[Législatives juin] Débat Sécurité

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par François Bertrand »

Et rebelote, au lieu de répondre de manière constructive aux réflexions que je lui ai faite sur les questionnements (ou devrai-je dire les invectives) qu'elle m'a adressées sur les propositions de l'UDR, Mme Da Silva préfère le superficiel en tournant autour du pot.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Debora Da Silva »

Ah, bon? Je n'avais pas saisie qu'il s'agissait d'une question, Monsieur Bertrand.

Je déplore tout simplement le manque de conséquence que vous tenez dans votre discours.
Si vous mobilisé des brigades spéciales uniquement dans les "grandes villes", il est évident que les personnes qui voudront consommées des stupéfiants iront à l'extérieur de ces villes.
Ces personnes se retireront dans des lieux isolés, comme des bois, des endroits désaffectés, etc.

En clair, des endroits où il n'y aura pas une telle mobilisation policière.
Vous voyez où je veux en venir lorsque je parlais de l'utilisation de l'argent public pour la création d'une telle brigade?
Comme je l'ai dit, déployez une telle brigade ne fera que déplacer le problème ailleur sans le résoudre réellement. Cette brigade ne servira qu'à maquiller une réalité existante.
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Eric De Labarre »

Madame Da Silva, vous n'êtes pas sans savoir que nous vivons dans une société urbaine et que plus de 80% de la population vie en ville. Donc, si on mobilise des forces pour la répression de la consommation de stupéfiants, cela va décourager et dissuader. Même, si une minorité consomme en dehors des villes, la majorité ne pourra pas le faire. En effet, les consommateurs ont leurs attaches comme leur habitation, leur travail mais aussi et surtout leur dealer ! Donc, il ne seront pas prêt à quitter leurs repères. Ainsi, votre analyse est erronée et mon propos en est la démonstration.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Charles de la Tour »

Monsieur de Labarre, pensez-vous vraiment que les gens qui vivent en ville, même s'ils sont majoritaires, ne peuvent pas quitter la ville le temps d'une soirée pour consommer ? Vous oubliez également qu'il existe de petites villes qui n'ont pas de commissariats ou de gendarmerie nationale. Comment s'organise le "contrôle" des trafics dans ces petites villes ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Eric De Labarre »

Pensez-vous que tous les consommateurs sont prêts à faire plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres pour consommer tranquillement au pays des bizounours ?
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Thomas François »

Sachez que pour la drogue il n'y a aucune limite pour nombre de revendeurs ou de consomateurs
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Eric De Labarre »

Ce qu'il faut voir également c'est que cette mesure serait considérable pour la sécurité de nos concitoyens. En effet, les trafics vont diminuer en ville. Ainsi, même si les personnes consomment dans "les bois", pour reprendre les mots de madame Da Silva, la majorité des frôceux sera débarrassé de ce fléaux et de toutes les dérives qui l'accompagnent. Néanmoins, je pense que le débat de la sécurité ne se résume pas qu'à la drogue, il faut aussi penser à toute la délinquance qui existe aujourd'hui. Nous devons travailler à mettre en place des moyens toujours plus efficace pour préserver l'ordre.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Charles de la Tour »

Donc, Monsieur de Labarre, l'UDR compte seulement prendre en compte les trafics dans les villes frôceuses, uniquement parce qu'il y a 80% de personnes qui vivent dans ces villes. Et que faites-vous des 20% restants qui, eux, subiront les trafics ? On les laisse de côté, uniquement parce qu'ils ne sont "que" 20%, et donc minoritaire sur notre territoire ?

A l'opposé, l'Alliance Républicaine et Citoyenne souhaite que l'ensemble des Frôceux aient la même sécurité et les mêmes droits. Dans le domaine du trafic des drogues, si des mesures sont à prendre, elles concerneront les villes comme les campagnes, contrairement à la politique que souhaite mener l'UDR
Maître du Jeu
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Eric De Labarre »

Pour ce qui est des populations des campagnes, il n'est pas question de les laisser dépourvue de sécurité, bien au contraire ! C'est d'ailleurs du bon sens ! Ainsi, nous pensons qu'il faut renforcer les effectifs de police dans les campagnes et notamment avec le développement d'une unité mobile responsable d'un groupement de communes et capable d'intervenir rapidement quelque soit la situation. Sachez, monsieur de la Tour que malgré toutes vos tentatives de discrédit à notre égard, la sécurité est une affaire qui va bien au-delà des organisations politiques et qui relève d'un sentiment partagé.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin] Débat Sécurité

Message par Charles de la Tour »

Décidément, vous dites tout et son contraire. Vous affirmez que "même si les personnes consomment dans "les bois" la majorité des frôceux sera débarrassé de ce fléaux et de toutes les dérives qui l'accompagnent". Cela signifie tout simplement qu'à partir du moment où la ville est tranquille, le reste du territoire est moins important.

Je ne cherche pas à vous discréditer, je vous mets devant vos oppositions et vos contradictions.
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »