Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Verrouillé
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par François Bertrand »

C'était hier soir. François passa un rapide coup de téléphone à Prima Pastor :

"La salle est déjà fournie, je vais laisser la prochaine législature inaugurer l'enquête sur cette lourde affaire. Je pense que c'est la meilleure des choses à faire"

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par François Bertrand »

François avait enfin fini de préparer ses cartons. Il n'envisageait pas de renouveler son mandat au perchoir. Il s'installa ensuite confortablement dans son fauteuil pour profiter une dernière fois du bureau qu'il avait su apprécier ces dernières années en tant que président de l'Assemblée Nationale.
Il démarra une musique de jazz (du Louis Armstrong), se versa un verre de Jack Daniel's avec deux glaçons et se mit à l'aise en allumant un cigare. Affalé de façon décontractée, il desserra sa cravate et esquissa un sourire machiavélique qui faisait froid dans le dos.
Devant lui, une copie du communiqué du PDG de Kent&Dereck en réaction au journal Le Temps.


"Vincent, je tiens enfin ma revanche"

Tout ce temps consacré à l'intrigue semble avoir porté ses fruits, mais à moitié. Mais la seule fin de carrière politique de Vincent Valbonesi était déjà une source de réconfort et de satisfaction, il a eu le temps de digérer son échec pour former une majorité.

Après tout, sa carrière à lui était loin de prendre fin. Il y aura d'autres occasions et d'autres combats. Alors, soulagé et confiant dans l'avenir, il songeait à la réussite de toutes les manipulations qu'il avait su orchestrer une à une pour faire tomber le futur ex-président. Il en a eu l'idée à le jour où il fut humilié devant toute la Frôce par le discours de candidature de Valbonesi.
Se retirer pour mieux gagner, soutenir un autre candidat pour faire couler le sortant, être informé des coulisses de l'exécutif (Anthelme comme Belley), se faire passer pour une source proche de l'affaire, bref, tout ce plan a été minutieusement préparé. Et il se réjouissait de voir les effets qu'il suscitait.
Il dégaina son blackberry et avec son pouce, naviguait parmi l'ensemble des contacts qui y étaient enregistréss. Que ce soit journalistes ou hommes politiques.

Il bu une gorgée de son whisky mielleux.

Ensuite le président de l'assemblée sortant feuilleta le livre de Robert Greene, The 48 laws of Power, en version originale. Un livre qu'il avait l'habitude de lire. En même temps, il ressassait les souvenirs qu'il avait retenu de toute cette période législative sans regrets.

Un coffret "Saison 1" de la série américaine à succès "House of Cards" (château de cartes) était visible sur la grande table du bureau.
François avait l'habitude d'admirer les prouesses de Francis Underwood, lequel était également un haut dignitaire du Congrès américain.

François posa son cigare sur un coin du cendrier et marmonna à voix basse pour lui même.


"Prochaine étape, détruire mes nouveaux ennemis".

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Debora Da Silva »

Mme. la Présidente de l'Assemblée Nationale,

En accord avec les membres du Gouvernement et après consultation de la représentation nationale, je demande l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur l'Etat de la Fraude Fiscale et Sociale en Frôce.

Veuillez agréer, Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, mes salutations les plus chaleureuses.
Debora Da Silva, Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 311
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:40
Type de compte : Principal

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Anne Lore Zahara »

Madame Da Silva,
Madame la Ministre,

Je prends bonne note de votre requête, je transmet celle-ci à mon administration.

Bien à vous,

Anne Lore Zahara,
Présidence de l'Assemblée nationale.
Image
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Paul Rogin »

Paul Rogin en avait assez que les sessions parlementaires soient stoppé à cause de l'absence pour raisons personnelles de Madame Anne Lore Zahara au poste de Présidence. C'est la raison pour laquelle, il demanda à la secrétaire de cette dernière de lui donner le nom du Vice-Président en fonction et de lui transmettre ce message

Bonjour monsieur,

votre nomination à la vice-présidence de l'Assemblée Nationale vous oblige à diriger les débats! Je vous demande donc de remplacer madame Zahara au plus vite!

Cordialement

Paul Rogin
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Cabinet de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Fabio Martini »

Mme la Présidente de l'Assemblée Nationale,

J'ai noté un petit problème de date dans la session ouverte par vos soins aujourd'hui.
Session de vote : 04/06/2013 - 11h30 à 26/05/2013 - 11h30
Cordialement,
Fabio Martini
Verrouillé

Retourner vers « Bureaux des Représentants parlementaires »