Liste des sanctions prises contre les joueurs

Avatar du membre
Crystal Van De Sensualist
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 155
Enregistré le : 22 nov. 2010, 21:41
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Crystal Van De Sensualist »

Je suis d'accord avec Charles. Il faut clairement montré que nous ne tolérons aucune insulte. Ce n'est pas la première fois que le joueur de Belgard dépasse les bornes. Plusieurs fois quand il jouait Hugo Salinovitch, il a été à la limite de l'incorrection voir de l'insulte. Et je ne parle pas des insultes à l'égard de Thomas François. A un moment faut dire stop.

Et personnellement j'en ai marre que certains s'agacent de la soi-disante "clique des MJ". Ils sont bien contents de nous trouver quand il faut verser les primes d'arrivées, les salaires ou créer des forums, mettre au point les scénarios, faire les tirages de la diplomatie etc ... Si les MJ n'étaient pas là le gouvernement ne serait pas complet, la CS aurait du mal à tourner et l'AN n'aurait pas de représentant parlementaires. Ceux qui ne sont pas contents ils n'ont qu'à aller voir sur les forums de nations virtuelles où il n'y a qu'un seul administrateur, quelquefois irascible, mais bien souvent débordé.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Je n'ai rien à ajouter sur ce que vient de dire Crystal
Maître du Jeu
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Silvio de Bratt »

Je viens de discuter avec Raphael.

Je suis tout à fait de son côté quand il m’explique qu’après chacune de ses émissions, quelqu’un vient lui dire que c’est de la merde, que c’est nul ou que c’est inintéressant, sur le chat. Autant, je ne cautionne pas les insultes, mais faire de Belgard un bouc émissaire n’est pas la solution. J’ai pris parti pour Charles et Thomas la dernière fois, mais sur ce coup, il n’a pas cherché l’embrouille. Il n'a rien fait de répréhensible et le sanctionner constituerait à mon sens un acharnement contre lui.

Et entre nous, incapable, il n’y a pas de quoi pousser mémé dans les orties hein. Il n’a pas à dire ça, à n’importe qui sur le forum, mais si à chaque fois qu’il produit une émission, on vient lui dire que c’est de la merde, alors la faute est totalement renversée. Il y a quand même un double discours, quand c’est un MJ, on met sur le ton de l’humour, quand c’est Belgard, on met ça sur le ton de la provocation et de l’insulte. C’est un peu fort de café sur ce coup-là.

Je ne suis pas pour une sanction quelle quel soit pour Belgard sur ce coup, je suis désolé mais il ne le mérite absolument pas.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Donc autorisons les joueurs a insulté d'autres. Hier, ce n'est que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Il y a eu d'autres insultes précédemment de la part de la même personne, et la première fois personne n'a bougé le petit doigt. Je suis désolé, mais entre dire qu'un journal est de la merde et dire qu'il y a de nombreux mensonges, il y a une très grosse différence ! Tu trouveras l'endroit où un jour j'ai dit que son journal était de la merde : tu ne trouveras jamais !

Maintenant, pourquoi peut-on remettre en cause le travail de certains mais pas d'autres ? Mon personnage a été attaqué sur ce numéro de son "émission". J'ai peut être le droit de le défendre sans me faire insulter. Il y a une différence entre dire que le journaliste personnage ment et insulter un joueur. Maintenant, si toi Silvio tu soutiens les insultes entre les joueurs, pas de soucis. Autant les autoriser et faire comme si de rien n'était ; c'est tellement simple d'insulter les gens.

Dans cette situation, il est tellement plus simple de ne connaître qu'une version de l'histoire. Les amitiés du forum paient toujours ici à ce que je vois. Belgard est tellement bien en tant que joueur qu'il se permet d’insulter les autres. Désolé de ne pas cautionner ce genre d'action
Maître du Jeu
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Silvio de Bratt »

Si tu n’as pas dit que c’était de la merde ou quelque chose de semblable, je dis que je ne vois aucune insulte nulle part. Car oui, incapable, n’est pas encore une insulte digne d’une sanction, sur un forum ou dans la vie réelle. Je ne cautionne pas les insultes, je pense l’avoir suffisamment démontré ici, mais en l’occurrence sur cette affaire, il n’y a aucune insulte.

En revanche, je constate qu’à chaque nouveau numéro, on vient chercher l’embrouille avec Raphael sur le chat. Si ça ne plait pas, il ne faut pas lire son travail. Si ça ne plait pas, on peut réagir par RP à la suite de son message dans le RP. Mais venir en parler sur le chat, c’est venir rajouter de l’huile sur le feu de vos relations détestables depuis quelques semaines.

Il n’y a aucune amitié qui tienne sur le forum. Je ne connais personne et si je devais un jour faire une faveur à quelqu’un, ça serait à un membre de l’administration et a personne d’autre. Ici, je me contente de lire ce que chacun raconte et de livrer ma propre analyse de la situation. On est en train de faire d’un feu de paille un feu de forêt pour vraiment pas grand-chose, si ce n’est rien du tout. Devant la justice française, porter plainte pour le terme incapable, ne constitue pas un délit à l’encontre de qui que ce soit, y compris du chef de l’Etat. Par conséquent, il faut arrêter de monter sur ses grands chevaux sur le forum pour ça. S’il avait eu des mots malheureux, j’aurais immédiatement pris la même ligne que toi, mais là, c’est tout sauf ça.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Alors mettre en cause mon travail sur le tchat, ce n'est pas grave. Par contre, dire ce que l'on pense du travail d'un autre devient une affaire d'Etat. Je ne suis pas d'accord. Dans ces cas là, le tchat n'a à avoir [b/AUCUNE[/b] mention de RP et cela passe notamment par l'interdiction totale de déposer des liens vers des messages RP sur ce tchat, ce que je propose.

Je suis désolé mais la notion incapable est une notion de mépris contre une personne. Or, le mépris n'est pas une notion positive. S'il n'y avait eu que l'utilisation de ce terme je n'aurai rien dit mais vous avez laissé passer des insultes beaucoup plus graves il y a quelques semaines et cela je ne le tolère pas. Ce que tu ne comprends pas c'est que chaque travail peut être critiqué : le journal, il me semble que c'est un personnage qui le fait. Je n'accepte pas qu'une réponse à un personnage on réponde de cette manière à un joueur...

Je suis de nouveau désolé mais vous avez récemment laissé pourrir une situation. Si vous n'acceptez pas ces insultes, sévissez. Vous avez depuis des semaines des preuves contre cette personne.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Silvio de Bratt »

Charles, tu dis que tu as réagis en RP à l'émission de Belgard, je te demande donc où est ta réaction ? Je ne la trouve pas.

Des preuves d'insultes au sens juridique du terme, il n'y en a pas. S'il faut s'arrêter à tout ce qui apparaît comme étant une "notion négative", autant fermer le forum et ne plus s'amuser.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Laissons faire, laissons agir alors. De toute façon, autant ne pas respecter la charte et plus de soucis. Personnellement, je ne cautionne pas ces attitudes. Mais si telle est la décision, je me ferai désormais un plaisir de provoquer les gens, sans risque d'être sanctionné.

Les archives du tchat ne vont pas assez loin pour voir la remarque RP. Puis, il y a eu une boutade qui aurait du être prise avec humour ("en étant en vacances vous allez surement faire de meilleurs papiers ^^") mais qui a une nouvelle fois dégénéré
Maître du Jeu
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Silvio de Bratt »

Le chat n'est pas un lieu de RP, c'est inscrit dans la Charte.

Par conséquent, comme tu le dis depuis le début, où est ta réaction RP sur le forum à l'émission de Belgard où tu dis que tu te défends avec ton perso de Charles ? Je ne la trouve pas mais je cherche mal peut être.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Liste des sanctions prises contre les joueurs

Message par Charles de la Tour »

Si ce n'est pas un lieu RP, pourquoi autoriser les gens à diffuser des liens vers des articles ou des communiqués qui sont, par définition, RP

Ecoutez, faites comme vous voulez. Cautionnez ces agissements si vous le souhaitez, j'en ai ma claque ! Pour information, Môssieur Belgard refuse les réactions sur ces émissions donc tu ne trouverez rien sur le forum
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »