Questions au Gouvernement

Palais de Montmorency
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Questions au Gouvernement

Message par Valentino Borgia »

Monsieur le Représentant Parlementaire,

J'entends bien vos remarques mais vous comprendrez que je ne peux que les réfuter.
Premièrement, je n'étais pas présent lors de la signature car l'Etat a nommé des représentants au conseil d'administration et à aucun moment je n'ai jugé utile de transmettre des consignes visant à s'opposer à la démarche.
Deuxièmement, l'entreprise Kent & Derek peut signer les contrats qu'elle désire avec qui elle le désire. Ce n'est certainement pas à l'Etat de venir distribuer les bons et les mauvais points.
Troisièmement, les Etats ne sont pas des oeuvres de charité. Que l'Arabie Saoudite défende ses intérêts ne peut aucunement lui être reproché. Mais vous préférez sans doute que ledit contrat passe entre les mains de Kent & Derek pour alimenter les caisses d'une autre entreprise moins ... naïve ?

Monsieur Pastor, je pense vous avoir répondu.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Arthur Carapin

Re: Questions au Gouvernement

Message par Arthur Carapin »

Monsieur le Président,
Ma question s'adresse au Premier Ministre.

Madame,

Voilà plusieurs temps que votre gouvernement est à la tête du pays suite au hold-up que vous avez organisé pour empêcher les Patriotes d'exercer leur droit légitime et démocratique à diriger notre Nation. Comme je l'ai déjà déclaré, vous avez réuni avec vous tous les perdants pour constituer une majorité de bric et de broc.

Je dois cependant constater que je me suis trompé. En effet, j'annonçais que votre majorité se casserait les dents lors de débats de fond, les dissensions idéologiques étant importantes entre les composantes de votre majorité. Ou alors, était-ce que ces dissensions n'étaient qu'une pièce de théâtre jouée lors des campagnes pour endormir les Frôceux!

Mais oui, je me suis trompé. Vos dissensions ne conduisent pas à la mort du pays, mais c'est votre inaction qui le tue! Depuis l'époque du premier sinistre Dellas, nous n'avions pas connu une telle période de mort politique. Les Frôceux, qui ont été volé de leur choix par les élites bien-pensantes, voient leur pays coulé par l'absence de nos ministres.

J'en appelle ici au réveil national, pour sauver ce qui reste de la Frôce et je demande solennellement au gouvernement de présenter sa démission, tout comme à celui que je dois malheureusement encore appeler le président de la République, afin de permettre aux Frôceux de mettre en place un gouvernement qui apportera un nouvel élan, et de sanctionner monsieur Valbonesi personnellement responsable de cet immense gâchis.

Je vous remercie

Applaudissement debout dans les rangs UPF
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Questions au Gouvernement

Message par Valentino Borgia »

Le ministre de l'intérieur lève les yeux au ciel.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Questions au Gouvernement

Message par Marc de St Imberb »

Le ministre de l'Economie pinça l'arrête de son nez, le visage baissé en signe de consternation impuissante.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Questions au Gouvernement

Message par Thomas François »

Thomas se disait en lui même que Monsieur Carapin ne devrait pas être en politique mais au théâtre. Il y aurait un rôle tellement plus intéressant !
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Questions au Gouvernement

Message par François Bertrand »

J'invite les membres du gouvernement à répondre aux questions posées. C'est un devoir légal et notoire, les ministres sont responsables devant l'Assemblée Nationale. Il est inadmissible que certaines questions soient occultées par le simple mépris du contenu de ces questions. Je constate que M. Borgia a répondu à son obligation de ministre en répondant à la question de M. Pastor, bien que cela fusse avec un peu de retard. Un retard peut toujours être excusé et l'exercice des fonctions ministérielles est une lourde charge, surtout en cette période estivale.

Par contre M. Carapin, ce que vous appelez "question" n'est rien que la juxtaposition de constats péjoratifs et d'appels vigoureux qui rentrent dans un cadre politicien et partisan sauf dans le cadre des questions au gouvernement.
Je vous prierai donc à l'avenir de terminer votre argumentaire par une question explicite.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Questions au Gouvernement

Message par Marc de St Imberb »

Marc de St Imberb se leva et s'approcha du micro.

- Monsieur le Président de l'Assemblée, il est bien entendu légitime de répondre aux questions posées. Sauf qu'il n'y a aucune question posée par Mr Carapin. Je demanderai ainsi à messieurs les administrateurs de l'assemblée nationale de passer au surligneur le mot "questions" dans la phrase "Questions au gouvernement" de la feuille de route de Mr Carapin.
En revanche j'ai, moi, une question à Mr Carapin : que reprochez-vous au gouvernement, en laissant de côté vos fières rancœurs quelques secondes ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Arthur Carapin

Re: Questions au Gouvernement

Message par Arthur Carapin »

Arthur se leva et prit le micro.

Monsieur de St Imberb,

Je sais que vous n'aimez pas la démocratie. Vous ne supportez pas la critique, même lorsque celle-ci saute aux yeux. Pour répondre à votre question, je vous en pose une: où êtes-vous, vous et les membres de cette équipe, excepté à toucher votre salaire de ministre? Dîtes-nous seulement ce que vous avez fait pour le pays excepté vos mesurettes présentées à la va-vite à l'Assemblée Nationale? Où est le gouvernement?
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Questions au Gouvernement

Message par Thomas François »

Thomas répondit à M. Carapin :

Monsieur Carapin,

Vous n'êtes pas sans ignorer que notre pays n'est plus en récession. Cela prouve que le gouvernement précédant, mais aussi l'actuel travaille dans le bon sens. Vous parlez d'un gouvernement fantôme, j'aimerai que vous m'en donniez une définition. Des débats ont lieux, des loi ont été votées à l'assemblée, d'autres sont en préparation. Je tiens quand même à vous rappeler que nous sommes dans un gouvernement de coalition et que par conséquent nous marchons ensemble pour le bien de la Frôce, avec nos divergences et nos convergences. Malgré cela, nous faisons notre travail.

Certes quelques Ministres travaillent plus que d'autres, mais nous formons l'équipe gouvernementale, et vous ne pouvez pas affirmer que rien n'est fait pour notre pays.

Moi aussi j'ai une question à vous poser. Depuis les dernières élections et la fusion de l'AN et de l'UPF, ou sont passés vos collègues ? Vous n'êtes plus que le seul à prendre la parole au sein de l'assemblée nationale, et ce juste pour exprimer votre rancœur ...
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Questions au Gouvernement

Message par Marc de St Imberb »

Marc clama, à travers l'assemblée :

Taxe sur les Transactions Financières, baisse du chômage, augmentation des contrôles fiscaux, et bientôt représentation du personnel et bien d'autres : voilà ce que sont des mesurettes pour M. Carapin !
Populistes, hargneux et malsains : voilà comment sont les propos qui émanent des rangs nationalistes !
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Assemblée Nationale »