Communiqués de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Palais de Montmorency
Luke De Askalovitch

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Luke De Askalovitch »

Discours du président de l'Assemblée Nationale:

Image
Chers représentants parlementaires,

Je souhaite premièrement vous remercier de la confiance que vous m'avez accordée au sein de l'hémicycle pour prendre la tête de notre Assemblée Nationale. C'est évidement un grand honneur pour moi, d'autant plus que j'ai reçu le soutien au second tour de personnalités n'étant pas du même bord politique que le mien. Je suis un adepte des discussions et des consensus, c'est en grande partie ce qui m'a motivé pour modérer les débats souvent houleux de notre chambre. D'ailleurs je m'inquiéterais, si la a passion démocratique exprimée ici chaque jour n'était plus présente. Je crois que nous avons la chance de voir ces dernières semaines un nouvel élan de la démocratie, nous l'avons clairement vu lors de la campagne des élections législatives. Je tiens donc à tirer mon chapeau aux différents camps qui ont participé aux débats, j'espère de tout coeur que cette envie montrée au peuple ne va pas disparaitre. Je serai donc un président de l'Assemblée Nationale qui se considérera comme garant de l'activité parlementaire. Si tel n'est pas le cas, je n'hésiterai pas à démissionner et laisser le Vice-président de l'Assemblée Nationale gérer l'intérim. J'ai choisi de nommer Dominique SKorpio à cette fonction en qui j'ai énormément confiance.

Même si le gouvernement est en majorité issu de mon parti politique et que mes convictions personnelles sont connues. Je ne vous cacherai pas que je suis heureux de voir de nouveau la gauche au pouvoir après des mois de conservatisme. Pourtant, le président de l'Assemblée Nationale a le devoir de rester d'une certaine façon en retrait des joutes politiques pour garder un minimum d'objectivité. Conformément à cette disposition que je m'impose, je ne participerai donc pas aux débats et ne ferais pas de proposition de loi. Je me contenterai de voter comme tous les autres représentants parlementaires. Voilà comment je vois ma nouvelle fonction. Etant parlementariste convaincu, je connais l'importance de notre chambre dans le processus démocratique et c'est avec responsabilité qu'aujourd'hui je m'abandonne au pouvoir législatif afin de conserver un Parlement dynamique dans la République.

Malgré mon amitié pour le premier Ministre qui est réciproque, il me semble que notre hémicycle ne doit pas être une vulgaire caisse d'enregistrement des lois du gouvernement. J'attends donc de vous, mes amis députés, des débats constructifs, des propositions et des contreproposition. N'ayez pas peur d'affirmer vos idées au-delà des querelles d'appareils politiques, ne campez pas sur des positions inamovibles, faites avancer les choses par le dialogue. Je tiens d'ailleurs à signaler l'initiative de Monsieur Gayet, qui a été mon adversaire à la présidence de l'Assemblée, il a déjà déposé une proposition de loi complète. J'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord avec ses idées et qu'il devra y avoir un débat. Mais c'est en cela que je crois. C'est ce qui fait la force de notre vie politique. Par alleurs, j'assumerai les responsabilités qu'a un homme lorsqu'il accède à la présidence de l'Assemblée Nationale avec un seul but: celui de faire vivre la démocratie.

Vive l'Assemblée Nationale !
Vive la République !
Vive la Frôce !
Luke De Askalovitch

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Luke De Askalovitch »

Chers représentants parlementaires,

C'est avec regret que je dois temporairement abandonner mes fonctions durant les trois prochains jours à cause de problèmes d'ordre privé. Je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères pour cette absence. Cependant, j'ai, lors de mon arrivée à la présidence de l'Assemblée Nationale, nommé un vice-Président qui est Dominique SKorpio. Comme c'est la procédure, c'est lui qui me remplacera jusqu'à lundi. Au programme durant ce week-end pour l'Assemblée: la fin des votes des amendements Gayet et Kalachnikova et l'ouverture du vote de la loi Marie-Madeleine - celle-ci peut-être modifiée par les deux amendements s'ils sont adoptés. En début de semaine prochaine, j'espère pouvoir débuter la troisième session de notre actuelle législature.
Luke De Askalovitch

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Luke De Askalovitch »

Discours du président de l'Assemblée Nationale:

Image
Chers représentants parlementaires,

Nos concitoyens ont élu une nouvelle Assemblée Nationale le week-end dernier. Je ne vais pas ajouter mon commentaire au visage qu'arbore celle-ci, ce n'est ni le lieu ni mon rôle. Cette élection marque la fin de la première législature de la IVème République que j'ai eu l'occasion de présider. Je garderai en souvenir tous ces moments passés au sein de l'hémicycle où je vois regardais vous écharpez en cherchant un moyen pour faire respecter l'ordre. Même si nous ne sommes pas d'un bord politique similaire, cela est normal l'Assemblée représente la pluralité politique de notre pays, nous avons vécu quelques bonnes soirée, ensemble dans ce lieu chargé d'Histoire. Je crois en l'amitié parlementaire et je sais que certains au fil des débats ont développé des liens forts entre eux, j'en suis ravi.

Aujourd'hui, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait à la suite de l'élection de mon successeur, seulement,j'espère que les principes de la démocratie si chers aux frôceux continueront à prospérer ici-même pour encore des siècles. Les hommes passent, tant de grands noms ont parlé à cette tribune mythique, mais les pratiques restent. Nous avons par nos actes individuels ajouté notre pierre à l'édifice de la République. Certes cette pierre peut vous sembler petite au regard de l'Histoire, cependant, sans elle la construction ne pourrait tenir. Nous avons contribué de notre façon durant cette législature à la grandeur de notre République et je tiens à saluer les représentants qui ont tous unanimement respecter les institutions. Sans oublier que vous avez été présents et actifs depuis octobre. Cette législature restera comme une législature d'action.

Je ne connais pas encore celui qui me succédera, personnellement, je ne souhaite pas rempiler. Je sais qu'il m'entendra qui qu'il soit. Je voudrais lui dire qu'en devenant président de l'Assemblée Nationale, on est dévoué au pouvoir législatif, et que cela représente quelque chose d'extrêmement important au niveau institutionnel. Le président doit représenter au mieux se pouvoir et comme le président de la République, le premier Ministre et le président de la Cour Suprême, il a le devoir de faire respecter la séparation des pouvoirs et les principes fondateurs de la Constitution. J'adresse donc tous mes voeux de réussites au prochain président, à l'ensemble des nouveaux représentants parlementaires et ainsi qu'à ceux qui quittent l'Assemblée Nationale la tête haute. Merci, pour ce mandat mes amis.

Vive l'Assemblée Nationale !
Vive la République !
Vive la Frôce !
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Stefano Peruzzi »

Monsieur Dominique Skorpio est nommé Vice-président de l'Assemblée Nationale.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Stefano Peruzzi »

J'ai bien pris note de la décision du Président de la République de démissionner de son poste et je lui présente tous mes vœux de rétablissement.

Je suis profondément attristé par l'annonce de cette maladie, au delà des liens amicaux que j'ai pu nouer avec la famille Fevernov, le président reste avant tout un fidèle serviteur de la nation frôceuse, qui a su affirmer notre désir d'amitié avec le peuple palestinien et notre vœu d'autonomie. Et c'est au nom du respect de cet homme que j'appelle les prétendants à sa succession à livrer la campagne la plus digne possible.

Comme le prévoit notre Constitution, j'assurerai l'intérim de la présidence jusqu'au 31 janvier. Pendant ce laps de temps, je ne m'exprimerai pas en débat parlementaire et ne signerai aucune proposition de loi pour éviter au maximum la confusion entre exécutif et législatif. Au vu de la nature de la fonction, même exercée de façon intérimaire, je ne soutiendrai pas de candidat à la succession de monsieur Fevernov de manière publique.

Vive la République,
Vive la Frôce.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Stefano Peruzzi »

Monsieur Benjamin McGregor est nommé vice-président de l'Assemblée Nationale
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Stefano Peruzzi »

Suite à la décision de la Cour Suprême d'empêcher les débats sur un sujet aussi important qu'une motion constructive, j'ai décidé de quitter mon poste de Président de l'Assemblée Nationale avec effet immédiat.

Je n'ai aucune envie de mener plus longtemps un processus qui se retrouve bâclé et amputé de la liberté d'expression. Je suis absolument scandalisé par l'ensemble de cette décision et plus particulièrement à l'avertissement adressé au Premier ministre.

Normalement, j'aurais du cèder l'intérim de ce poste à monsieur Valbonesi, mais celui-ci a encore quelques jours à passer à la Cour Suprême, et lui ajouter une charge serait un acte d'inconscience en période électorale.

Par conséquent, j'ai du nommer un vice-président de dernière minute, et malgré nos divergences, il apparait très clairement que la seule personne disposant d'une expérience suffisante à ce poste est monsieur Benjamin McGregor. Et c'est dans l'intérêt de cette Assemblée que je lui cède mon siège.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Benjamin McGregor »

En vertu de son expérience et de la logique des choses, Monsieur Vincent Valbonesi est le nouveau Vice-Président de l'AN, il me remplacera donc théoriquement jusque samedi, date à laquelle je reprendrais mes fonctions.
Image
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Joseph Vossen »

Monsieur Andrew Farrell est nommé vice-président de l'Assemblée Nationale à compter de ce jour.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communiqué de la Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Joseph Vossen »

COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Médames, messieurs,
Mes chers collègues parlementaires,

J'ai l'honneur de vous faire part que la première session de débat de la Législature aura lieu demain.

Ceçi marquera le début du travail parlementaire de cette législature avec un Gouvernement de plein exercice.

A cette occasion, j'ouvrirai le débat part une allocution.
Aspen, le 12 mars 2012.

Joseph Vossen,
Président de l'Assemblée Nationale.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Verrouillé

Retourner vers « Assemblée Nationale »