1er Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Maxime Dellas »

Jour 4 : Discours de Maxime Dellas, Porte-Parole f.f de la FDF


Image
Après déjà trois jours de Congrès, il était étonnant de constater que la Salle Utopia à Salusa était encore comble ...
Dans le fond de la salle, un écran s'alluma et le parterre de militants puis apercevoir un fond rouge sur lequel était écrit : "Un avenir plus sûr !"
C'est un Maxime Dellas plutôt décontracté qui prit alors la parole :


Chers Frôceux, chers militants, camarades,
Mes très chers amis,
Cette année plus que toutes les autres, sans doute, se profile comme une année aux nombreux défis sociaux ... Nous le voyons tous les jours, des frôceux se retrouvent dans la rue pour crier leurs colères et leurs angoisses ! Ils tentent, chaque jours, de nous faire passer leurs messages de désespoirs ...
Eh bien il faut que tout le monde sache que nous ne sommes pas indifférents à leurs attentes ! Au contraire, nous les comprenons !
Ces deux législatures de gauche, dirigées par la FDF ont vu émergées des réponses et des solutions. Certes le combat n'est pas fini ! Certes de nouveaux problèmes se posent à nous !
Mais la déterminations des soldats de notre parti n'a jamais été aussi grande !!! Et avec nos amis, avec nos alliés, avec les frères d'une gauche frôceuse unie, nous reformons nos rangs ! Afin que demain quand le soleil se lèvera sur notre République, ce soit le progrès et la démocratie qui sortent victorieux et qui forment les futurs gouvernements ainsi que l'avenir de la Frôce nouvelle et sociale !!!


Tonnerre d'applaudissements !!!

Nous avons travaillés activement au sein des gouvernements successifs à améliorer le quotidien des moins bien nantis. Et ce, en matière de soin de santé, de travail, de salaires !
Nous avons oeuvrer à construire une Frôce plus respectueuse de notre planète !
Nous avons été ouverts et attentifs au dialogue ...
Nous avons été des artisans du progrès en Frôce !!!
Et nous avons la volonté de faire mieux ! Et d'encrer notre action toujours plus au coeur des citoyens !
Voilà pourquoi, notre parti est en travaux. Voilà pourquoi nous prenons le temps de nous arrêter, l'espace de sept jours afin de voir ce que nous avons construit. Voilà pourquoi notre présence à tous est importante !!!

Parce que, n'en déplaise à certains, nous sommes l'avenir de la Frôce !!!
Ne l'oublions pas !!!

Chers amis, chers camarades,
Merci pour ces luttes passées ensemble ! Merci pour ces promesses d'avenir plus juste et plus sûr pour nous, tous ensemble !!!


Maxime Dellas quitte le pupitre et rejoints les membres du parti pour un verre de l'amitié, sous un tonnerre d'applaudissements.
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Message par Benjamin McGregor »

Jour 7 : Discours de clôture du Congrès par le Président de la FDF.


Image
Benjamin McGregor prit la parole dans un clip vidéo diffusé derrière la rangée des membres importants de la FDF, sauf un, le Premier Ministre en exercice, retenu à Aspen. Dans le spot, un message de fin...

Mes chers amis, mes chers camarades, mes chers compatriotes,

Il est temps, pour notre nation qui souffre, de reconnaitre que nous n'avons pas fait assez. Il est temps, pour nous et pour vous de remettre les choses à leurs place.

Je voudrais vous dire quelques mots concernant les interrogations que vous vous posez surement concernant la nomination d'un adversaire politique dans le Gouvernement. Je vous cite donc une phrase de Nelson Mandela qui disait « Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé ». Je pense qu'au delà de toutes nos divergences de point de vue, le Premier Ministre mérite tous nos soutiens et nos encouragements pour cet acte politique responsable et nécessaire.


La démocratie et ses principes sont les piliers de cette fédération, c'est pourquoi, après un mandat de Président, je cède la place à quelqu'un d'autre pour diriger le parti. Je vous appelle tous et toutes à soutenir le meilleur candidat à vos yeux et je vais être franc et honnête, il y a du pour et du contre dans cette élection interne. Les candidats se valent et se respectent, chose indispensable pour le bon fonctionnement de nos institutions.

Mais la démocratie c'est aussi la garantie pour chacun et chacune d'entre vous d'être entendu. Et comme l'a précisé Joseph Vossen il y a quelques jours, la Fédération veut un nouveau tournant dans ce pays et ce sera non négligeable dans les futures ou éventuelles négociations, la République doit devenir fédérale et se baser sur 3 régions plus compétentes qu'aujourd'hui dont les représentants ne doivent pas dépendre du Gouvernement central. Nous ne pouvons pas diriger pour vous et près de chez vous en restant cloîtrer à Aspen, hors des réalités de terrain.

Mes chers amis, mes chers camarades, mes chers concitoyens,

Nous n'avons pas été au bout de nos actions et nous n'avons pas pu appliquer au maximum ce que nous désirions appliquer, redonnez nous l'occasion massive de le faire, comme au premier mandat! Refaite de la FDF le premier parti de Frôce! Refaite de la gauche unie, la gauche du changement parce que nous avons construit la base, il nous reste à bâtir une société meilleure, ensemble.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Nouveau Parti Socialiste »