[Technique] MAJ Site/Forum

Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

[Technique] MAJ Site/Forum

Message par Ciaran McKenna »

Je pense que ce sujet servira essentiellement à Alex et moi-même. Je le crée pour qu'on se coordonne correctement, un peu à l'image du sujet que tu as ouvert sur les mods.

Je vais tâcher de pondre un style "express" ce soir, basé sur le Prosilver de base. Normalement la mise à jour auto du forum a du mettre les thèmes "basiques" à jour également. Je vais vérifier. Par contre le souci actuel du chat (problème de javascript apparemment) c'est normal ? D'ailleurs sur le prosilver actuel il y a également shoutbox d'installé (un deuxième chat).
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Tecnique] MAJ Site/Forum

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonne idée pour ce sujet. ;)
Je vais tâcher de pondre un style "express" ce soir, basé sur le Prosilver de base. Normalement la mise à jour auto du forum a du mettre les thèmes "basiques" à jour également.
Le prosilver basique est normalement mis à jour sur le version 3.0.10 (tu devrais télécharger la version 3.0.10 et la comparer à celle qu'on a actuellement. Normalement elles sont similaires.
Par contre le souci actuel du chat (problème de javascript apparemment) c'est normal ?
De quel souci parles-tu ? Le fait de ne pas pouvoir envoyer de messages ? Ou d'un autre problème ?
D'ailleurs sur le prosilver actuel il y a également shoutbox d'installé (un deuxième chat).
Je t'explique. Au départ, on avait téléchargé la shoutbox en ajax 1.0.3, mod qui n'est plus édité ni corrigé et qui comporte d'importantes failles de sécurité. Avec Gavroche, on avait trouvé mChat, du coup, comme il était plus pratique et plus simple, on a mis en place celui-ci. La shoutbox en ajax avait installée grâce à Automod, il me semble, ce qui je le reconnais a été une grosse connerie. On l'a désinstallée via Automod (histoire de faire une seconde connerie). Du coup la shoutbox a été désactivée mais pas correctement désinstallée, ni sur le forum, ni sur la base MySQL. Depuis le temps a passé et on avait un peu mis ça au placard. A vrai dire je l'avais même oublié jusqu'à ce que je tique sur le panneau d'admin... J'ai fait un nettoyage en local qui visiblement a fonctionné et a permis la suppression de cette shoutbox (j'ai galéré pour trouver le fichier install.xml car plus aucun lien de téléchargement n'était dispo sur le net, le mod n'étant plus suivi). Tu peux avoir une trace de ce deuxième chat sur le panneau d'admin à gauche dans la configuration générale, il y a 4 occurences phpbb_shoutbox... --'
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: [Tecnique] MAJ Site/Forum

Message par Ciaran McKenna »

Je parle du souci d'envoi sur le chat effectivement.

La shoutbox est toujours visible et fonctionnel sur Prosilver :mrgreen:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Technique] MAJ Site/Forum

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ah bon ? Voilà un autre problème alors... :roll:

Faudrait la désinstaller pour épurer le thème. Tu veux que je te donne l'archive initiale de la shoutbox pour déjà corriger les fichiers ? Ensuite faudrait agir sur la base MySQL pour purger les tables.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: [Technique] MAJ Site/Forum

Message par Ciaran McKenna »

Ben oui. Ou alors je te laisse t'en occuper ^^.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Technique] MAJ Site/Forum

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je vais m'en charger. Je l'ai déjà fait en local ce sera plus simple pour moi et pour toi. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Technique] MAJ Site/Forum

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Voilà, normalement, tout est ok. Il faudrait jeter un oeil à tous les fichiers .bak pour voir s'ils sont vraiment utiles, sinon, je les supprime tous. A vrai dire, si on fait une sauvegarde du forum tel qu'il est et de la base de données, on a pas besoin des fichiers .bak, si ?

Autre chose, j'ai validé les requêtes de suppression sur le base MySQL, normalement c'est sensé être bon mais comme ça m'a pas confirmé de visu le résultat, j'ai un doute. Techniquement quand je recherche shoutbox sur php_config, j'ai aucune entrée, donc ça a marché.

Si y'a un truc qui cloche, n'hésite pas à me demander. Autrement, il semble que le mchat fonctionne sur Mozilla alors qu'en local après le nettoyage ça foirait, va comprendre...
Ah, y'a aussi un souci au niveau des sessions, j'ai vidé cache + sessions mais ça m'a pas déconnecté, ni moi, ni Eros (peut-être parce qu'on est admins ?).

Dernière chose, je me suis fait une frayeur en allant sur OVH. J'ai regardé dans Gestion SQL, la base repuplicqgde et j'ai vu dans la colonne taille : "vide". En allant sur phpmyadmin pourtant, les tables sont toutes là... bug d'affichage d'OVH ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: [Technique] MAJ Site/Forum

Message par Ciaran McKenna »

Pour la Shoutbox ça a l'air ok. Quelle saloperie quand même, c'est pire que de se débarrasser d'un virus ce machin ! :mrgreen:
Les fichiers .bak on peut effectivement les virer. Normalement ils servent pour faire des retours immédiats à une ancienne version en cas de bug de la nouvelle. Mais vu que tout est testé et retesté, c'est quand même rarement le cas.

Pour le mchat, il ne fonctionne pas chez moi (enfin au boulot :oops: ) ni sur IE7 et IE8, ni sur Firefox 8 (par contre il fonctionne sur le 9.0.1), ni sur Chrome 17.0.963.56 m.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: [Technique] MAJ Site/Forum

Message par Asuka Finacci »

Le mchat tourne pas non plus chez moi.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Eros Delaggio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 37
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:46

Re: [Technique] MAJ Site/Forum

Message par Eros Delaggio »

Tu utilises quel navigateur ?
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »