De l'arrivée prochaine du marché frôceux

Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: De l'arrivée prochaine du marché frôceux

Message par Silvio de Bratt »

Un triple post Isa, tu entre dans la déviance... :P
Président du Groupe de Bratt
Tony Norelli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 149
Enregistré le : 24 mars 2012, 15:55
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: De l'arrivée prochaine du marché frôceux

Message par Tony Norelli »

Bah j'ai pas jugé utile de le faire puisque j'ai fait l'annonce publique. ;)

Silvio j'avais une question, j'ai regardé le code économique. La TVA sur le logement, c'est bien 7% non ?
Autrement, pour la taxe foncière, je pense qu'elle doit pas être appliquée pour l'instant.

NB : Y'a un petit souci avec le paiement, l'argent est "perdu", il est pas crédité sur Tony, je vais voir pour bidouiller tout ça. ^^
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: De l'arrivée prochaine du marché frôceux

Message par Silvio de Bratt »

Article 4506. -
Le taux réduit de 7 % est prévu en faveur de la plupart des produits alimentaires ou agricoles, de certains produits destinés à la consommation animale, des médicaments non remboursables, des livres, ainsi que de certaines prestations de services lorsqu'elles respectent certaines conditions (principalement fourniture de logement, fourniture de repas aux cantines d'entreprise et aux hôpitaux, transports de voyageurs, certains spectacles), les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans, à l'exception de la part correspondant à la fourniture de certains gros équipements.
D’après cet article, les transactions immobilières ne sont pas concernées par le taux réduit de TVA, donc d’après la lecture que je peux en faire, c’est le taux à 15% qui s’applique. L’immobilier est très souvent taxé au prix fort, c’est des sommes importantes qui permettent d’importantes rentrées d’argent dans les caisses de l’Etat.
Président du Groupe de Bratt
Tony Norelli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 149
Enregistré le : 24 mars 2012, 15:55
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: De l'arrivée prochaine du marché frôceux

Message par Tony Norelli »

Ok, d'accord, ce passage m'avait foutu dedans : "lorsqu'elles respectent certaines conditions (principalement fourniture de logement".

Donc TVA à 15%. Et pour la taxe foncière, vu que cette information n'existe pas. Je pense que nous devrions déterminer pour chacune des régions à combien ça s'élève, non ? Ou on met un taux fixe ?
A la rigueur, pour les personnes ayant déjà acheté leurs logements, on met simplement la TVA et on calcule la taxe foncière pour tous ceux n'ayant pas un logement donc une fois le système bien en place.

Autrement, j'ai pris contact avec Caro d'Abalecon, Gigi a presque fini la version 2.0 d'Oksanà. Il est fort possible que des modifications soient apportées au fur et à mesure pour plusieurs points :
- le compte crédité lors des achats,
- l'automatisation des taxes comme la TVA avec sélection d'un compte différent, le montant HT pourra être affiché,
- l'automatisation des virements, qui sur l'ancienne version n'existait pas,
- la possibilité de choisir une profession pour ceux qui n'en ont pas et donc de gagner un salaire tous les mois de façon automatique (à valider encore),
- la possibilité d'inclure un niveau de vie, même si pour l'instant, c'est pas franchement utile,
- la possibilité aussi de faire payer les impôts via l'achat sur le Marché, ce qui serait beaucoup plus pratique.

Il y a probablement d'autres fonctionnalités à mettre en place, ou qui sont prévues mais que j'ai oublié. En ce qui concerne une simulation d'économie RP, c'est assez difficile à prévoir, dans la mesure ou c'est assez lourd niveau fonctionnalités. Donc, ce sera pas pour demain, et je pense qu'il faudra continuer à le faire à la main.

En bref, pour le moment, je n'ai pas de date définie. Le système Oksàna est actuellement en version 1.0 chez nous, c'est la version de base à laquelle des ajouts vont être faits, dès que la 2 est stable. Donc je vous tiens au courant de l'évolution, petit à petit. Je pense que ce sera mis en place avant la fin du monde en tout cas. :mrgreen: :mrgreen:

Ah, sinon, étant donné que l'achat d'un objet ne crédite pas Tony ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs, je vais ajouter l'argent manuellement sur le compte de Tony. Donc ne soyez pas surpris si vous voyez de l'argent créé sur le journal de modération. Cet argent sera ensuite balancé à Jean Kess, puisque c'est lui qui gère la caisse publique. ^^
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: De l'arrivée prochaine du marché frôceux

Message par Isabella Nerio »

Je ne sais plus trop où on en est, les logements sont tous attribués ?

J'ai une question en MP, un joueur peut il déménager actuellement d'une ville à l'autre ?

Edit : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 3&start=60
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »