[Saisine de la Cour] Destitution de la présidente de l'AN

Palais d'Argent
69, Rue du Soleil-Levant
Verrouillé
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

[Saisine de la Cour] Destitution de la présidente de l'AN

Message par Arthur de Milon »

En ma qualité de représentant parlementaire et de Garde des Sceaux, garant de la continuité des institutions sous l'autorité du chef de l'État, en vertu de l'article 36 de la Constitution, je demande la destitution de Madame Marie Delaunay de ses fonctions de Présidente de l'Assemblée nationale, du fait de son absence prolongée, quelqu'en soient les raisons, et de l'inactivité qu'elle entraine à l'Assemblée, n'ayant pas nommé de Vice-Président. Je demande que la destitution soit prononcée dans les plus brefs délais afin que le processus parlementaire puisse reprendre normalement. Enfin, je demande solennellement à tous les députés, de quelque bord qu'ils soient, de soutenir cette demande afin qu'elle atteigne le seuil nécessaire de 100 députés pour être recevable.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Marc Rives
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 183
Enregistré le : 19 avr. 2012, 10:59
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Saisine de la Cour] Destitution de la présidente de l'A

Message par Marc Rives »

Cher Monsieur de Milon je vous rappelle en effet les termes de l'art 36 de notre Constitution :
Article 36. -
Le Président de l'Assemblée Nationale est mandaté pour la durée de la législature. Le Président de l'Assemblée Nationale doit nommer un Vice-Président qui le remplace en cas d'absence temporaire.
En cas d'absence imprévue, d'incompétence grave ou d'abus de pouvoir, 100 députés peuvent demander la destitution du Président de l'Assemblée Nationale. Celle-ci n'est effective qu'après avis positif de la Cour Suprême.
Dans le cas où le Président de l'Assemblée Nationale démissionne ou est destitué en cours de législature, le Vice-Président de l'Assemblée Nationale ou à défaut le représentant ayant le plus de députés est chargé d'organiser immédiatement une nouvelle élection pour la présidence de l'Assemblée Nationale et d'organiser les votes et débats en suspens.
Avant d'ouvrir ce dossier à la Cour Suprême j'attends donc que la condition requise de 100 députés soit remplie.
Président de la Cour Suprême
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Saisine de la Cour] Destitution de la présidente de l'A

Message par Arthur de Milon »

Étant donné la nomination d'un Vice-Président, ma demande n'a plus lieu d'être. Je la retire donc.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Marc Rives
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 183
Enregistré le : 19 avr. 2012, 10:59
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Saisine de la Cour] Destitution de la présidente de l'A

Message par Marc Rives »

J'enregistre l'annulation de votre demande monsieur de Milon
Président de la Cour Suprême
Verrouillé

Retourner vers « Cour Suprême »