducation. Débat sur le thème de l'éducation pour les prochaines élections législatives.
  • 7è jour : Appel aux votes des militants pour le nouveau Comité Général. Discours de clôture du Président de la Fédération.
HRP : Veuillez respecter la cohérence et les jours. Du 31 janvier jusqu'au 1er février à 14h, c'est l'arrivée des personnages pour être près dès le premier discours.
Les personnages peuvent bouger, aller et entrer du congrès, mais restez cohérent dans vos scénarisations. Merci ;)
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Benjamin McGregor »

Image
Même si le Congrès commençait demain matin, premier février, Benjamin McGregor était arrivé à Salusa dans le milieu de la soirée, vers 22h. Il était décontracté, en simple chemise malgré la fraîcheur d'une nuit d'hiver méditerranéen. Avant de rejoindre l'Hotel où les politiques de la FDF avaient une chambre, il s'arrêta pour discuter avec quelques sympathisants et militants venus à sa rencontre. Même s'il n'était plus Premier Ministre, il était encore fort populaire ici à Salusa, ville démocrate dirigée par l'administration et l'adjoint de l'actuel ministre de l'économie et des finances.
Image
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Laurent de Montredon »

Note des services du Premier Ministre : celui-ci ne participera pas officiellement au congrès national de la FDF en tant qu'intervenant. contrairement à ce qui était annoncé dans la première version du programme.
Modifié en dernier par Laurent de Montredon le 01 févr. 2012, 13:08, modifié 1 fois.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Dominique SKorpio »

Dominique Skorpio est arrivé tôt ce matin à Salusa, accompagné d'amis il faisait un petit tour à pied dans kes rues proches du théâtre. Bien que son intervention ne soit programmé que pour le 3e jour, DSK était prêt à mettre tout en oeuvre pour assurer le fonctionnement du parti et faire un annonce...
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Benjamin McGregor »

JOUR 1 : DISCOURS DE BENJAMIN MCGREGOR, PRÉSIDENT DE LA FDF.
Image
La salle était remplie, le bruit des drapeaux flottants fièrement et les applaudissements à la montée de Benjamin McGregor sur la scène résonnèrent incroyablement bien dans cette magnifique salle de l'Utopia.. Benjamin McGregor allait tenir son discours, il était 14h15...

Mesdames, messieurs, citoyens et citoyennes, mes chers amis, chers camarades,

La fin de l'année 2011 à été exceptionnelle pour notre parti, pour vous, pour l'ensemble de la Frôce. En octobre, la FDF, nous tous, remportait les premières élections de l'histoire de la Fédération. Mains dans la mains avec l'UGR et la GPC, nous avons écrit l'histoire à l'instar de François Mitterrand en France. Qui aurait cru que les démocrates, les socialistes et les communistes marcheraient ensemble vers Belley? Personne! Et pourtant nous l'avons fait, tous ensemble.

En décembre 2011, notre parti s'est tassé et a perdu, c'est vrai, quelques points au profit des écologistes, surement. Mais vous l'avez placé, de nouveau, en tête de la coalition de gauche devançant nos concurrents socialistes et écologistes. Et face à la montée inquiétante de la droite populaire et des républicains de la droite dure, nous avons su écrire nos priorités et s'unir pour faire barrage et vous protéger, vous, citoyens de la Nation.

Alors oui, il y a eu des tensions. Beaucoup plus en seconde coalition qu'en première. Il y a eu des affaires, des problèmes, des litiges et des affrontements. Mais toujours, nous avons su vous protéger et faire en sorte que votre vie continue d'aller de mieux en mieux! Je passerai sous silence et je ne parlerai plus des évènements qui ont conduit à ma démission, cela appartient désormais au passé, je vous demande d'en faire de même. L'avenir de la Fédération et de la Frôce va s'écrire ici, avec vous, dans ce Congrès qui s'annoncent prometteur de par votre présence massive et enthousiaste!

Durant les législations passées et en cours, nous avons réalisé un nombre important de propositions et de mesures pour le bien de notre pays. Nous avons oser des réformes, nous avons pu chanter la mélodie du bonheur malgré les cris et les hurlements à la mort de la droite et de l'extrême droite.

Oser. Ce verbe est exceptionnel. Tout comme vous d'ailleurs!

Oser dire stop aux insinuations, critiques ou insultes envers les gens de la communauté LGBT ! Oser dire stop aux profits démesurés des plus nantis ! Oser dire stop aux problèmes religieux en conflit avec les affaires de l'Etat. Oser dire stop à la suprématie internationale des USA. Oser simplement le changement et la rupture, voila ce que nous avons fait et voila ce que nous continuerons de faire !

Nous sommes jeunes, nous sommes inscrit dans la majorité politique depuis notre création, depuis 4 mois et nous manquons peut-être d'un peu de maturité. Oui et c'est a la capacité de ses membres de reconnaître leurs erreurs que se mesure la grandeur d'un parti !

Je prend ici par exemple l'excellente résolution de mon ami Jonathan Vueling. Son intention était et est toujours bonne. Il veut réduire l'écart salarial entre les dirigeants des grands organes publics et leurs fonctionnaires. Son texte de loi prévoyait cela, mais sa communication à fait défaut et certains de nos concitoyens ont eu peur qu'a terme, nous touchions à leurs salaires. Je le dis ici, pour lui, pour notre parti et pour vous, jamais, du moment qu'on soit dans la majorité, nous ne toucherons aux salaires de l'ensemble des fonctionnaires pour les tirer vers le bas.

Je terminerais ce discours en citant le plus grand Président de l'Afrique du Sud, défenseur de la paix et lutteur de l'égalité. Nelson Mandela disait un jour qu'aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. Il avait raison. C'est tous ensemble, main dans la main, bras dessus, bras dessous, que nous continuerons à atteindre le succès! Ensemble! Mais pour cela, il faudra encore rassembler! Rassembler les Frôceux autour du projet qui sera le notre et qui sera dévoilé dans les prochains jours. Rassembler les cultures de Frôce, les régions, les villes, les us et coutumes et leurs donner le droit d'exister. Rassembler les idées, les propositions et les appliquer. Rassembler tout le monde, même ceux qui n'auront pas voté pour nous, il faudra les convaincre que ce que nous faisons est bon pour eux.

En bref, et pour résumer ce qu'il reste à faire, je dirais simplement qu'il faudra rassembler, encore et toujours, nos rêves pour écrire une histoire, celle de notre pays, de son avenir, de vous et moi.

Je vous remercie.


Au moment où il reprit ses papiers et quitta le pupitre, une standing ovation se leva. Il laissait la place à quelques délégués avant d'entamer, avec les militants ou sympathisants de tout bords politiques, des discussions sur l'économie et la vision financière de la FDF..
Image
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Maxime Dellas »

Image

Maxime Dellas avait assisté, au premier rang, au discours du Président. Le Porte-Parole de la FDF était entouré d'amis militants et de collaborateurs du Bureau du Parti. A la fin de l'allocution, il se leva pour aller saluer et féliciter son ami Benjamin.
Il allait maintenant rejoindre les groupes de discussions de la FDF en attendant la présentation du lendemain ...
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Jonathan Vueling

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Jonathan Vueling »

Jonathan applaudit, puis se leva pour aller rejoindre les groupes de travail.
Ryan Linden Hagen

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Ryan Linden Hagen »

Le Co-Président de la NVA était là, dans le public, parmi les militants et sympathisants de gauche. Il était un peu plus centre-droit que centre-gauche, néanmoins, il avait eu envie de venir écouter ces ténors du parti " centriste " qui partait très largement à gauche.
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Joseph Vossen »

JOUR III: DISCOURS DE JOSEPH VOSSEN, VICE-PRÉSIDENT f.f. DE LA FDF - MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
Image

La salle l'attendait, elle était pleine... puis Joseph quitta son siège et arriva. Un tonnère d'applaudissement commencère, puis, Joseph commenca son discours...

Chers amis,
Chères amies,

Comme vous le savez, le 26 janvier 2012 j’ai eu l’honneur d’être nommé ministre de la Justice et des Institutions, par Mr. Le Premier Ministre, Laurent de Montredon. A ce titre, et en vue des prochaines élections législatives, je vais vous exposer en gros ce qui sera sans doute le plus gros dossier de la prochaine législature : La réforme de l’Etat et la questions des Régions.

Cette réforme de l’Etat sera principalement axée sur le principe du fédéralisme et de la décentralisation. Nous estimons qu’au sein de notre archipel tout ne peut être dicté par Aspen, je pense notamment à la politique de l’emploi, du développement durable, de la culture, de l’agriculture, et de bien d’autres encore.
Aspen ne peut être partout, pour cette raison principale nous estimons que l’Etat doit déléguer certaines charges aux régions.

Il est important qu’il y ait une vision locale sur certains dossiers.

Pour cette raison, nous proposons la mise en place de représentations régionales, composées d’un président et d’un Conseil Régional. Mais aussi d’une Assemblée des Régions au niveau national, composée de délégués régionaux de nos régions de Frôce.

Lors des précédentes élections présidentielles, SAR la princesse Isabelle de Trastamara et Monsieur Finacci on lancés de bonnes idées sur le plan institutionel.

Nous ne pourrons pas réaliser une réforme de cette ampleur si nous restons seul.
Nous aurons besoin d’un large soutien de la population.

Nous comptons sur vous !

Merci à vous, à bientôt!


Il quitta le pupitre, salua le public et regagna son siège.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Maxime Dellas »

Maxime suivit le discours avec attention, applaudit, puis quitta le congrès pour Hofbach. Il devait aller vérifier la situation de ses concitoyens ...
Il serait de retour pour son allocution du lendemain devant les militants !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Verrouillé

Retourner vers « Nouveau Parti Socialiste »