Soyons foot !

Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Pour investir on a eu une petite idée avec Marc Okonda (un gars de l'ancien forum, mais il veut garder son identité secrète pour le moment), assez simple :

On demande pour chaque club une somme proportionnelle aux points obtenus la saison précédente (on peut utiliser les points championnat ou faire un système plus sophistiqué pour tenir compte des play offs).
On reverse en fin d'année une somme proportionnelle aux points obtenus lors de la saison concernée. Ainsi un investisseur peut s'enrichir si son club a fait mieux que la saison dernière ou perdre du fric si le club a fait moins bien.

Il faut reverser à chaque saison, le mieux serait de donner une priorité à l'investisseur déjà en place la saison précédente.

Ce système a le mérite de ne demander aucune intervention sur le jeu et d'offrir un système ou on peut gagner ou perdre, c'est une sorte de pari. L’inconvénient c'est qu'il n'influe pas sur le destin des équipes (mais vu le montant des droits TV, le fric n'est pas si essentiel que dans un petit championnat) et que l'investissement n'est valable qu'une saison.

Pour les médias, j'espère juste qu'on trouvera plus de TV candidates que la TCF et la chaine de Silvio.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Gavroche Finacci a écrit :(un gars de l'ancien forum, mais il veut garder son identité secrète pour le moment)
Pas à nous, j'espère. Sinon faut lui dire que c'est râpé :mrgreen:

Bonne idée pour les investissements.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Soyons foot !

Message par Silvio de Bratt »

Il sera possible d'investir en plus par exemple ? Parce qu'à la limite, c'est le seul point "intéressant" du système.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Le problème avec un investissement c'est qu'il n'aurait pas d'impact énorme en soi, les équipes de haut de tableau ont déjà un effectif de niveau mondial (Casa a le vrai effectif de Barcelone, avec Messi et compagnie) et les droits TV sont déjà immenses (c'est très réaliste d'ailleurs, imagine un championnat avec le Barça, Valence, la Juve, la Fiorentina, l'OM qui plus est soutenu par les plus grosses compagnies du pays...), on peut le faire avec FMEL (un éditeur en temps réel) mais vu l'impact, j'aurais l'impression d'arnaquer les investisseurs.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Sinon j'ai pensé à un système qui pourrait être sympa. A chaque mercato (soit 2 fois dans la saison), un président peut faire une offre pour un joueur qui l'intéresse. Si la demande est faite vers un club détenu par un joueur, ce dernier fixe le montant du transfert. Si c'est fait vers un club sans dirigeant joueur, le montant est fixé via le montant de vente du joueur (visible via FMRTE).
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

Je n'ai rien contre, mais je ne sais pas si c'est très compatible avec les investissements sur seulement une saison et si c'est "abordable" pour le premier venu (pas mal de joueurs ne connaissent pas très bien la notation FM).
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Soyons foot !

Message par Gavroche Finacci »

J'ai fait une nouvelle update, qui est le prolongement de la précédente :

- Tous les joueurs espagnols, français et italiens jouant dans un club du championnat ont pris la nationalité frôceuse (comme ça a déjà été fait sur FM 2011, des joueurs présents à l'époque ont aussi la nationalité).
- Une deuxième division a été constituée, sans promotion et sans participation à la coupe nationale, le but est surtout d'avoir des clubs susceptibles de faire jouer les jeunes frôceux en prêt pour le bien de l'équipe nationale.
- Les joueurs de la deuxième division ont été naturalisés de la même façon que les joueurs en première division (inutile de dire que ce fut le plus long et le plus chiant), ce qui a été très utile pour garnir l'équipe nationale U19.
- Des récompenses individuelles ont été ajoutées (Ciaran peut garder ça pour lui ou les publier, mais je c'est toujours sympa pour le réalisme).
- Des mesures ont été prises pour une meilleure gestion du calendrier de la saison régulière (les matchs ont lieu du vendredi au dimanche pour le réalisme vis à vis de la TV, mais sauf circonstances exceptionnelles on dévie très peu du plan, contrairement à l'ancienne version où les journées étaient étalées sur des semaines)
- Simplification des périodes de transfert (j'ai retiré la période "entre deux" où des prêts étaient possibles entre clubs frôceux)
- Les classements de l'an dernier sont employés pour les qualifications européennes

L'update a été testée sur 5 saisons (ce qui est considéré comme la durée standard pour tester une update sur le forum de Sports Interactive).

La principale bonne nouvelle est que j'ai eu le cas de figure du champion de Lombardie ayant un moins bon résultat global que le 2e de Septimanie et dans ce cas, le jeu accorde bien la préférence au champion de Lombardie pour la place en groupes de la Ligue des Champions.

Du côté des bugs :

Impossibles à résoudre :

- C'est l'équipe ayant inscrit le plus de points et non le vainqueur des play-offs qui se retrouve qualifié pour le trophée Petrofrôce, je ne pense pas pouvoir le résoudre (reste à savoir si on vire le trophée, si on s'y accomode ou si on modifie sa formule)

Inclus dans la version 21 (les corrections ne sont pas testées mais vu la faible ampleur des changements je pense que ça tiendra)

- Les naturalisations semblaient bloquées pendant la partie test du fait que de nombreux joueurs ne parlaient pas le catalan, je vais essayer de mettre le français en langue principale du pays et dans les 24 grandes villes.
- Les anciens vainqueurs de récompenses ne pouvaient plus jamais les gagner (mauvais réglage)
- Certaines séparations équipes A / équipes B n'ont pas été bien faites

