Avenir de la fédération

Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Philippe Pastorin »

Personnellement, j'aurais plus vu un "pack" comprenant en exclusivité les détails des matchs (qui a marqué, et quand), laissant le choix d'exploiter (ou non) un éventuel "live commenté" par la rédaction du média, restant alors évaluable comme n'importe quel programme / article.
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Gavroche Finacci »

Il faut pas faire trop lourd hein, il faut que Ciaran ait le temps de poster :D

Par contre, il faudra refaire la bdd pour FM 12 et je ne l'ai pas.
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Philippe Pastorin »

Pour finir sur les bouquets de matchs à acheter, personnellement, avec la mise en place actuelle, je trouve que ça reste faisable. Au contraire, je suis plus que favorable à ce qu'il y ait le moins de détails possible sur les matchs : ainsi les chaînes démontrent leur intérêt en faisant un effort sur la forme du commentaire du match. Alors que franchement, s'il suffit pour dire "j'ai diffusé un match", de publier la vidéo que vous nous aurez fournie, je trouve que c'est un peu trop simple ...
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Avenir de la fédération

Message par Silvio de Bratt »

Tout dépend de l’intérêt que l’on y apporte.

Il y a deux possibilités :

1/ J’ai diffusé les matchs et je fais un résumé texte et vidéo pour chaque match/journée
2/ J’ai diffusé les matchs, tout le monde le sait mais libre aux organisateurs de faire passer des vidéos

Y a un côté plus gestion/négociation et un autre où la chaîne joue un vraie rôle, mais il faut avoir du temps pour ça d’autant plus que ça ajoute pas mal de travail.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Alan Hamilton »

Je confirme les écrits (plutôt que les dires ! ^^') de Silvio. Ayant partagé de façon narrée quelques parties sur des forums dédiés à ce jeu, c'est du taf, rien que de faire un direct, ça doit prendre en moyenne (d'après mes souvenirs) 15-20 min... Je le faisais pour les grandes occasions (genre finales de grandes compétitions)... Alors imaginez pour 10-12 matchs par journée avec la structure du championnat frôceux... A voir en tout cas !
Journaliste au journal "Le Temps".
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Philippe Pastorin »

Alan Hamilton a écrit :Je confirme les écrits (plutôt que les dires ! ^^') de Silvio. Ayant partagé de façon narrée quelques parties sur des forums dédiés à ce jeu, c'est du taf, rien que de faire un direct, ça doit prendre en moyenne (d'après mes souvenirs) 15-20 min... Je le faisais pour les grandes occasions (genre finales de grandes compétitions)... Alors imaginez pour 10-12 matchs par journée avec la structure du championnat frôceux... A voir en tout cas !
AH non, mais j'en ai bien conscience que c'est du travail. C'est justement cette raison qui me parait légitimer que la chaîne puisse gagner de l'argent pour cela. Je ne suis pas un "anti-capitaliste" (comprendre que je ne suis pas opposé au fait que l'investissement initial rapporte en lui-même de l'argent pour la seule raison qu'il a été fait), mais je suis quand même favorable à la production d'un travail HRP pour justifier un gain d'argent.
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Alan Hamilton »

Philippe Pastorin a écrit :[...] Je ne suis pas un "anti-capitaliste" (comprendre que je ne suis pas opposé au fait que l'investissement initial rapporte en lui-même de l'argent pour la seule raison qu'il a été fait), mais je suis quand même favorable à la production d'un travail HRP pour justifier un gain d'argent.
Même un anti-capitaliste, comme moi, (enfin je me considère plus comme un altermondialiste en fait) serait d'accord pour qu'un travail justifie une rémunération. :)

Quoiqu'il en soit, Ciaran, si tu as besoin d'un peu d'aide, n'hésite pas... Je peux filer un coup de main bien que je suis un "super-expert" de l'Editeur FM. Mais je me débrouille quand même et j'ai FM12 également ! :)
Journaliste au journal "Le Temps".
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Avenir de la fédération

Message par Silvio de Bratt »

Au Conseil d’administration de la Fédération nationale de football association,

Le Groupe de Bratt que je représente souhaiterait acquérir les droits de retransmissions de la Ligue des Champions.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Luigi La Rosa
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 184
Enregistré le : 27 janv. 2013, 20:29
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Avenir de la fédération

Message par Luigi La Rosa »

On en discute en privé ;)
Avatar du membre
Luigi La Rosa
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 184
Enregistré le : 27 janv. 2013, 20:29
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Avenir de la fédération

Message par Luigi La Rosa »

Un petit message pour préciser certaines choses :

- Je suis désolé de l'activité fluctuante de la fédération, j'ai quelques occupations autres que le jeu en ce moment (c'était à prévoir avec un écran TV neuf et un ordi puissant :mrred:) ce qui fait que je me consacre à la politique et mon boulot de MJ pour la majorité de mes visites sur le forum et comme je dois faire tout le boulot seul, ça s'en ressent très vite, si un d'entre vous possède FM 2013 et veut aider je ne lui ferme pas la porte :D .

- Les vidéos les plus récentes ne comportent plus le logo de l'éditeur du jeu et présentent 5 secondes d'écran noir, ça me permet de réduire (de peu) leur durée et par conséquent leur temps d'upload.

- Les vidéos de matchs comportant plus de 5 buts sont uploadées en qualitié moyenne et non en qualité haute pour gagner du temps d'upload. L'upload est très long, surtout à raison de jusqu'à 10 vidéos par journée.

- Tout ceci ne change pas le fait que si quelqu'un veut ouvrir une chaine de TV, il peut négocier avec Silvio et moi le partage de la prochaine saison, c'est un programme tout prêt et pas si coûteux.
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Football Association »