Référendum

Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Référendum

Message par Asuka Finacci »

Un référendum c'est 2 options seulement. Beaucoup voulaient un changement de régime mais ne voient pas l'utilité de la nouvelle région, d'autres pensent que la nouvelle région est le plus important, pour ne frustrer personne, je pense qu'il faut concilier les deux.

Après on peut organiser plusieurs référendums, au risque de faire des mécontents.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Référendum

Message par Silvio de Bratt »

A la fin ça fait beaucoup... Ou alors, on fait passer ça par l'AN, puis validation par le référendum ?
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Référendum

Message par Isabella Nerio »

Oui mais il ne faut pas mettre le couteau sous la gorge dans les choix

Le tien :
- Garder la Constitution actuelle et 3 régions
- Approuver le passage à 4 régions et à un régime parlementaire rationalisé, j'ai rédigé un texte en ce sens
Le mien
- Garder la Constitution actuelle et 3 régions
- Approuver le passage à 4 régions avec la constitution actuelle
- Garder les trois régions actuelles et modifier la constitution (retourner à un régime semi-présidentiel)
- Intégrer la Sicile en gardant la constitution actuelle
- Intégrer la Sicile en modifiant la constitution (retourner à un régime semi-présidentiel
Mon option me semble plus juste car encore une fois je pense qu'il ne faut pas lier le changement de constitution obligatoirement avec l'intégration de la Sicile, c'est deux choses différentes
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Référendum

Message par Silvio de Bratt »

Garder la Constitution actuelle ne va pas dynamiser le jeu. Autant proposer obligatoirement le changement de régime et poser en option l'intégration de la Sicile.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Référendum

Message par Isabella Nerio »

Ok donc :
- changement de constitution en gardant les trois régions
- changement de constitution avec intégration de la Sicile
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Référendum

Message par Asuka Finacci »

Silvio de Bratt a écrit :Garder la Constitution actuelle ne va pas dynamiser le jeu. Autant proposer obligatoirement le changement de régime et poser en option l'intégration de la Sicile.
Si les gens sont immobilistes, libre à eux.

C'est soit un référendum sur tout, soit deux votes séparés.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Référendum

Message par Silvio de Bratt »

Notre intérêt est quand même de sauvegarder l'attractivité du jeu. Après, j'ai peut être une âme de dictateur, mais je pense qu'il est indispensable d'imposer ce choix pour le renouvellement...
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Référendum

Message par Christian Valmont »

Honnêtement je trouve qu'intégrer la Sicile est vraiment un scénario trop gros pour ne pas dire absurde (autant discuter et débattre ça peut être drôle, autant le faire en vrai est trop et je pensais réellement que jamais vous n'oseriez le faire en vrai), mais bon vous faites comme vous voulez à la fin, mais c'est juste qu'on se met à dos l'Italie et les amis de l'Italie pour une région qui ne va rien nous apporter a part des emmerdes, la mafia, l’immigration clandestine et je le répète car pour moi c'est impossible que ça n'arrive pas, des relations qui vont se refroidir avec la plus part des pays amis de l'Italie...)

Pour le reste changer la constitution, garder 3, 4 ou 10 régions je m'en fiche ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Référendum

Message par Asuka Finacci »

Chris, ce n'est pas une annexion par la force, l'Italie est d'accord (considérant la Sicile comme un boulet pour les raisons décrites) et la Sicile a déjà eu des tentations (un mouvement très populaire dans les années 40 voulait faire de la Sicile le 49e Etat des Etats-Unis).

Etant donné que l'Italie est d'accord, il n'y a aucune raison de se mettre ses alliés à dos.

Pour la Frôce, il y a certes l'intégration d'une région en retard économique et ayant des problèmes de sécurité, mais il y a aussi le fait qu'avec deux fois plus d'habitants on aurait plus de retentissement internationalement (contrôle quasi total de la Méditerranée occidentale en plus) et le fait que les autorités italiennes ont pas trop bougé sur la mafia peut donner une image de fermeté à la Frôce qui rendrait plus fort son rayonnement. Et pour l'immigration, c'est surtout la possibilité d'entrer dans l'espace Schengen qui envoie les gens vers l'Italie, donc problème pas si dramatique.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »