Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Avatar du membre
Marc Rives
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 183
Enregistré le : 19 avr. 2012, 10:59
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Marc Rives »

Mail à la Présidente de l'Assemblée Nationale

Madame la Présidente, veuillez consulter la dernière décision de la Cour Suprême dans laquelle vous êtes invitée à engager une procédure.
http://www.republique-froceuse.com/foru ... &start=180.

Cordialement,
Marc Rives
Président de la Cour Suprême
Président de la Cour Suprême
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Marie Delaunay »

Monsieur le Président de la Cour Suprême,

Je vous remercie pour votre information. Je vais de ce pas mettre en place la procédure demandée.

Cordialement,

Marie Delaunay
Présidente de l’Assemblée Nationale
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par George Montgomery »

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,

Je souhaiterais une précision sur votre gestion du calendrier parlementaire. En effet, la Première ministre a déposé un de mes textes le 17 avril 2013 sur le bonus-malus automobile. Vous avez déposé vos projets aujourd’hui même et ils se retrouvent inscrits en session parlementaire le jour même. Au nom de quoi vos projets ont-ils un passe-droit sur les projets du gouvernement de la République qui sont en plus déposés bien avant les vôtres ? Si cette situation n’est pas arrangée rapidement, je saisirai la Cour Suprême pour vous rappeler à vos obligations légales.

Cordialement,

George Montgomery, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et des Transports.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par François Bertrand »

Monsieur le ministre,

Je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères, c'est une erreur de ma part.
J'inscris immédiatement votre projet de loi à l'ordre du jour des textes étudiés cette session.

Bien cordialement

François Bertrand

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par François Bertrand »

Communiqué

Comme nos textes le permettent et suite à des problèmes de santé, j'ai décidé de déléguer de manière provisoire mes responsabilités de président de l'Assemblée Nationale au Vice-Président que j'ai nommé, Monsieur Paul Rogin.
Ce dernier assurera l'intérim jusqu'à mon retour courant mai, notamment en assurant la tenue de la sixième session de la présente législature.

Le Président de l'Assemblée Nationale,
François Bertrand

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Priam Pastor »

Monsieur le Président,

Au nom des Représentants parlementaires UPF, je demande la mise en place d'une Commission d'Enquête Parlementaire concernant la signature du contrat d'armement entre la société Kent et Derek et le royaume d'Arabie Saoudite.

Pour le groupe UPF,
Priam Pastor
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Marie Delaunay »

Je soutiens cette demande de transparence démocratique effectuée par mon collègue Priam Pastor.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Arthur Carapin

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Arthur Carapin »

J'apporte également mon soutien.
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par François Bertrand »

Le président de l'Assemblée Nationale était en train de préparer la prochaine session au moment où il prit connaissance de la dernière dépêche. Le président de la République avait enfin motivé sa candidature. Et comment l'a t-il fait...

Pris d'une violente colère noire, François renversa son café et jeta en l'air tous ses dossiers en hurlant des jurons qui étaient adressés au chef de l'Etat. Constatant le café sur sa chemise, il expulsa un "MERDE" tonique avant d'effacer les traces visibles avec une serviette.

Il reprit son calme en se dirigeant derrière son bureau, vers la vitre qui donnait sur un balcon.


"Moi hypocrite, opportuniste ? Et cet hurluberlu qui se dit de gauche alors que depuis le début il n'a fait que suivre le mouvement pour un fauteuil de ministre! Quel manque de respect! Même pas il fait l'effort de prononcer mon nom! J'emmerde tes salutations républicaines!"


Il envoya un texto à Marc de St-Imberb avec qui il gardait régulièrement contact, c'était de bonne guerre : "Bien joué. -F"

Il enfila sa veste pour cacher le liquide marron et rédigea une réponse pour la demande d'une commission d'enquête parlementaire sur Kent&Derek.
Madame Messieurs,

Je prends bonne note de votre requête. Je vous indique également mon soutien pour cette démarche.

François Bertrand,
Président de l'Assemblée Nationale.

Après avoir posé sa plume, il appela un journaliste puis se contenta d'un bref "ça ne pouvait pas mieux tomber".

Personne n'avait assisté à cette scène de colère hormis quelques proches et son secrétariat, qui avaient des bureaux à proximité du sien. Bertrand n'avait pas l'intention de réagir de manière officielle.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Priam Pastor »

M. le Président,

Pourriez-vous nous fournir une salle afin que la commission parlementaire puisse commencer ces travaux ? Au vu des dernières révélations parues dans Le Temps, cette commission doit se mettre au travail le plus rapidement possible.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Verrouillé

Retourner vers « Bureaux des Représentants parlementaires »