Faire partie de la communauté

Mark Bacchmann

Faire partie de la communauté

Message par Mark Bacchmann »

Image
La porte de la maison de Dieu est ouverte à tous. C'est pourquoi les messes, les sermons, les mariages, les baptêmes etc. sont visibles par tous. Par contre, l'Eglise Evangélique Frôceuse a besoin pour vivre de se reposer sur une communauté de fidèles. A l'intérieur de cette communauté nous pourrons évoquer les grands sujets d'actualité avec notre regard de chrétiens, organiser des évènements particuliers, échanger à propos de la Bible et définir notre rôle au sein de la société.

Qui que vous soyez, vous pouvez faire la demande afin d'intégrer la communauté.
Membres de la communauté:

-Pasteur Mark Bacchman
-Sébastien Capell
Jules-Edouard de Montmorency

Re: Faire partie de la communauté

Message par Jules-Edouard de Montmorency »

Que Dieu vous bénisse pour cette belle initiative. Je souhaiterai vivement rejoindre l'Eglise Evangélique Frôceuse.
Mark Bacchmann

Re: Faire partie de la communauté

Message par Mark Bacchmann »

Bienvenue mon fils, n'hésitez pas à participer activement à la vie de notre Eglise !
Will Nelson

Re: Faire partie de la communauté

Message par Will Nelson »

Ne serait-il pas possible de relancer l'activité de cette Eglise ?
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Faire partie de la communauté

Message par Mike Harper »

L'Eglise Evangélique Frôceuse vient d'être reprise par Monsieur Sébastien Capell et moi-même, nous attendons naturellement l'arrivée de nouveaux membres au sein de notre communauté chrétienne. Même si nous n'avons plus de pasteur, nous pouvons toujours organiser des messes (le topic l'église servira au RP) et discuter de sujets de société entre chrétiens. Je vous invite à nous rejoindre !
Avatar du membre
Louis Derevet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 173
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:29

Re: Faire partie de la communauté

Message par Louis Derevet »

Votre église est Chrétienne-Catholique et n'est pas rattachée à une secte ? Si oui, je serai intéressé pour y venir prier le Seigneur.
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Faire partie de la communauté

Message par Mike Harper »

Notre Eglise est évangélique, ce qui signifie qu'elle s'inscrit dans une tradition protestante. Les Eglises évangéliques sont "congrégassionnalistes", c'est-à-dire qu'elles sont indépendantes les unes des autres, il n'y a pas comme chez les catholiques une hiérarchie. Demain, un pasteur peut arriver en Frôce est fondée une autre Eglise évangéliste qui voit la Bible d'une autre façon que notre communauté. Notre communauté a en tout cas une vision assez traditionnelle des textes, nous sommes attachés aux valeurs transmises par Dieu. Nous ne sommes pas une secte, d'ailleurs pour information voilà ce qui définit dans le droit français, très proche de notre culture frôceuse, ce qu'est une secte:

-la déstabilisation mentale ;
-le caractère exorbitant des exigences financières ;
-la rupture avec l’environnement d’origine ;
-l’existence d’atteintes à l’intégrité physique ;
-l’embrigadement des enfants, le discours antisocial, les troubles à l’ordre public ;
-l’importance des démêlés judiciaires ;
-l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
-les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.

Nous ne pratiquons rien de tout cela. Nous essayons juste de promouvoir les valeurs qui nous tiennent à coeur en pratiquant notre religion ou bien en organisant des manifestations pour défendre certaines des idées qu'a transmises Dieu et qui nous semblent aujourd'hui oubliées. Maintenant, je vous laisse libre de réitérer l'adhésion à notre communauté.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Faire partie de la communauté

Message par Benjamin McGregor »

Le Gouvernement sera attentif au dernier tiret.
Image
Avatar du membre
Louis Derevet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 173
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:29

Re: Faire partie de la communauté

Message par Louis Derevet »

Je n'intégre pas votre communauté, celle-ci étant protestante et moi je suis catholique. Néanmoins, le Seigneur soit avec vous ...
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Faire partie de la communauté

Message par Mike Harper »

Monsieur Derevet, libre à vous de suivre la voie de Rome et du Pape !

Monsieur McGregor, je sens un certain préjugé vis-à-vis de notre Eglise. En tant qu'aspirant politicien, je serais forcément amené à occuper dans le futur, je l'espère, des fonctions politiques. Cependant, la présence d'évangélistes parmi le gouvernement ne voudra pas dire que les évangélistes veulent prendre d'assauts la République. Gare à l'hypocrisie, je vous entends déjà dénoncer une OPA sur le pouvoir politique des chrétiens. Nous restons une association comme les autres. Le lobby de la libéralisation des moeurs a bien poussé au vote de la loi Marie-Madeleine, on n'a pas crié à l'effondrement de la République sous le poids des idées de cette association.
Verrouillé

Retourner vers « Association des Evangéliques Frôceux »