Lien vers l'update : http://republique-froceuse.com/FFFA/fmfs21.dbc

Pour info (pour que Ciaran vérifie si tout est cohérent et pour que Silvio voie ce que ça donne pour son équipe favorite) quelques résultats :
Top 5 Lombardie (4 premiers en play-offs):

S1 : 1 Anglès (50) 2 Orgues (40) 3 Assolac (38) 4 Kervern (37) 5 Aspen (36)
S2 : 1 Anglès (51) 2 Orgues (43) 3 Assolac (41) 4 Aspen (39) 5 Tosla (35)
S3 : 1 Anglès (44) 2 Orgues (44) 3 Assolac (40) 4 Aspen (35) 5 Chouchenn (33)
S4 : 1 Anglès (54) 2 Assolac (38) 3 Orgues (36) 4 Symphorien (36) 5 Chouchenn (35)
S5 : 1 Anglès (53) 2 Symphorien (44) 3 Assolac (40) 4 Aspen (37) 5 Chouchenn (34)

Top 5 Septimanie :

S1 : 1 Casarastra (54) 2 Farelle (52) 3 St Frôçois (37) 4 Deux Châteaux (37) 5 Uzarie (36)
S2 : 1 Casarastra (54) 2 Deux Châteaux (42) 3 Esperanto (41) 4 St Frôçois (40) 5 Uzarie (38)
S3 : 1 Casarastra (52) 2 Deux Châteaux (43) 3 Farelle (40) 4 Etchegorda (39) 5 Izirgua (36)
S4 : 1 Casarastra (60) 2 St Frôçois (43) 3 Deux Châteaux (41) 4 Farelle (38) 5 Etchegorda (38)
S5 : 1 Farelle (62) 2 Casarastra (49) 3 St Frôçois (36) 4 Izirgua (34) 5 Lônes (31)

Finales des play-offs :

S1 : Casarastra bat Anglès 2-1 (finale disputée à Aspen)
S2 : Casarastra bat Anglès aux tirs au but (2-2 a.p.) (finale disputée à Aspen)
S3 : Casarastra bat Deux Châteaux 2-1 après prolongations (finale disputée à Farelle)
S4 : Assolac bat Farelle aux tirs au but (2-2 a.p.) (finale disputée à Casarastra)
S5 : Anglès bat St Frôçois 4-1 (finale disputée à Casarastra)

Finales de Challenge Kent & Derek :

S1 : Casarastra bat Anglès 1-0 (finale disputée à Aspen)
S2 : Uzarie bat Assolac 2-1 (finale disputée à Aspen)
S3 : Anglès bat Casarastra 3-2 (finale disputée à Aspen)
S4 : Anglès bat Aspen 2-0 (finale disputée à Casarastra)
S5 : Symphorien bat Casarastra 3-1 (finale disputée à Aspen)

Trophée Petrofrôce :

S1 : Casarastra bat Anglès aux tirs au but (0-0) (match disputé à Aspen)
S2 : Anglès bat Casarastra 2-0 (match disputé à Aspen)
S3 : Casarastra bat Uzarie 3-2 (match disputé à Farelle)
S4 : Anglès bat Casarastra 1-0 (match disputé à Aspen)
S5 : Anglès bat Casarastra 2-0 (match disputé à Farelle)
S6 : Casarastra bat Symphorien aux tirs au but (1-1) (match disputé à Aspen)

Meilleurs résultat en Coupe d'Europe :

S1 : Anglès en demi-finale de la C1, Farelle en finale de la C3
S2 : Anglès et Casarastra en 1/8es de la C1, Farelle en quarts de finale de la C3
S3 : Casarastra en demi-finale de la C1, Assolac et Deux Châteaux en 1/16es de la C3
S4 : Casarastra en quart de finale de la C1, Assolac en finale de la C3
S5 : Casarastra en demi-finale de la C1, Assolac en 1/16es de la C3

Avec ces résultats, la Frôce est 4e au coefficient UEFA et menace nettement la 3e place de l'Italie

Equipes nationales :

Equipe A :

CM 2014 : Éliminée au 1er tour (groupe avec les USA, la France et le Brésil)
Euro 2016 : Défaite en finale contre la Croatie 3-2

Equipe U21 :

Euro 2013 : Championne d'Europe (victoire 5-0 en finale contre l'Angleterre)
Euro 2015 : Éliminée au 1er tour (groupe avec l'Espagne, l'Allemagne et le Danemark)
Euro 2016 : Défaite en finale contre l'Italie 3-1

Equipe U20 :

CM 2013 : Non qualifiée
CM 2015 : Défaite en quarts de finale contre l'Angleterre 1-0
CM 2017 : Défaite en quarts de finale contre l'Allemagne 3-0

Equipe U19 :

Euro 2013 : Défaite en demi-finale contre l'Italie aux tirs au but (1-1 a.p.)
Euro 2014 : Défaite en demi-finale contre l'Italie 2-0
Euro 2015 : Défaite en finale contre l'Italie 3-1
Euro 2016 : Défaite en finale contre l'Italie 2-1 après prolongations
Euro 2017 : Éliminée au 1er tour (groupe avec l'Angleterre, la France et l'Allemagne)

Je mets la sauvegarde à disposition de Ciaran s'il a besoin de plus d'infos : http://republique-froceuse.com/FFFA/froce2017.fm
Au vu des résultats, je pense que la crainte de certains que la Frôce se transforme en dream team sont un peu estompées.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Soyons foot !

Message par Ciaran McKenna »

Yes, c'est bien cool tout ça :) . Un énorme merci pour tout le boulot accompli Gav' ! :ok:
Je vais faire quelques updates graphiques pour rendre tout ça plus sympa à présenter.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »