Soyons foot !

Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Petit topic pour ne pas polluer le sujet "com entre MJ".

Gav', la saison sur fm11 s'est bien déroulée pour le moment, aucun souci rencontré. Je ne suis pas encore à la fin (je simule mois par mois). Je finirais la simulation dans la soirée comme ça je peux te dire ce qui ne va pas à l'inter-saison. Je crois que tu avais déjà repéré le souci des places qualificatives en coupe d'Europe. Est-ce que le nouveau jeu règle le souci ?

Sinon pour la prochaine saison et donc la nouvelle bdd, s'il était possible de mettre le classement de cette saison afin que les clubs qualifiés en coupe d'Europe soient calqués sur la saison qui est en cours ce serait super. Du coup je te donnerais le classement ce soir (ça te spoilera la fin de saison par contre :mrgreen: ).

Et pour l'instant je n'ai rien d'autre à dire. Tu as fait un super boulot sur cette bdd :ok:

J'ai pas encore FM13, il devrait arriver dans la semaine.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Pour les coupes d'Europe il faudra que je fasse un test dans les jours à venir si tu veux garder la vraie structure (pour la saison test de la dernière fois j'ai utilisé mon fichier avec les anciennes coupes d'Europe ce qui a l'avantage de virer les matchs de poule et simplifier le truc).

Et oui, je peux changer le classement sans trop de problèmes.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Soyons foot !

Message par Silvio de Bratt »

Il y aura la possibilité d’acheter les clubs et d’investir pour leur réussite ?
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Oui. Je pense gérer ça dans un second temps avec un éditeur en temps réel.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

J'ai terminé le championnat. Je ne me souviens plus ce qu'on avait défini pour les play-offs mais je crois que tout s'est bien déroulé.

Ca a fait les matchs suivants pour les 1/4 de finale des play-offs:
1er septimanie vs 4e lombardie
2e sept vs 3e lomb
3e sept vs 2e lomb
4e sept vs 1er lomb.

Par contre au niveau des qualifications en coupe d'Europe j'ai pas tout saisi. En C1 il y a un club qualifié directement pour la phase de groupe (celui ayant obtenu le plus de point en championnat en phase régulière - deux divisions confondues) et un autre qualifié pour une phase de barrage (le 2e ayant obtenu le plus de points en championnat en phase régulière). Et en C3 je n'ai qu'un qualifié et je n'ai aucune idée de la façon dont il a été choisi.

Dans l'idéal, dans la nouvelle version, peux-tu fixer les spots de qualifications pour les places européennes ?

Sinon la saison 1 devrait se terminer à la fin du mois (le 31 si je poste tous les jours). Du coup on prendra un peu de temps après pour bien fixer la saison 2. J'ai pas mal d'idées en tête :)
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

J'ai l'impression que le jeu ne compte que les saisons régulières, il faudrait choisir entre :

- Aller sur un système plus proche d'un championnat classique (round robin simple ou division après les matchs aller pour ne faire que 34 matchs, cette solution est plus longue mais surement plus juste)
- "Accepter" la distinction entre sacre national et qualification continentale
- Faire un système de coupes d'Europe rénové de façon à qualifier 8 équipes (coupe unique comme proposé par Platini ou retour d'un système plus proche de l'ancien) pour être surs que le champion ne soit par écarté.

Le vrai bug c'est d'avoir un seul qualifié en C3 (qui est normalement le vainqueur de la coupe), il faudra que je voie si FM 2013 gère ça correctement ou si je dois recréer les structures pour éviter ce bug (Concernant la recréation de structures, je peux à peu près tout faire sauf le reversement de clubs de C1 vers la C3).

Par contre pour le classement, ça ne sera pas compliqué à faire.

Je n'aurai normalement pas d'accès internet du 27 au 30 (free a besoin d'environ 48 h pour déménager ma ligne et je n'ai pas encore reçu la somme qui m'aurait permis de prendre une clé 3G comme je le souhaitais initialement), si tu as des idées de choses à tester, j'aurai tout mon temps ces jours là.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Je pense pas qu'il faille modifier les structures des compétitions européennes. On perdrait en réalisme ce qui n'est pas souhaitable je pense.

Et sinon, l'idée de faire deux divisions (dans le sens ligue 1, ligue 2) ?
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

J'espère que le bug Andorre est réglé sur FM 13 pour qu'on puisse avoir un plus grand réalisme sur les compétitions européennes

Deux divisions sont tout à fait faisables en effet.

Reste à savoir si on reste sur le même nombre d'équipes, ce qui ferait deux divisions de 12 et si on prend une structure classique ou une division comme ça se fait en Ecosse pour se substituer aux play-offs ou si on reste sur du classique. Il faudra aussi voir les modalités de promotion/relégation.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Soyons foot !

Message par Silvio de Bratt »

Deux divisions ça enlève du charme. La formule actuelle avec des conférences régionales qui s'affrontent pour le prestige national est plus motivante. Pour moi, la NBA n'aurait pas le même charme si les équipes s'affrontaient à l'échelle nationale. C'est un charme intéressant qui est en plus, géographiquement évident. Je serais plutôt favorable au maintien des deux conférences régionales à titre personnel.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Tu privilégierais donc la distinction entre sacre national et qualification continentale ?

C'est crédible on peut dire que la fédération décide d'envoyer une équipe plus régulière en Europe tout en gardant la volonté de mettre en avant les particularités régionales et d'ajouter une part d'aléatoire dans l'attribution du titre.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »