Liste des sanctions prises contre les joueurs

Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Silvio de Bratt »

Ce qui n’est pas interdit est par définition autorisé. Je te concède bien volontiers que c’est une faille actuellement sur le chat mais en toute honnêteté, faire un peu de publicité pour son travail ne constitue pas un crime majeur. Mais si cela pose problème, alors règlementons l’usage du chat, enlevons une liberté supplémentaire, je suis pour. Si tu proposes d’interdire la publicité pour son RP sur le chat, je te soutiendrais totalement. On va dire que la bandeau du forum sur les actualités suffit pour cela.

En revanche, tu assènes depuis le début à tout le monde que tu as eu une réaction RP contre l’émission de Belgard, le minimum, c’est d’apporter une preuve. Ou bien d’apporter les preuves du cumul des insultes de ce joueur depuis des semaines comme tu le dis. Parce que pour l’instant, loin de moi l’idée de le défendre, mais comme dirait Chirac, niveau preuves, ça fait pschitt. Et sans les preuves accablantes, il deviendra un martyr. Je terminerai par dire que je ne trouve pas que l'ambiance du forum soit si pourrie que ça. Il y a un désaccord entre toi et Belgard (et Thomas François), mais globalement, ça roule plutôt bien.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Tout va très bien Madame la Marquise ! Tout va très bien !

Prenez votre décision comme bon vous semble. Mais, je vous rappelle votre discussion dans le message "Communication entre MJ" à partir de la page 65
Maître du Jeu
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Silvio de Bratt »

Tu ne réponds pas à ma question que je pose depuis plusieurs messages. Ça s’apparente plus à une vengeance personnelle qu’à une réelle volonté de trouver une solution pacifique à ce conflit-là.

Concernant la discussion de la page 65, c’est bien la preuve que nous réagissons rapidement quand il y a un problème et qu’il est toujours préférable pour nous de préserver les intérêts du forum avant nos intérêts personnels. Si nous étions laxistes, il n’y aurait pas eu de sanction prise à l’encontre d’un seul joueur depuis le début du forum. Tu es MJ, ton travail en quelque sorte consiste aussi à participer au développement du jeu, le règlement des litiges fait partie de ce travail. Nous devons être diplomates pour maintenir le jeu en bonne santé et dynamique. C’est peut être ingrat, il faut prendre sur soi, mais si l’on doit expulser chaque joueur qui prononce le mot incapable contre nous, et bien comme je l’ai dit, autant fermer le jeu. Je suis désolé mais je ne vois rien en l’état qui mérite une sanction.

En clair, une insulte pour moi c’est : "fils de p***", "enc***", "conna**", "va ni*** ta mère". Là oui, si un jour je lis ça sur le chat, ou bien une menace du genre, "je vais te tuer", on en reparlera et je serais le premier à prôner le bannissement temporaire ou définitif selon le degré de l'insulte. Mais "incapable" ne constitue ni une insulte, ni une provocation. Et encore moins quand c’est en réaction à une réaction HRP sur un lieu HRP.
Président du Groupe de Bratt
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »