Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Elise Lantier »

Chers Représentants parlementaires,

Je viens de prendre en compte votre demande. Veillez à toujours faire ce genre de demandes dans le formulaire prévu à cet effet.

Je vous remercie,

Respectueusement.
Elise Lantier
Présidente de l'Assemblée Nationale.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Joseph Vossen »

Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale,

Au nom du Gouvernement, je demande à ce qu'une "commission parlementaire sur les écarts salariaux" soit crée.

Conformément à l'Article 601 du Règlement de l'Assemblée Nationale, les 3 Représentants Parlementaires soutenant cette initiative sont Messieurs Luca Pappa et Thomas Rolland et Madame Kelly Vossen.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, mes salutations distinguées.
Joseph Vossen, Premier ministre
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Kelly Vossen

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Kelly Vossen »

Je confirme!
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Luca Pappa »

Je confirme.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Elise Lantier »

Demande prise en compte, dispositif en place!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Elise Lantier »

Image
Chers Frôceux,
Chers Représentants Parlementaires,
Je profite de cette période de fêtes et de réjouissances pour vous délivrer une brève allocution. Je tiens à tous vous remercier pour votre force, votre vitalité et pour votre croyance profonde en la démocratie et ses mécanismes. Je suis arrivée à la moitié de mon second mandat à la tête de l'Assemblée Nationale et force est de constater que les jours se suivent sans se ressembler. Les débuts ont été très formateurs et me permettent aujourd'hui de prendre davantage d'initiatives et de faire en sorte que le travail au sein de notre assemblée soit fluide et se déroule dans une ambiance sereine propice aux discussions de fond.
A ce titre, le respect de l'opposition est pour moi primordial, j'ai beaucoup appris en ayant l'occasion de travailler avec Jean-Baptiste Marshall au mois de Septembre, ma démarche est désormais admise par tous malgré les remous qu'elle a pu susciter. Aujourd'hui aux côtés de Luca Pappa, ma conviction qu'il existe une pluralité de positions reste intacte. Ce respect de l'opposition est une ligne à laquelle je me tiendrai jusqu'à la fin de mon second mandat, car sans opposition vigoureuse il n'y a pas de débat démocratique. Le début de l'année 2013 sera chargé et riche en débats avec la fin de l'actuelle législature.

Je souhaite maintenant vous adresser à tous mes meilleurs voeux, mes premières pensées vont d'abord à ceux qui sont seuls, isolés, et qui font face à l'adversité, je tiens à leur dire: "Nous ne vous oublions pas, nous sommes là!", en attendant des hivers plus cléments. Je souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année auprès de vos proches et de tous les êtres qui vous sont chers.
Très chaleureusement,
Elise LANTIER
Présidente de l'Assemblée Nationale
.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Elise Lantier »

Chers concitoyens,
Chers Représentants parlementaires,

Le verdict des urnes est tombé hier dans la soirée, notre nation va connaître une alternance politique importante. Il faut s'y préparer activement, pour favoriser un passage de relais dans la sérénité.

Ces six mois passés à la tête de l'Assemblée Nationale ont été des mois d'activité intense, de soubresauts, d'expérimentations et d'apaisement.
Mon premier mandat a été marqué par la nomination de Jean-Baptiste Marshall en tant que Vice-président, le deuxième mandat a été l'occasion de mettre à l'épreuve les leçons tirées de cette nomination. Jean-Baptiste Marshall n'a pas su se montrer à la hauteur du risque politique que j'ai pris, son départ 1 semaine seulement après sa nomination a avorté une importante réforme de l'Assemblée.

C'est dans ces condition qu'il m'est apparu nécessaire pour restaurer l'autorité de la présidence de l'Assemblée Nationale d'appeler à mes côtés un membre de la majorité gouvernementale: Luca Pappa. La stabilité était retrouvée, et l'équilibre trouvé.
En tout état de cause l'impartialité que j'ai toujours souhaitée a été respectée, les conflits d'intérêts écartés. Comme vous le savez ma discrétion a été remarquée au cours de ce second mandat, mais elle était nécessaire pour me remettre d'un mal qui m'a touchée à la fin du mois de décembre. Luca Pappa a fait un travail formidable et a su me remplacer avec une grande efficacité et je souhaite lui rendre hommage.

Je ne tiens pas compte des polémiques de caniveau agitées par certaines personnalités secondaires de notre république, ce ne serait pas me grandir. La vie politique n'est pas un long fleuve tranquille ni une sinécure, des défis sont toujours à relever je saurai y répondre dignement.
Je n'accepte pas que ces six longs mois passés à vos côtés soient résumés par l'injure, ça n'a jamais été la tonalité de mes mandats successifs. Je souhaite que l'Assemblée Nationale demeure ce lieu de débat démocratique vigoureux et respectueux pour cela je fais confiance à mon successeur.

Amitiés républicaines,
Elise LANTIER
Présidente de l'Assemblée Nationale
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Arthur de Milon »

Madame la Présidente de l'Assemblée nationale : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 180#p99033
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Marie Delaunay »

Je vous conseille de lire les sujets à l’intérieur de l’Assemblée Nationale.

Vous avez des assistants payés par le contribuable qui ne sont visiblement pas capable de consulter les communiqués de la Représentation nationale.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Arthur de Milon »

Je vous présente mes excuses Madame, mais il est inutile de se montrer agressive.
Image
Figure de la droite frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Bureaux des Représentants parlementaires »