Avenir de la fédération

Verrouillé
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Avenir de la fédération

Message par Gavroche Finacci »

J'ai pu constater quelques problèmes avec le système actuel :

- Beaucoup de joueurs sont exclus du fait de leurs faibles ressources financières
- Beaucoup d'équipes ne provoquent aucun intérêt
- Beaucoup d'équipes appartiennent à des inactifs
- Les championnats régionaux ont un intérêt limité
- La 4e division manque d'intérêt par manque de relégations
- Les limitations de division limitent l'effet que pourrait provoquer un club "petit poucet"
- L'intérêt sportif du Trophée Hexagone est très limité
- Commencer en 2021 fait beaucoup perdre sur l'historique des clubs

Je pense que le fait que j'ai décidé de tout presque tout seul en faisant peu de tests autres que la fiabilité est un peu à l'origine de ça et je pense qu'il faut en tirer les conséquences, je demande donc aux propriétaires de donner leur avis entre la continuation du système actuel et la mise en place d'une fédération rénovée.

Si la rénovation est votée je verserai les primes pour 2021/2022 et je rembourserai tous les propriétaires encore présents sur le forum à 100 % (achat du club + investissements éventuels), la nouvelle fédération adoptant un modèle gratuit pour permettre à tout le monde de s'amuser un peu. Je ne cache pas que je préférerais qu'on fasse cette rénovation comme le modèle actuel m'ennuie un peu, mais au vu des sommes investies, si vous exprimez un avis contraire je continuerai.

Les caractéristiques principales de la "nouvelle" fédération seraient :

- Modèle d'inscription totalement gratuit (possibilité d'investir à discuter), ça me mettrait moins de "pression" et ça permettrait à tous de jouer
- Implication des inscrits dans les modalités de structuration du championnat (règles de discipline, nombre de promotions et relégations, place du championnat sur le plan international etc...), ça pourrait engendrer un débat sympa et d'avoir un résultat qui colle plus à vos attentes.
- Possibilité de créer son club ou d'en reprendre un déjà fait, certains clubs existants non-repris pourraient être rayés ou placés dans des championnats semi-pros.
- Possibilité de modifier un club existant pour les propriétaires de clubs existants

Comme je pars en vacances une dizaine de jours fin juillet (accès internet limité) et que j'ai fait de gros progrès avec l'éditeur, le temps n'est pas un problème pour mettre en place un bon truc soit pour début août soit à la rentrée pour permettre à ceux qui sont partis en vacances de créer leur club.

Je laisse le topic ouvert pour à peu près 48 heures, ça me parait suffisant pour dire oui ou non :mrred:
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Avenir de la fédération

Message par Ciaran McKenna »

Une fédé rénovée me parait la meilleure solution. Surtout si c'et ton souhait puisque c'est toi qui gère le bazar et qu'il serait dommage que tu t'essouffles dessus par manque d'intérêt.

Au passage je te repropose mon aide si besoin ;)
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Avenir de la fédération

Message par Hélène Le Menn »

Je rejoins Ciaran sur la rénovation. En fait, avec un recul et pour avoir testé de créer un championnat sur FM10, je comprends le taf' qu'il y a derrière les screens que tu postes. En fait, tu as trop fait dans la complexité. Je te propose juste de faire au moins deux divisions "pros", une semi-pro, et une "amateur". Au moins une Coupe nationale sur la base de la Coupe de France, la FA Cup ou la Copa del Rey (coupe d'Espagne pour ceux qui ne sauraient pas ! ;) ) par exemple. C'est-à-dire une coupe qui regroupe tous les clubs quelque soit leur statut.

Pour plus de réalisme, définir un coefficient UEFA pour le championnat de 1ère division frôceuse qui soit réaliste - donc ! ^^' - et qui pourra évolué !

Sinon pour les clubs, les acquérir gratuitement, serait une bonne solution, effectivement dans un souci d'égalité entre membres du forum ! Pour les primes, personnellement, cela m'est complètement égal si j'ai pas la totalité. ;)

Quoiqu'il arrive, bonne chance à toi Gav' ! Et comme Ciaran, si tu veux un peu d'aide, n'hésite pas même si j'ai largement moins "d'expérience dans le domaine de l'éditeur de base de données. Sauf pour les clubs. Au fait, Ciaran et Gav', vous savez si ça change à l'éditeur la version du jeu car je joue 11.3.1 moi ! ;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Gavroche Finacci »

Il y a quelques modifications selon la version du jeu mais rien de radical.

Je préfère rester sur le 11.1.1 à cause du crash dump du 19 juin qui affecte parfois les utilisateurs du patch 11.3
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Avenir de la fédération

Message par Hélène Le Menn »

Le crash dump du 19 juin ? C'est quoi ? Un truc nazi en contre-attaque de l'appel du 18 juin ? :mdr:

Sérieusement ! Gav', je te demandais juste si y'avait aucun souci de compatibilité entre deux versions différentes concernant l'éditeur de la base de données ! ;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Gavroche Finacci »

Je ne crois pas qu'il y ait d’incompatibilité mais il faut avoir la base de données précédente installée (faudra que je voie s'il y a moyen de te l’expédier si tu veux t'occuper de création de joueurs comme c'est l'aspect qui m'ennuie le plus).

Le crash dump du 19 juin est un crash qui arrive rarement ce jour de l'année en raison d'une erreur lors de la mise en route d'une nouvelle saison, on peut faire réparer sa sauvegarde sur le site officiel, mais il ne faut avoir utilisé aucune donnée modifiée par l'éditeur ce qui planterait définitivement une partie avec la Frôce.
Avatar du membre
Guillaume Blossière
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 135
Enregistré le : 17 mai 2011, 08:03

Re: Avenir de la fédération

Message par Guillaume Blossière »

C'est vraiment à toi de voir ce qui te simplifie la vie, et t'interessera le plus Gavroche. Je n'ai, pour ma part, pas de préférences particulières dans la nouvelle ligue à mettre en place.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Gavroche Finacci »

Je simulerai la fin de saison demain pour que les primes soient calculées équitablement, tous les investissements consentis par des personnes encore présentes sur le forum seront remboursés.
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Avenir de la fédération

Message par Fabio Martini »

Bonjour, est-il possible de relancer cette fédération ?
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Avenir de la fédération

Message par Gavroche Finacci »

Sébastien est en train d'essayer de faire une base de données adaptée au nouveau background.
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Football Association »