Réorganisation

Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Réorganisation

Message par Ciaran McKenna »

Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faut que je modifie. :ok: Le message est à destinations des joueurs.
J'ai modifié deux-trois choses (ajout d'une ZP pour les ministères et les futures provinces). En fait les modérateurs privés ou publics auront les mêmes droits.

Le but est de fixer un maximum de choses, comme on peut le faire avec les Ministères (qui ne bougeront plus). Et surtout de l'expliquer aux joueurs pour qu'on ait par exemple pas trente demandes de "j'aimerais que vous viriez Machin du groupe" alors qu'ils ont les droits pour le faire.
Bonjour à tous,

La réorganisation prochaine de la géographie et du background de notre Frôce, donne aussi l'occasion aux administrateurs de faire un peu de tri et de ménage, à la fois dans la structure et l'administration du forum. Ceci nous facilitera ensuite la tâche de gestion et rendra, nous l'espérons, le jeu plus accessible et moins déroutant aux nouveaux venus.

La structure du forum

Celle-ci n'est pas amenée à changer. On la garde telle qu'elle est. Du ménage sera fait dans les médias, partis, fédérations sportives, entreprises et associations non-actives. Si le projet de fixer le nom des Ministères est approuvé, alors ils seront rentrés "définitivement".

Les Zones privées

La encore, pas de grand changement, si ce n'est une clarification. Chaque média, entreprise, fédération, association, parti, a droit à une zone privée. Les zones supplémentaires (zone inter-partis par exemple) restent payantes. Chaque zone privée est liée à un groupe privé qui aura deux gestionnaires de groupe au maximum. Ces gestionnaires seront responsables de qui faire entrer/sortir du groupe. Les demandes ne devront donc pas être faites aux MJ.

Les droits des utilisateurs

Les catégories seront simplifiées et redéfinies.

- Membre: de base les membres ont un droit de lecture et de réponse sauf dans les zones privés s'ils ne font pas partie du groupe adéquat. Pas de droit d'édition/suppression des messages.

- Administrateur: Ce sont les MJ. Ils ont tous les droits sur le forum, dans toutes les zones de celui-ci (y compris zones privées). Ne vous brusquez pas si les ZP sont inclues, c'est pour des raisons légales (un administrateur est légalement tenu responsable pour tout ce qui est écrit sur le forum, y compris dans les zones auxquelles il se serait restreint l'accès).

- Modérateur privé: Ce sont les responsables d'entreprises, de partis, d'associations, de fédés sportives, de médias. Ils ont droit de verrouillage, de déplacement et de division/fusion des sujets dans leurs zones privée et publique respective. Ils peuvent être au nombre de 2 maximums et sont identiques aux responsables de groupe. Pas de droits de suppression/édition de messages. La suppression d'un sujet sera fait via le déplacement à la corbeille.

- Modérateur public : Ce sont les ministres, maires (ou responsables de province), présidents des différentes commissions. Ils ont droit de verrouillage, de déplacement et de division/fusion des sujets dans leurs zones privée et publique respective. Pas de droits de suppression/édition de messages. La suppression d'un sujet sera fait via le déplacement à la corbeille.

Pour nous, admins, la procédure sera donc la suivante.

Ex: Création d'un nouveau parti.
- Création du sous forum.
- Création de la ZP
- Création du groupe (avec le(s) chef(s) de groupe).
- Mise en "accès" du groupe sur la ZP.
- Mise en "modération" du (des) chef(s) de groupe sur la ZP.
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: Réorganisation

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Je pense que c'est clair. Si on a pas de chieur du style Caldo, normalement tous devraient comprendre.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Réorganisation

Message par Gavroche Finacci »

Pas sur que ce soit une bonne idée de donner des pouvoirs de modération aux maires, ça nous ferait trop de boulot pour pas grand chose.

D'accord pour le reste.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Réorganisation

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je suis opposé à ce que l'on empêche les membres d'éditer leurs propres messages. Tout simplement parce qu'il m'arrive d'écrire des conneries parfois et que j'aime pouvoir éditer pour corriger. De plus, pour les sujets comme les présentations de mairies, de parti, etc, c'est très utile de pouvoir éditer son message.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 182
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Réorganisation

Message par James L. McDonnell »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je suis opposé à ce que l'on empêche les membres d'éditer leurs propres messages. Tout simplement parce qu'il m'arrive d'écrire des conneries parfois et que j'aime pouvoir éditer pour corriger. De plus, pour les sujets comme les présentations de mairies, de parti, etc, c'est très utile de pouvoir éditer son message.
Même chose pour moi.
Il m'arrive régulièrement d'éditer mes messages car j'ai la facheuse tendance à écrire, publier et ensuite seulement, me relire. Et puis, l'édition, parfois, c'est très utile.
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Réorganisation

Message par Ciaran McKenna »

Le problème de l'édition c'est que si on veut garder une gestion de droits simple, où on le met à tout le monde, où on le met à personne. Et quand je vois que des communiqués officiels sont édités pour que le maire/ministre/président ne passe pas pour un guignol, qu'il n'assume pas ses propos, ça me hérisse le poil.
Je reconnais que c'est utile, j'en use moi-même souvent pour corriger mes fautes. Mais si on veut être cohérent, dans la vie quand on publie un communiqué, on ne peut pas l'éditer. Au besoin on fait un erratum. Idem pour les mails, les messages facebook et twitter, et même les paroles.

Si on écrit des conneries (et ça arrive à tout le monde), on assume et on reconnait s'être trompé. Non ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Réorganisation

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je ne suis pas certain que ça n'ait que des effets positifs que de bloquer purement et simplement l'édition, notamment pour rajouter des choses avant que quelqu'un ne réponde.
Je suis quelqu'un s'assez "distrait", j'oublie souvent des mots, et je me relis pas de suite car j'ai la flemme.

Et puis par exemple, tu fais une erreur de balise, et ta présentation est foutue, enfin bref, tout un tas de petits trucs comme ça.

Va faire un tour sur le panneau d'admin, configuration générale, paramètres des messages. Tu as un champ où il y a "Temps limite d’édition:". Il suffirait de mettre à cet endroit 5 minutes (c'est suffisant pour corriger des fautes qui ont pu échapper à la vigiliance ou pour retaper la mise en page). Et d'ajouter juste en dessous pour le champ "Limiter le temps de suppression:" 5 minutes aussi, histoire de pouvoir supprimer un double post par exemple.

Ensuite, pour la modification de certains messages, notamment pour la présentation des villes, etc, deux possibilités, soit on met le Maire avec les droits d'édition et on lui fait confiance, soit les admins modifient eux-mêmes.
Remarque, avec James, nous pourrons quand même modifier, puisque nous sommes admins. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Réorganisation

Message par Isabella Nerio »

Ok sur le projet, pour l'édition on peut faire l'essai on verra bien les conséquences.

Sinon Ciaran avec ton nouvel avatar tu as l'air de te lever après une sacrée beuverie... :lol!:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Réorganisation

Message par Silvio de Bratt »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Va faire un tour sur le panneau d'admin, configuration générale, paramètres des messages. Tu as un champ où il y a "Temps limite d’édition:". Il suffirait de mettre à cet endroit 5 minutes (c'est suffisant pour corriger des fautes qui ont pu échapper à la vigilance ou pour retaper la mise en page). Et d'ajouter juste en dessous pour le champ "Limiter le temps de suppression:" 5 minutes aussi, histoire de pouvoir supprimer un double post par exemple.
Ça me parait être une solution de compromis.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Réorganisation

Message par Ciaran McKenna »

J'approuve aussi ce compromis. :ok:
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »