Avenir de la fédération

Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Alan Hamilton »

Gavroche Finacci a écrit :Les droits TV sont déjà très hauts dans l'update, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en ajouter.
Ah ok ! Bah je crois que je vais approfondir "ma" partie avec cette update, j'ai testé un peu sans contrôler de clubs. Par contre, c'est dommage que les championnats français, espagnols et italiens ne sont plus disponibles... Mais bon, c'est déjà un excellent travail que tu as fourni, Gav. :)
Journaliste au journal "Le Temps".
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Gavroche Finacci »

Comme déjà dit, tellement de clubs sont retirés de ces championnats qu'il serait dur de les laisser jouables vu à quel point FM est fragile avec les coupes (encore plus le 2011 qui ne tolère qu'une update à la fois).

Me semble qu'il y a plus d'un milliard de droits TV à partager, c'est presque le niveau de la Premier League, aller plus haut serait totalement irréaliste.
Avatar du membre
Marie-Claire Savary
Messages : 30
Enregistré le : 15 nov. 2012, 03:06
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Avenir de la fédération

Message par Marie-Claire Savary »

Canal 4 va s'enrichir alors, vivement les premiers lots !
Directrice de l’information de Canal 4

Présentatrice de l’émission politique « Le Grand Rendez-vous »
Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Alan Hamilton »

Gavroche Finacci a écrit :Comme déjà dit, tellement de clubs sont retirés de ces championnats qu'il serait dur de les laisser jouables vu à quel point FM est fragile avec les coupes (encore plus le 2011 qui ne tolère qu'une update à la fois).

Me semble qu'il y a plus d'un milliard de droits TV à partager, c'est presque le niveau de la Premier League, aller plus haut serait totalement irréaliste.
Ouais surtout pour un pays comme la Frôce, mais vu que des clubs (à la base) sont des grands clubs européens comme l'OM, Valencia, le Barça, la Juventus Turin voire dans une moindre mesure la Fiorentina, c'est déjà pas mal, 1.000.000.000 à partager, c'est joli. :shocked: :P
Journaliste au journal "Le Temps".
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Avenir de la fédération

Message par Vincent Valbonesi »

Peut on acheter un club (définitivement) ? Casarastra m'intéresse haha Puis au moins, mon argent servira à quelque chose !
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Avenir de la fédération

Message par Ciaran McKenna »

Je vais voir avec Gavroche, mais il y a quelque bugs sur le début de deuxième saison dans le jeu. Du coup je pense refaire la BDD sur Fm12, qui est plus simple à gérer, pour la saison 2.
Donc ce serait le moment de voir "plus grand" et d'impliquer un peu plus les joueurs du forum si certains se sentent motivés.

Dans les cartons:

- Un joueur peut devenir propriétaire d'un club avec les bénéfices ou pertes que ça implique.
--- Concrètement le président est implanté directement dans la base de données. Il peut ensuite injecter ou retirer de l'argent de son club.

- Les chaînes TV frôceuses peuvent acheter des lots
--- Les lots seront des vidéos des meilleurs buts, résumés vidéos des matchs importants. La fonction d'export sur youtube de Fm12 est pratique pour ça. Après faut voir au niveau tarif, qu'est-ce que ça implique, et comment les médias sont rémunérés.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Avenir de la fédération

Message par Silvio de Bratt »

On pourrait tout à fait imaginer un système économique en lien entre le jeu et le forum.

Sur la question de la gestion du club : 1 000 pluzins forum = 1 000 000 pluzins FM12. Ou même plus selon les volontés des organisateurs. Ainsi, une perte de 6 millions pour la mauvaise gestion économique du club (masse salariale notamment) reviendrait à faire payer 6 000 pluzins au joueur. A l’inverse, le recrutement d’un très bon joueur, pour 40 millions de pluzins reviendrait à investir 40 000 pluzins. Un mercato du genre Paris SG coûterait donc 180 000 pluzins. Après, il faut voir si c’est possible pour les organisateurs de prendre en compte certaines spécificités en cours de saison (au cas par cas) ou bien si c’est au début de chaque saison que l’on doit injecter des fonds.

Sur la gestion des droits TV : un système est également possible selon là aussi les possibilités des organisateurs. Etant donné le montant des droits TV, et sauf à ce que les revenus pubs soient énormissimes, il serait difficile de proposer le même ratio que pour la gestion des clubs, à savoir 1 000 pluzins forum = 1 000 000 pluzins FM12. On se retrouverait avec un championnat à 1 000 000 pluzins, il n’y a qu’Isa pour se payer ça en Frôce ! On partirait là aussi sur une équivalence différente, du genre 10 000 pluzins = 1 000 000 pluzins FM12. Ainsi, la valeur totale des droits TV n’excèderait pas 100 000 pluzins. Ce taux serait modifiable selon vos estimations à vous du côté organisateur.

Concernant les revenus publicitaires, je peux essayer de réfléchir à quelque chose.

Je parle ici uniquement du côté économique, le seul qui m’intéresse, je trouverai trop lourd le fait de mettre des vidéos et des commentaires sur les matchs. C’est plus le côté fiction qui m’intéresse dans le fait d’investir ou de racheter des parts. Mais si les organisateurs veulent faire des résumés vidéo pour les chaînes TV qui achèteront les droits, why not !

C’est en tout cas un projet fort intéressant.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Philippe Pastorin »

Je fais part de mon grand intérêt pour me porter acquéreur de Sainte-Marie ... Et j'espère sincèrement que ça me coûtera pas grand chose, vu le niveau actuel du club (pas une victoire depuis le début de la saison ...)!
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Alan Hamilton
Messages : 204
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:17
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Alan Hamilton »

Bah Silvio, si des chaînes ont demandé si les droits TV sont à vendre, ce serait mieux qu'elles aient des vidéos résumés des grands matchs ou autres. :)

Et puis cela matérialiserait un peu ce domaine réaliste (mais néfaste selon moi ^^') du football. Le côté obscur de ce sport en gros. Mais ton idée me plait ainsi que les projets dévoilés par Ciaran ! :P

Si y'a besoin d'aide pour l'éditeur, vu que j'ai FM12, je peux donner un coup de main pour aller plus vite. :)
Journaliste au journal "Le Temps".
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Avenir de la fédération

Message par Silvio de Bratt »

Ah oui tout à fait Alan, si certains veulent, why not ! Mais je disais que pour ma part, c'était plus le côté "financier" qui m'intéressait que le côté vidéo sur Youtube quoi ;)
Président du Groupe de Bratt
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Football Association »