PJ / PNJ

Verrouillé
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

PJ / PNJ

Message par Annabelle Merteuil »

Voilà Stefano comme promis j'ai fait la liste des personnes et de leurs PNJ :

Christian Valmont :
- Annabelle Merteuil (PNJ)
- Andrew Farrell (PJ)
- Jean Kess (PNJ)
- Simon Duhamel (PNJ)

Stefano Peruzzi :
- Asuka Finacci
- Gavroche Finacci
- Natalia Fevernova
- Rosalinda Hanke
- Ilan Luvuhu
- Hubert Bonnisseur de la Bath
- Mehmet Ismalotyglu
- Urumi Asato

Arthur de Milon
- Charlotte Dalbard
- Christophe Minot

Ciaran McKenna :
- Amelia Velasco
- Alicia McKenna
- Abigail Thomas

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy :
- Jéremy Meunier
- Noah Gayet
- Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Mays Madarjeen :
- May Marinen
- Jean-Crayon Maxson
- Fred Cassu
- Fiona Deloyster
- Peyronnelle Cassu
- Heinrich Slobodan

Kyoshiro Sapporo :
- Niamh Fourcade
- Henri Quineault
- Vera Kalachnikova
- Etienne Bouleau
- Mohamed Li

Isabella Nerio
- Marc Rives

François Bertrand :
- Louise Schneider
- Léon Boniface
- Arnaud Delmas
- Marc Mendosa

Hélène Le Menn :
- Alan Hamilton
- Daniel Gallon

Zélie Saint-Déodat :
- Isidore Perret-Darcy
- Melchior Uranziaga
- Zénodore du Plessis

Sébastien Capell :
- Crystal Van De Sensualist
- Jean-Sébastien Boremanne
- Priam Pastor
- Alessandro de Bourbon-Siciles

Silvio de Bratt :
- Vincent Valbonesi
- George Montgomery
- Victoria Lopez de Ayala
- Catherine de Cassagne
- Marie Delaunay
- André Cesari

Charles de la Tour :
- Laetitia Duchamp


Benjamin McGregor
- Luca Pappa
- Anne Lore Zahara

Laurent de Montredon
- Pierre-Alexandre Bonnardot
- Hervé Gateau
- Valentino Borgia

Mike Harper
- François Askalovitch
- Caroline Askalovitch
- Andrew Ramirez

Armando Monsallio
- Philippe Pastorin

Dominique Skorpio
- Catherine Hilton

Yevgueni Makhno
- Pierre Hêtre

Maxime Dellas
- Roger Casamance
- Anna Miaoulis

Romain Kelmann
- Henrik Abramsson

Richard Cypher
- Kahlan Cypher

Jean-Baptiste Marshall
- James L. McDonnell
- Eliott Marshall
- Arthur Le Guen

Marc Albus
- Valentin Deschamps

Paul Rogin
- Robert Glouton

Alessandra Gasparini
- Alfred Cotis
- Christian Parra
- Caroline Devergnes

Joseph Vossen
- Kelly Vossen
- Jean Duvivier
- Debora Da Silva

Ernest Fontaine
- Léon Rupert

Marc de St Imberb
- Xavier Krypzt-Herblain
- Gaspard Salcedo

Elena Fazzini
- Helena Paoli
- Patrick Lebois

Fabio Martini
- Charlie Volvo
- Angelina Fernandez
- Louise Leroy

Thomas François
- Laurent Gina
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: PJ / PNJ

Message par Annabelle Merteuil »

j'ai honte quand même, j'ai 7 persos sur ce forum :roll: :oops:
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: PJ / PNJ

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Hum, en parlant de ça, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne maintenant pour les PNJ et les logements ? ^^'
Parce qu'en fait, je vous avoue que je suis perdu, je sais pas qui peut faire quoi et surtout d'où sortir l'argent pour les PNJ. Je prends Noah, l'argent vient des dons. Richard, lui il n'a rien en fait.

Donc voilà, je suis pas contre le principe de faire ça avec des PNJ, mais j'avoue honnêtement que si les PNJ doivent se payer un logement, il faudrait qu'ils aient des sous. Ou alors c'était prévu et j'ai ni suivi ni compris... :lol!: :lol!: :lol!:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: PJ / PNJ

Message par Ciaran McKenna »

Les PNJ sont
- Des persos utiles pour les instances publiques (AFP, INSEEF, Ministères, ...) -> Logement de fonction (gratuit) tant qu'ils bossent.
- Des persos utiles pour les entreprises -> Loyer ou achat (ils sont censés gagner des sous avec leur entreprise)
- Des persos utiles pour les assocs, fédé de sport, ... -> Idem entreprise... si assoc. sans revenu, ça va poser effectivement quelques soucis. En même temps, si on est logique, IRL une assoc. sans revenus, elle coule.

Les autres PNJ sont des PNJ utilisés pour le RP. Dans ce cas la, ils sont pas "utiles" au sens premier du terme, donc ils se débrouillent pour louer ou acheter ou cohabiter avec quelqu'un d'autre ^^.

Cette règle a aussi été mise en place pour éviter que n'importe qui crée 5 PNj pour ne rien en faire.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: PJ / PNJ

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

D'accord mais comment un PNJ peut gagner de l'argent avec son entreprise ? Y'a des revenus fictifs pondérés par quelque chose ? Ou uniquement par les transactions HRP des joueurs ?
Ce qui m'embête un petit peu en fait c'est que pour Noah, par exemple, avec une association il ne gagne rien c'est à but non lucratif. Il doit avoir un local pour l'association et un logement pour lui. Son métier c'est chippendale, sauf qu'il est pas payé HRP pour ça. Le salaire est fictif, on l'imagine quoi.

Pareil pour Richard, il est avocat (bon là en vacances aux Bahamas avec de belles vahinés xD), mais il touche que des sommes HRP. Or, on peut pas dire qu'il y ait foule de procès en fait...
Bon Jérémy c'est différent, là j'ai un peu de mal à gérer les 3 PNJ que j'ai, donc ils sont un peu en stand-by. Mais bon, je sais pas si je t'ai bien expliqué mon problème. ^^

Problème qui ne concerna pas que moi évidemment mais je donne des exemples pour essayer d'être plus clair.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: PJ / PNJ

Message par Stefano Peruzzi »

Un PNJ peut obtenir un poste de maire ou aller à l'INSEEF et/ou au CdS ne l'oublions pas...
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: PJ / PNJ

Message par Ciaran McKenna »

Le souci que tu soumets est en effet bien réel. Comment un PNJ peut gagner de l'argent (hors fonctions publiques).
IRL, un gars qui monte une association à but non lucratif, ça ne l'empêche pas d'avoir des adhésions payantes.

Ceci dit je serais favorable à verser un revenu mensuel aux entreprises et une indemnité aux assocaitions, avec des taux fixés par une loi (afin que les gouvernemenst successifs puissent le fare varier) et une pondération faite par les MJ. Tout comme le projet sur l'immobilier, je veux bien m'en occuper suivant quevous pensez que ça puisse être bénéfique ou non.

Exemple: la loi fixe un revenu pour les entreprises à 5'000 pz mensuel (je raconte n'imp, c'est juste pour l'exemple).
Dans l'entreprise, il y a deux personnes actives (x2) qui bossent énormément (95%). L'entreprise touchera donc 5'000 x 2 x 95/100 = 9'500 pz.
Une entreprise où il y a 5 personnes (x5) qui ne foutent quasi rien (10%) touchera 5000 x 5 x 10/100 = 2'500 pz.

Bien sur, c'est un exemple et il faudra déterminer d'autres critères et en rendre certain plus importants que d'autres (l'activité principalement). Mais c'est l'idée.
Cela signifie aussi que l'on supprime le retour de fonds aux créations. n ne fera plus de remboursement (ou seulement un remboursement partiel, suivant les lois d'aide à la création faites).

Ca permet de donner deux leviers d'action à l'économie (indemnité mensuelle + lois d'aides à la création) et de remédier aux problèmes des PNj qui ne touchent pas un rond.
Il faudra cependant bien se pencher sur les critères de pondération, qu'un personne qui crée une entreprise juste pour se faire des thunes HRP sur son PNJ ou PJ, sans jamais vraiment la rendre active, ne retrouve pas sa somme investie ou ne gagne pas plus d'argent.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: PJ / PNJ

Message par Annabelle Merteuil »

Exemple: la loi fixe un revenu pour les entreprises à 5'000 pz mensuel (je raconte n'imp, c'est juste pour l'exemple).
Dans l'entreprise, il y a deux personnes actives (x2) qui bossent énormément (95%). L'entreprise touchera donc 5'000 x 2 x 95/100 = 9'500 pz.
Une entreprise où il y a 5 personnes (x5) qui ne foutent quasi rien (10%) touchera 5000 x 5 x 10/100 = 2'500 pz.
Toutes les entreprises commencent par être actives au début puis plus rien, c'est comme ça, les personnes ne vont pas la tenir actives tout le temps s'ils n'ont pas de travail, j'en sais quelque chose, avec deux entreprises, on commence confiant, motivé puis on déchante vite fait, donc pour les garder actives c'est pas gagné ^^
Sinon pour ta proposition, je trouve ça intéressant mais j'ai des questions : que veut dire être actif ? poster en zone privée tout et n'importe quoi pour toucher un salaire plus élevé ? poster en zone publique pour montrer que l'entreprise est active ? mais poster quoi si on n'a rien à faire ^^ ?

Sinon Louis, pour Richard, fait le habiter avec son frère je lui ai loué un appart de 20 m² je ne sais plus ou ^^
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: PJ / PNJ

Message par Ciaran McKenna »

La notion d'activité sera à définir lors de la présentation du projet à la banque de Frôce.
Déjà, allonger les sous en disant "je veux créer une entreprise" pour moi ce n'est pas suffisant comme procédé. Je suis d'accord qu'il ne faut pas quelque chose de trop lourd pour ne pas décourager les bonnes volontés, mais la ça fait un peu juste. Une création d'entreprise doit être synonyme de projet. Et ce projet doit être présenté.

Par exemple, l'activité de Gaverny / Wilson pourra être indexé sur le nombre de robes créées.
Celle de Paris à tout prix, sur le nombre de paris lancés et gérés.
Celle de la compagnie Meade Airlines sur... je sais pas trop ^^ !

J'ai toujours été favorable à la création d'une chambre de commerce (aujourd'hui son rôle est joéu par la Banque de Frôce) où les joueurs présenteraient leur vrai projet d'entreprise et ils définiraient, en accord avec l'instance, un vrai but.
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: PJ / PNJ

Message par Annabelle Merteuil »

J'ai toujours été favorable à la création d'une chambre de commerce (aujourd'hui son rôle est joéu par la Banque de Frôce) où les joueurs présenteraient leur vrai projet d'entreprise et ils définiraient, en accord avec l'instance, un vrai but.
Quand tu dis un vrai but, tu entends quoi ?
Je ne pense pas qu'une personne souhaiterait créer une entreprise sans but, et puis tant qu'on a l'argent pour le faire, on fait ce qu'on veut, sauf si le domaine choisi est interdit par la loi.
Edit : d'ailleurs je pense que ça doit être discuté par nos PJ politiciens ça, pas par les MJ ^^
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »