Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Gavroche Finacci »

Tutoriel demochoice : Mis à jour le 30 avril 2011

Rappel sur le système de répartition des sièges :

- La répartition des 267 sièges de députés se fait à la proportionnelle intégrale au niveau national entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes exprimés
- Sont élus représentant parlementaires tous les candidats d'une liste suffisamment bien placés pour être élus députés
- Les sièges de députés sont répartis entre représentants parlementaires d'une même liste sur la base d'un barème fixe établi dans le Code Électoral

Rappel sur les règles spécifiques aux élections présidentielles :

Le vote utilisé est un vote alternatif, merci de classer les candidats.
La pondération ne s'applique pas à la présidentielle, seul le vote des membres sera retenu

Ce topic sera utilisé :

- Pour les brèves AIF sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique

Début du vote : Jeudi 6 juin - 19 h
Fin du vote : Dimanche 9 juin - 19 h

RP parlant les bureaux sont ouverts le 9 juin de 7 à 19 heures, les votes effectués à d'autres heures sont considérés comme des votes anticipés. Cette solution nous permet de donner une large plage horaire aux membres indisponibles le week-end tout en conservant du réalisme

Je rappelle que l'ordre des candidats est généré aléatoirement par le système demochoice
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Gavroche Finacci »

Suite à une erreur dans le sondage, l'ADL était proposée sur la liste des partis candidats, cette erreur vient d'être corrigée.

Si vous avez voté pour l'ADL, merci de me le signaler en privé pour que je puisse vous donner de nouveaux identifiants.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par George Montgomery »

L’ancien Premier ministre George Montgomery s’est rendu aujourd’hui à Uzarie pour effectuer son devoir de citoyen. Il était accompagné de son épouse Irène Wittstock et de son plus jeune fils, Andrew. Il n’a pas souhaité faire de déclarations face aux journalistes avant le vote. Une fois devant l’urne de vote, il fit un sourire devant les photographes venus en nombre pour immortaliser cet instant. Une fois sur le parvis de la mairie d’Uzarie, dont il avait été maire pendant deux mandats avant de conquérir avec brio la mairie d’Aspen pour le temps d’un mandat, George fit une déclaration rapide.

« Si je suis confiant ? Evidemment que je le suis. La dernière fois que je me suis présenté aux législatives en tant que tête de liste, j’ai perdu face à Gavroche Finacci de quelques dizaines de milliers de voix. Il était normal que je me représente aujourd’hui pour tenter d’offrir à la Frôce une nouvelle offre politique. Cette élection est la première élection du Nouveau Parti Socialiste. Je pense qu’un homme d’expérience se devait d’aller au front pour lancer le mouvement dans le grand bain de la politique nationale. Nous avons toutes nos chances. De la même manière que mon ami Marc de Saint-Imberb a toutes ses chances pour l’emporter ce dimanche et devenir le nouveau Président de la République frôceuse. Pour tout vous dire, je suis certain qu’il serait ravi de m’avoir comme Premier ministre et je vous indique que je serais ravi de l’avoir comme Président ! »
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par François Bertrand »

Dans la matinée, François Bertrand appuya sur le bouton rouge de sa télécommande après avoir écouté l'intervention de George Montgmomery.
Sa compagne vint derrière le canapé où il était assit pour l'entourer de ses mains et l'embrasser.


"Moi aussi je t'aime. T'as vu la réaction de Montgomery à la télé? Il croit sincèrement gouverner alors que sa contribution à la campagne a été médiocre et que le programme de son parti a été déposé en retard. C'est une douloureuse gifle qu'il va recevoir demain à 19h"

Juste après, le candidat pénétra dans sa chambre pour se préparer. Le couple avait décidé d'aller voter ensemble ce matin au Lycée Chateaubriand, un lycée privé connu des Lônois.
En se préparant, il pensait aux différentes stratégies qu'il allait devoir appliquer en tenant compte de toutes les hypothèses possibles et envisageables. Pour le moment il semblait serein quant à la tournure que prendrait le scrutin mais préférait ne pas être trop confiant, tout pouvait arriver.
Après avoir ajusté sa cravate, il prit en main son blackberry et composa un numéro abrégé.

"Hello Marc, encore bravo pour ta campagne. Tu es le seul à avoir fait campagne. Si les frôceux ne te soutiennent pas, c'est qu'ils ne supportent pas ton nom de famille"

Après avoir rit ensemble, il acheva la conversation :

"Nous savons tout ce qui s'est passé et nous partageons tous les deux des secrets. Nous avons chacun de notre côté bossé suffisamment pour y arriver, pour réaliser nos ambitions et terrasser ceux qui nous prennent pour des merdes incapables de réussir. Dimanche soir, ce sera la récompense de tous nos efforts"

Puis après s'être échangés quelques propos courtois, ils raccrochèrent.

Bertrand scruta une nouvelle fois sa concubine du regard en admirant sa beauté. Et il pensait au moment où sa consécration deviendrait officielle. Curieux mélange entre désir et pouvoir. Depuis 2011 c'était la traversée du désert excepté quelques moments de réussite, depuis 2011 il attendait ce moment. Et il imaginait d'avance comment, dans son bureau de l'UDR, il savourerait les résultats tout en ressassant dans les moindres détails la longue stratégie qui lui avait permis d'atteindre ses objectifs.

Quelques heures plus tard, vers 10h du matin, le couple entra dans le bureau de vote tout en se tenant la main. A la sortie, le président de l'Assemblée Nationale se contenta d'une seule phrase devant les médias :


"J'espère que ce grand rendez-vous sera l'occasion pour les frôceux de réaffirmer leur attachement à la démocratie et de voter en leur âme et conscience, en toute indépendance"

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Eric De Labarre »

Eric se leva d'un pied décidé en pensant à ce jour important pour lui. Pour la première fois, il allait accomplir son devoir citoyen tout en étant impliqué en tant que candidat aux législatives sur la liste de l'UDR. A 10h, il quitta son bureau de la mairie de Nobles-des-Prigors, avec son épouse, pour se rendre aux urnes. A son arrivée, il prit le temps de saluer ses administrés et de répondre à quelques journalistes.

Monsieur De Labarre, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Ecoutez, je suis assez serein. Nous avons fait une campagne dynamique au sein de l'UDR, en occupant l'ensemble des débats et des plateaux télévisés. D'ailleurs, ce qui me ravi le plus, c'est le fait que nous n'ayons jamais plié face aux critiques, jamais bafoué nos idées et surtout que nous ayons voulu le rassemblement autour des valeurs et des idées, qui sont celles de la Frôce de demain. Une Frôce qui incarne le dynamisme mais surtout, une Frôce unie.

A présent, veuillez m'excuser mais je dois allez voter.

A sa sortie, il se dirigea vers une berline noire, en compagnie de son épouse, afin de regagner le siège de l'UDR où il allait pouvoir rejoindre ses collègues en attendant les résultats.

Monsieur De Labarre, que ferez-vous si l'UDR arrive en tête des élections ?

Je ne vais pas faire de pronostiques ni de prédictions. Pour l'heure, je dois rejoindre mes camarades de l'UDR.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Hugo Salinovitch

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo Salinovitch se présenta dans son bureau de vote, Mairie d'Orgues-les-Bains. Après avoir fait son devoir citoyen sous les flashs des journalistes, il refusa de faire le moindre commentaire, comme à son habitude lors d'une journée de vote. Il avait décidé de faire dans la journée la tournée de tous les bureaux de vote de sa ville, afin de saluer le personnel municipal exemplaire dans l'organisation du scrutin, ainsi que les scrutateurs des différents partis et candidats, qu'Hugo se plaisait à appeler les bénévoles de la démocratie.
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Thomas François »

Avec une barbe mal rasée, enfin comme à son habitude mais vêtu d'un costume, Thomas François en compagnie de sa femme Alissia se rendirent dans un bureau de vote de Tosla Les Bains. C'est sous une caméra du canal 4 que Thomas mit ses deux bulletins successivement dans deux urnes bien distinctes. A sa sortie, quelques journalistes l'interpellent :

Êtes vous confiants en ce qui concerne votre parti ?
- L'ARC a su faire entendre son nom aux dernières élections. Nous avons même emporté notre parole au gouvernement, les Frôceux ont pu constater notre travail. Maintenant c'est à eux d'en décider. Quelque soit le résultat de ce soir, l'alliance républicaine et citoyenne n'en sortira que plus forte.

Des petites tensions ont pu apparaitre lors des débats entre l'ARC et UDR, qu'avez vous à répondre à cela ?
- Oui effectivement. Nous défendions simplement la vraie valeur du centre pour les Frôceux. Vous le savez très bien, nous ne considérons pas l'UDR à l'heure actuelle comme étant du centre droit mais un RDF remanié de la droite à ... la droite.

Après avoir répondu aux quelques questions, Thomas et sa femme se rendirent dans leur demeure sur les hauteurs de Tosla pour passer la journée, loin du tumulte de la vie Aspiniènne de ces derniers jours, avant de rejoindre le siège de l'ARC en soirée pour l'annonce des résultats.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Marc de St Imberb »

Marc raccrocha après sa conversation, le sourire aux lèvres.
Si les sondages étaient bons, il serait président ce soir. Moment de consécration pour un homme qui a connu des phases difficiles, depuis dix ans. Les élections législatives où il portait seul le parti pendant toute la campagne, les critiques sur son âge, sur sa prétendue sénilité. Bien entendu, il avait chaque fois su passer outre. Mais les problèmes de santé revenaient; son cœur ne tiendrait pas une campagne électorale de plus, il en était conscient.
Vers midi, il sortit à pied de sa maison de Symphorien, et prit le métro, suivi de deux gorilles. Pendant une demi-heure, il fut au contact avec ces promeneurs du dimanche, pour la grande majorité acquis à sa cause. Salinovitch n'avait pas osé mettre un pied à Symphorien. Rien d'étonnant.
Des mains se tendaient, des cris fusaient : "Marc, Président !", "Marc, on est avec toi !". Aujourd'hui, des millions de Frôceux se pressaient dans les isoloirs, pour deux élections majeures. Des millions de bulletins "Marc de St Imberb", prêts à être mis en urnes. Un frisson parcourra la corps de Marc quand il y pensa.
Le Ministre sortit du métro devant la mairie. Il se dirigea vers l'Hôtel de Ville, entra sous les applaudissements et les crépitements de photographes, ne fit aucune déclaration.

"A voté !"

Marc sortit de l'Hôtel de Ville, et se présenta aux journalistes.

"J'invite chaque Frôceux, en ce grand jour de démocratie, à se présenter aux bureaux de vote installés partout en Frôce. Plus particulièrement, j'invite chaque Frôceux à voter pour la liste et le candidat qui correspondent le plus à ses idées. Ce ne sont pas des élections à prendre à la légère."


Après un temps d'arrêt, il finit par sa phrase fétiche :

"Au bout du compte, c'est de vous, et de vous seul, que dépends votre avenir !"
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Debora Da Silva »

Debora Da Silva a voté aux alentours de midi dans son fief d'Elrado. Elle salua quelques citoyens de sa Ville présent dans le bureau de vote avant de repartir. A sa sortie du bureau de vote elle était interviewé par des journalistes:

Madame Da Silva comment vous sentez-vous?

J'ai la conscience tranquille pour ce scrutin. Nous avons menés une excellente campagne et nous avons pu défendre des propositions nouvelles que les Frôceuses et les Frôceux attendaient.

Des rumeurs circulent que le RSLP serait aux coudes à coudes avec l'ARC pour la première place. Vous confirmez?

Je ne confirmerais aucun résultat avant l'heure fatidique.
Tout comme vous, j'attend les résultats finaux.

Dernière question, si vous êtes en tête, revendiquerez-vous Belley?

Que nous soyons en tête ou pas, nous prendrons nos responsabilités. Que nous soyons dans une Majorité ou pas, le choix de nos électeurs devra être entendu et défendu. Avant de revendiquer quoi que ce soit, nous analyserons d'abord avec qui et pour quoi faire.
Entendez-le comme tel, nous ne signerons pas de cheque en blanc au profit des intérêts personnels de quiconques.

Merci, Debora Da Silva pour cet entretien.

C'est moi qui vous remercie.
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Bureau de vote pour les élections de juin 2013

Message par Paul Rogin »

Paul Rogin alla voter rapidement en ce dimanche soir à Aspen. Il salua les responsables de son bureau de vote et déposa son enveloppe dans l'urne. Puis il partit rapidement sans même répondre aux questions des journalistes curieux de savoir pourquoi l'ADL n'avait pas présenté sa candidature.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »