[Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Verrouillé
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

[Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Message par Gavroche Finacci »

Lieu : Izirgua
Type de tracé : Permanent
Longueur du tour : 4,426 km
Longueur des courses : 19 tours / 84,094 km

Calendrier :

Samedi 31 mars :

13 h 30 - 15 h : Qualifications
16 h : Course

Courses précédentes sur ce circuit :

Tracé permanent (utilisé ce samedi) :

Saison 3 (14/14)
Saison 4 (1/7)

Tracé ovale :

Saison 5 (5/6)
Saison 6 (6/7)
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Message par Gavroche Finacci »

Image
Qualifications :

1er 21 V Valbonesi 152,738
2e 2 K Sapporo 153,257
3e 26 S de Bratt 153,375
4e 25 J de Habsbourg 153,832
5e 34 P Rogin 153,957
6e 24 A Hamilton 154,044
7e 12 D Gallon 154,079
8e 10 N Gayet 154,395
9e 27 G Montgomery 154,487
10e 22 A Merteuil 154,634
11e 1 S Capell 154,771
12e 15 V Kalachnikova 154,937
13e 33 J Montfort 154,942
14e 37 R Calloway 155,194
15e 36 M Calloway 155,248
16e 6 I Nerio 155,252
17e 5 L Lacroix 155,295
18e 29 A Farrell 155,370
19e 14 C Boleyn 155,409
20e 3 H Le Menn 155,575
21e 16 H Slobodan 155,623
22e 28 V Lopez 155,804
23e 4 M Madarjeen 155,814
24e 9 F Cassu 155,874
25e 11 H Quineault 156,252
26e 8 M Maxson 156,252
27e 23 J Kess 156,430
28e 32 L Douglas 156,433
29e 7 N Fourcade 156,490
30e 17 P Paruyushchayasyazemlya 156,546
31e 19 J Maxson 156,623
32e 35 E Delaggio 157,307
33e 20 E Bouleau 157,461
34e 18 F Deloyster 158,041
35e 31 M Li 158,448
36e 30 D Le Maud 158,524
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Message par Gavroche Finacci »

Image
Course :

Résumé :

La grille de cette première course de la saison est très prometteuse avec une pole de Vincent Valbonesi pour son retour, devant l'expert Kyoshiro Sapporo et le débutant Silvio de Bratt. Bonne surprise pour Juliette de Habsbourg (4e), Paul Rogin (5e), Alan Hamilton (6e), George Montgomery (9e), Jennifer Montfort (13e) et le couple Calloway (14e et 15e), qui ont profité à plein du changement de règlement (voitures plus petites et plus lentes pour améliorer la sécurité vu le grand nombre de pilotes). En revanche déception pour certains favoris comme Isabella Nerio (16e), Louis Lacroix (17e), Hélène Le Menn (20e), Mays Madarjeen (23e), Fred Cassu (24e), May Maxson (26e) ou Niamh Fourcade (29e).

Malgré la tension apparente, le départ se fait sans aucun incident, et c'est le poleman Vincent Valbonesi qui conserve la tête sans aucun problème, visiblement le côté propre de la piste est d'une grande aide comme il devance Silvio de Bratt (3e > 2e) et Paul Rogin (5e > 3e). Juliette de Habsbourg (4e > 4e) et Kyoshiro Sapporo (2e > 5e) complètent le top 5. Aucun pilote n'aura gagné plus de 3 places, notons en revanche le départ particulièrement raté de Laura Douglas (28e > 32e).

Top 10 au départ : 1 - Valbonesi 2 - de Bratt 3 - Rogin 4 - de Habsbourg 5 - Sapporo 6 - Gallon 7 - Hamilton 8 - Capell 9 - Gayet 10 - Montgomery

A l'arrière, le premier tour est assez agité avec la sortie sans gravité de Peyronnelle Paruyushchayasyazemlya (30e > 34e) et de nombreux dépassements, dont Andrew Farrell est la principale victime, perdant 4 places (20e > 24e). En revanche à l'avant, seuls sont à signaler les dépassements de Rogin et Habsbourg sur Silvio de Bratt qui peine à trouver un bon rythme d'entrée de jeu. Dans le tour suivant, Niamh Fourcade joue de malchance en explosant un pneu (26e > 36e), pendant que Daniel Gallon se fait une frayeur en partant trop large (6e > 11e) et que Valbonesi s'envole (3,9 secondes d'avance sur Paul Rogin). Le principal fait du troisième tour sera la perte de trois places par Alan Hamilton (6e > 9e) qui semble moins bien gérer ses pneus tendre que ses rivaux et ce qui pourrait être le début de la remontée pour Louis Lacroix (16e > 13e).

Top 10 après 3 tours : 1 - Valbonesi 2 - Rogin 3 - de Habsbourg 4 - de Bratt 5 - Sapporo 6 - Capell 7 - Gayet 8 - Montgomery 9 - Hamilton 10 - Merteuil

Le quatrième tour commence par plusieurs erreurs mineures de pilotage, la plus importante pour le classement étant celle de Montgomery (8e > 10e) et se finit avec le lent retour des favoris, Lacroix gagne 2 places (13e > 11e), Sapporo et Capell se débarrassent de Silvio de Bratt qui les bouchonnait depuis le début de la course. Mackenzie Calloway profite de la pagaille pour pénétrer dans le top 10 (11e > 9e). Dans le tour suivant, Silvio de Bratt, sous pression, commet une faute et perd 2 places (6e > 8e) au profit de Noah Gayet et Louis Lacroix qui vient de doubler trois adversaires (11e > 7e). Plus tard dans le tour, Kyoshiro Sapporo se débarrasse de Juliette de Habsbourg et Noah Gayet dépose Sébastien Capell.

Top 10 après 5 tours : 1 Valbonesi 2 - Rogin 3 - Sapporo 4 de Habsbourg 5 - Gayet 6 - Capell 7 - Lacroix 8 - de Bratt 9 - Merteuil 10 - Montgomery

Le sixième tour marque le début du duel à distance entre Vincent Valbonesi et Kyoshiro Sapporo, après que ce dernier ait pu déposer Paul Rogin. Le revenant aborde le duel avec une avance confortable de 7,4 secondes. Dans le septième tour, alors qu'Alan Hamilton semble à l'agonie (12e > 17e), Louis Lacroix fait le show en débordant Capell, Gayet et Habsbourg (7e > 4e). Dans le tour suivant, Jean Kess sort de la piste et le paie cash en devant rentrer aux stands pour changer de pneus (21e > 36e), pendant ce temps, les positions à l'avant sont relativement stables avant les premiers arrêts aux stands réguliers.

Top 10 après 8 tours : 1 - Valbonesi 2 - Sapporo 3 - Rogin 4 - Lacroix 5 - de Habsbourg 6 - Gayet 7 - Capell 8 - de Bratt 9 - Merteuil 10 - Montgomery

Avant la rentrée aux stands, Sébastien Capell marque les esprits en doublant en même temps Habsbourg et Gayet qui se battaient pour la 5e place. Une audace bien mal récompensée par ses mécaniciens en fin de tour étant donné qu'il perd le bénéfice de ce double dépassement et doit laisser Silvio de Bratt le passer, pendant ce temps Paul Rogin a repris le dessus sur Kyoshiro Sapporo. Parmi les pilotes en vue du début de course, seuls 6 ont décidé d'attendre le prochain tour pour leur arrêt (Valbonesi, Lacroix, Merteuil, Montgomery, Gallon, M. Calloway).

Top 10 après 9 tours : 1 - Valbonesi 2 - Lacroix 3 - Merteuil 4 - Montgomery 5 - Gallon 6 - M. Calloway 7 - Kalachnikova 8 - Hamilton 9 - Douglas 10 - Lopez

Agacé par ce contretemps, Sébastien Capell fait une faute qui le relègue loin du top 10 (16e), alors que Sapporo reprend à Rogin sur la piste la place qu'il lui avait prise dans les stands. A la fin du tour, tous les pilotes sauf Etienne Bouleau ont changé au moins un fois de pneus, et Valbonesi se retrouve en tête avec une avance encore plus forte grâce au bon travail de ses mécaniciens (10 secondes). A noter également une belle performance des mécaniciens d'Annabelle Merteuil qui repart 6e.

Top 10 après 10 tours : 1 - Valbonesi 2 - Sapporo 3 - Rogin 4 - Lacroix 5 - Gayet 6 - Merteuil 7 - Bouleau 8 - de Habsbourg 9 - de Bratt 10 - Montgomery

Au 11e tour, coup de théâtre, avec deux violents accrochages sur la piste impliquant M. Maxson, R. Calloway, Madarjeen, Kalachnikova et Douglas. Seules les deux dernières parviennent à rejoindre la voie des stands alors que les commissaires de piste agitent le drapeau rouge, synonyme de suspension de la course. La course reprendra quelques minutes plus tard pour un départ lancé derrière le Safety Car. Alors qu'on termine les préparatifs, la direction de course inflige plusieurs pénalités : 5 places sur la grille de la course de Casarastra pour Madarjeen, un stop and go pour Kalachnikova et un drive through pour Capell qui avait été trop vite dans le stands tout à l'heure.

Top 10 après 11 tours (avant le 2e départ) : 1 - Valbonesi 2 - Sapporo 3 - Rogin 4 - Lacroix 5 - Gayet 6 - Merteuil 7 - de Habsbourg 8 - Montgomery 9 - de Bratt 10 - Le Menn

Le retour à la course au 13e tour est marqué par une belle remontée d'Hélène Le Menn (10e > 7e), mais également par une manœuvre antisportive de Paul Rogin qui pousse Louis Lacroix qui tentait de le dépasser, ce dernier tombe au 6e rang. Lors du tour suivant, la course s'agite, alors que Capell et Kalachnikova effectuent leur pénalité, Lacroix doit repasser par les stands pour régler un problème électronique, Sapporo et Merteuil perdent un peu de temps sur sortie de route, le temps pour Rogin de passer un temps 2e et d'attaquer Valbonesi qui lui ferme violemment la porte, faisant retomber le débutant au classement.

Top 10 après 14 tours : 1 - Valbonesi 2 - Sapporo 3 - Rogin 4 Gayet 5 - Le Menn 6 - Merteuil 7 - de Habsbourg 8 - Gallon 9 - de Bratt 10 - Montgomery

Au début du 15e tour, on apprend que Paul Rogin est sanctionné d'un stop and go pour conduite dangereuse, les commissaires semblent intransigeants pour maintenir la sécurité dans cette série amateur. Il ne sera pas le seul à devoir se rendre aux stands Montfort (12e) et Cassu (15e) voient leur belle remontée brisée par une crevaison dans le même tour. Pendant ce temps, Juliette de Habsbourg est débordée par ses trois poursuivants. Coup de tonnerre au début du 16e tour, même si on pouvait s'y attendre après la pénalité de Paul Rogin, le leader, Vincent Valbonesi, est à son tour sanctionné d'un stop and go pour ses manoeuvres dangereuses. Kyoshiro Sapporo se retrouve donc en tête de la course devant Hélène Le Menn qui vient de passer Noah Gayet.

Top 10 après 16 tours : 1 - Sapporo 2 - Le Menn 3 - Gayet 4 - Merteuil 5 - Gallon 6 - de Bratt 7 - Montgomery 8 - M. Calloway 9 - de Habsbourg 10 - Nerio

Nouveau rebondissement en tête de course au 17e tour, Hélène Le Menn parvient à prendre l'aspiration de Kyoshiro Sapporo et la tête de la course, alors que d'autres mouvements sont à signaler dans le top 10 avec le dépassement de Merteuil sur Gayet pour la 3e marche du podium et les dépassements de Montgomery et Calloway sur Silvio de Bratt. Et ce n'est pas fini pour Merteuil qui dépasse Sapporo, visiblement en délicatesse avec l'usure de ses pneus dans l'avant-dernier tour de cette course d'Izirgua. On remarque par ailleurs la discrète mais remarquable remontée de Jean Kess (12e alors qu'il était dernier il y a 10 tours).

Top 10 après 18 tours : 1 - Le Menn 2 - Merteuil 3 - Sapporo 4 - Gayet 5 - Gallon 6 - Montgomery 7 - M. Calloway 8 - de Bratt 9 - Nerio 10 - de Habsbourg

Mais Sapporo n'est pas le seul à souffrir de l'usure de ses pneus, celle-ci rattrape Annabelle Merteuil dans le dernier tour et permet à Kyoshiro Sapporo de reprendre la 2e place au dernier moment, mais il ne pourra rien faire contre Hélène Le Menn qui a pleinement profité de la multitude d'incidents lors de la deuxième moitié de la course pour remonter de sa médiocre 20e place. Notons une très belle performance des débutants George Montgomery (6e), Mackenzie Calloway (7e) et Silvio de Bratt (8e). En revanche cruelle déception pour Vincent Valbonesi (19e), Sébastien Capell (22e) et Paul Rogin (25e) victimes de leur fougue excessive, ainsi que pour Louis Lacroix (23e) mis à terre par un incident mécanique.

Résultats complets :
1er 3 H Le Menn 3124,192
2e 2 K Sapporo 3126,498
3e 22 A Merteuil 3126,662
4e 10 N Gayet 3128,591
5e 12 D Gallon 3130,804
6e 27 G Montgomery 3138,620
7e 36 M Calloway 3139,624
8e 26 S de Bratt 3140,262
9e 6 I Nerio 3140,493
10e 25 J de Habsbourg 3141,383
11e 24 A Hamilton 3143,904
12e 23 J Kess 3149,956
13e 16 H Slobodan 3150,678
14e 17 P Paruyushchayasyazemlya 3150,955
15e 28 V Lopez 3151,386
16e 11 H Quineault 3151,440
17e 19 J Maxson 3152,324
18e 29 A Farrell 3152,593
19e 21 V Valbonesi 3153,324
20e 14 C Boleyn 3153,534
21e 31 M Li 3154,018
22e 1 S Capell 3155,165
23e 5 L Lacroix 3156,007
24e 18 F Deloyster 3156,066
25e 34 P Rogin 3157,725
26e 35 E Delaggio 3158,023
27e 32 L Douglas 3159,460
28e 30 D Le Maud 3161,422
29e 9 F Cassu 3161,598
30e 7 N Fourcade 3161,749
31e 33 J Montfort 3167,991
32e 15 V Kalachnikova 3168,143
33e 20 E Bouleau 3172,764
34e 8 M Maxson 10 tours - Collision
35e 37 R Calloway 10 tours - Collision
36e 4 M Madarjeen 10 tours - Collision
Classement du championnat :
1er 3 H Le Menn 60
2e 2 K Sapporo 53
3e 22 A Merteuil 48
4e 10 N Gayet 44
5e 12 D Gallon 41
6e 27 G Montgomery 38
7e 36 M Calloway 36
8e 26 S de Bratt 34
9e 6 I Nerio 32
10e 25 J de Habsbourg 30
11e 24 A Hamilton 28
12e 23 J Kess 26
13e 16 H Slobodan 24
14e 17 P Paruyushchayasyazemlya 23
15e 28 V Lopez 22
16e 11 H Quineault 21
17e 19 J Maxson 20
18e 29 A Farrell 19
19e 21 V Valbonesi 18
20e 14 C Boleyn 17
21e 31 M Li 16
22e 1 S Capell 15
23e 5 L Lacroix 14
24e 18 F Deloyster 13
25e 34 P Rogin 12
26e 35 E Delaggio 11
27e 32 L Douglas 10
28e 30 D Le Maud 9
29e 9 F Cassu 8
30e 7 N Fourcade 7
31e 33 J Montfort 6
32e 15 V Kalachnikova 5
33e 20 E Bouleau 4
34e 8 M Maxson 3
35e 37 R Calloway 2
36e 4 M Madarjeen 1
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: [Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Message par Daniel Gallon »

Réaction de Daniel Gallon.
Content de cette belle 5ème place... Mais surtout un bravo pour Hélène Le Menn, parti de la 20ème place au départ et qui s'impose avec énormément d'autorité et qui prouve qu'il faudra compter sur elle également le titre final à la fin de la saison.
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Message par Vincent Valbonesi »

Je note, tout comme pour l’ARASA que les organisateurs des compétitions sportives dans ce pays refusent d’assumer la victoire d’un individu de ma qualité et de ma stature. Il n’y aucune honte à cela. Le meilleur l’emporte, au lieu de ça, on assiste à la victoire d’une femme bien trop féconde pour son âge, c’est terrible…
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Message par Paul Rogin »

Me concernant je suis content des 3/4 de la course! Mais pourquoi me faire perdre juste à la fin??? :(

Mais bon mon résultat en qualifications me semble prometteur, pourvu que ça dure!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: [Saison 7] - Izirgua - Course 1/6 - 31 mars

Message par Daniel Gallon »

Paul Rogin a écrit :Me concernant je suis content des 3/4 de la course! Mais pourquoi me faire perdre juste à la fin??? :(

Mais bon mon résultat en qualifications me semble prometteur, pourvu que ça dure!
Bah la fougue et l'impatience doivent jouer... Il faut un minimum de calme et d'expérience. Mais tu es prometteur, cela annonce une saison magnifique avec des favoris plus ou moins au rendez-vous dès la 1ère course, et des débutants prometteurs qui risquent très vite d'enquiquiner les favoris. :P
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Sports Automobiles »