Soyons foot !

Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Soyons foot !

Message par Silvio de Bratt »

Bah je pense qu’il serait légitime d’envoyer les deux équipes en tête à la fin de la saison régulière en C1 par exemple s’il y a deux places. Je reconnais que s’il y a 3 places, c’est difficile à déterminer puisqu’il y a deux ligues pour 1 pays. C’est ça le problème ?

Mais différencier les deux ne me choque pas du tout.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Bonne nouvelle, le bug des places d'Andorre en C3 a été résolu, on va pouvoir s'appuyer sur le système réel de coupes d'Europe.

Au passage, j'ai trouvé pourquoi le jeu utilise la saison régulière comme critère de qualification :

Les clubs sont inscrits dans la division "Finacci Motors Football Series - Lombardie" ou dans la division "Finacci Motors Football Series - Septimanie", c'est ce qui permet de maintenir deux divisions stables et par extension le côté régional.

Les play-offs appartiennent officiellement à la compétition "Finacci Motors Football Series", qui n'est pas une division de championnat (pour cause, aucune équipe n'y est inscrite) et qui donc n'est pas utilisée pour les qualifications européennes.

Le seul moyen de concilier 2 groupes et play-offs avec les qualifications européennes serait de renoncer aux divisions régionales, ce qui me parait contraire à nos objectifs.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Effectivement.

Par contre au niveau des places qualificatives comment ça se passe ? Parce que sur la saison actuelle, le premier de Lombardie se retrouve sans aucune place en C1 (et même sans aucune place européenne) étant donné que le 1er et le 2e de Septimanie ont plus de points que lui (enfin je crois que c'est pour ça). Du coup je trouve ça un peu dommage.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Je n'ai pas encore d'ordi assez puissant pour simuler plusieurs saisons et voir ce qui se passe dans chaque cas, il faudrait peut être donner le coeff UEFA maximal à la Frôce de façon à garantir une place en C1 pour le meilleur de chaque division (4 places en C1, il faudrait être maladroit pour louper le truc).
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Si u veux m'envoyer la bdd je peux faire un test et te dire ce qu'il en est (j'ai reçu le jeu en début de semaine).
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Voilà le lien : http://republique-froceuse.com/FFFA/fmfs9.dbc

La structure est faite, mais les changements de nationalité des joueurs et personnels ne sont pas terminés.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Ok merci Gav' :ok: .
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Tout m'a l'air de tourner pour le mieux :ok:

C'est Silvio qui va être content, dans la simulation Casa a tout remporté, le champ., la coupe et la C1 :mrgreen:

Les qualifications pour les coupes d'Europe se passe bien.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Je vois que la saison est finie, je vais en profiter pour mettre les palmarès à jour (avant le plus dur, donner la nationalité à tous ceux qui rentrent dans les critères, je hais le travail à la chaine :D).

Bonne nouvelle, mon nouvel ordi tourne pas mal, je pourrai faire les tests moi-même avant de filer les bdd à Ciaran.

Ciaran a dit avoir quelques idées pour la saison suivante, il serait peut-être bénéfique d'en parler maintenant. ;)
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Les idées c'est surtout d'impliquer davantage les joueurs sans trop compliqué cependant.

- Pouvoir investir dans un club.
- Faire un logo + un jeu de maillots pour chaque équipe (ça c'est pour moi, pour rendre la présentation un peu plus sympa)
- Faire tourner les médias avec la vente des vidéos (export youtube). Mettre en place un système comme pour les articles afin que les médias soient rémunérés.
- ...
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »