Projet Immobilier

Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Projet Immobilier

Message par Ciaran McKenna »

Comme je vous en avais parlé, je travaille sur un projet pour que le prix des logements puisse varier en fonction de la ville.

Avant de commencer, j'ai fait un gros tri de la base des membres (on est passé de près de 150 à un peu plus de 100). J'ai viré les membres n'ayant jamais posté (et inscrit depuis longtemps), ceux qui n'avaient posté que leur présentation et ceux qui avaient un nombre très faible de messages et qui n'étaient pas réapparus depuis l'été.
Ensuite j'ai mis à jour le cadastre et vérifier la concordance entre persos et logements. Et il y a un sacré écart. Pour une centaine de perso, on a seulement une soixantaine de logements valides (sachant que certains en ont même deux). Si je sais pertinemment qu'on arrivera pas à 100% (joueurs ne venant plus, joueurs d'autres MN qui viennent pour une visite, ...) il faudrait tout de même s'en rapprocher.

Je vais donc publier la liste de ceux qui ne sont pas logés "en toute légalité" (45 noms). Je pensais laisser jusqu'à la fin du mois de janvier pour ces joueurs (dont je fais partie, j'ai un PNJ non-logé ^^) pour régulariser la situation tout en expliquant les nouvelles règles à savoir:

- Tout PJ doit se payer un logement (propriété, location, hôtel, ...). Pour cela faire une demande dans le forum adéquat.
- Tout PNJ doit également se payer un logement. Cependant certaines règles spécifiques. Les PNJ d'utilité publique (ministère, fonctions juridiques, AFP, ...) pourront bénéficier d'un logement de fonction à Aspen "gratuitement". Il faudra tout de même en faire la demande. Les PNJ utilisés de façon personnelle, pour les entreprises, pour les associations, pourront demander un logement social (pas de frais d'entrée mais un loyer minimal, en dessous du prix du marché, mensuellement) ou leur PJ devra s'acquiter d'un logement classique. Naturellement, les PNJ peuvent habiter avec un PJ (conjoint, ami, ...) ou avec d'autres PNJ.

La règle est simple. Tout les persos (PJ comme PNJ) doivent disposer d'un logement.


Je pense donc qu'il faut mettre en place auparavant la nouvelle structure d'accueil comme je l'avais décrite dans l'autre post si celle-ci vous convient.
---> Créer une partie réservée aux nouveaux, la séparer du centre ville d'Aspen (ex: environs d'Aspen). Y mettre l'Aéroport (scénarisation de l'arrivée - présentation) + le comptoir de la banque de Frôce (ouverture compte - demande de son capital de départ) + le bureau de la régie des logements (demande de logement).

Tout ceci aura pour but de définir précisément le nombre de persos habitants chaque ville afin de pouvoir faire varier le coût des habitations.
En attendant vos remarques, approbations, coups de fouet sur ce que je viens d'écrire, je continue sur mon fichier "variation du coût de logement". Je vous mettrais un exemple avant ce soir.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Projet Immobilier

Message par Ciaran McKenna »

Voici ce que donne le premier jet du simulateur immobilier.
Image
Les prix tiennent compte de:
- Nombre d'habitants RP (basé sur chiffre wiki)
- Nombre d'habitants PJ/PNJ (basé sur cadastre)
- Bonus pour Aspen
- Bonus pour capitale de région
- Bonus pour environnement (Aspen, Bord de mer/océan (Chouchenn, Golfe d'Ar., Kervern, ttes Provença sauf Uzarie, ttes IA)), Montagne (Nobles seulement car ville "équipée", pour les autres la neige peut-être vue comme une contrainte). (Toutes les autres villes ont un malus)
- Bonus de popularité (Président, Premier ministre, Prés. AN, Prés. CS, Prés. Cour Just., MJ)
- Bonus/Malus évènement AFP (pour l'instant n'influe pas)

On se retrouve avec des chiffres cohérents sans pour autant avoir des écarts trop importants (sauf pour Aspen).

Pour les achats de propriété, les prix se calculeront au m² et non plus au m² + nbre de personnes, ce qui n'était pas logique.
Pour les locations, ceux qui ont déjà un bail en cours le verront modifié (ils sont tous gagnants). Pour une location moyenne dans une ville classique, il faut un peu plus de 10 ans pour arriver au prix d'achat ce qui est "normal".

Si vous avez des questions sur le système, des suggestions, des remarques, si vous souhaitez me dire que c'est nul, n'hésitez pas (pour la dernière je vous enverrais balader, mais c'est pas grave ^^). Je pensais mettre les prix à jour une fois par moi. Via le tableau excel ça ira super rapidement si le cadastre est bien maintenu à jour.
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Projet Immobilier

Message par Isabella Nerio »

C'est bien de revoir la règlementation, juste que je trouve que c'est encore trop cher ...

ex : pour un petit studio rikiki de 50 m2
- Casa : 65 300
- Aspen : 556 500 :shocked:

Bon, le moins cher donne 45100.. ça entame quand même pas mal le capital basique, non ?

Si un NA veut créer sa boite, il ne peut pas ...

Mais c'est peut être une politique pour favoriser la location et non pas la propriété ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Projet Immobilier

Message par Ciaran McKenna »

Non je ne cherche pas particulièrement à favoriser la location.
"Un petit studio rikiki de 50m²"... IRL tu sais que j'ai même pas 50m² moi sur Lyon ^^ ! Et je ne trouve pas que c'est rikiki, j'y vis très bien :)

Pour Aspen, c'est normal que ce soit hors de prix à l'achat. Regarde à Paris intra-muros, qui peut acheter aujourd'hui ? Et c'est pareil pour les locations, c'est abusé.
Après, tu as pris l'exemple de Casa, qui est la 3e ville la plus chère de Frôce après Aspen et Chouchenn. Avec une prime de départ à 75'000 pz (donc sans prendre le risque du dé) je trouve déjà bien qu'un nouvel arrivant puisse se payer 50m² dans cette ville en bord de mer, capitale de région, ... .

A vrai dire, les seuls aspects qui me dérangent sont:
- Il est difficile de gagner de l'argent en Frôce à l'heure actuelle. Du coup, ça peut effectivement décourager quelqu'un qui n'arriverait pas à s'élever assez vite.
- Comment gérer les propriétés actuelles ? Par exemple un joueur qui a acheté un 50m² à Aspen le même prix que celui qui l'a acheté à Deux-Châteaux, va se retrouver avec un bien qui va valoir plus de 12 fois plus !!

Le but de cette formule n'est pas de faire en sorte qu'un nouvel arrivant puisse acheter n'importe quoi, n'importe où. C'est justement que celui-ci prenne le temps de réfléchir au meilleur compromis suivant sa fortune de départ. Ca permet ainsi d'impliquer le joueur dès le départ du jeu.
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: Projet Immobilier

Message par Annabelle Merteuil »

Avant de commencer, j'ai fait un gros tri de la base des membres (on est passé de près de 150 à un peu plus de 100). J'ai viré les membres n'ayant jamais posté (et inscrit depuis longtemps), ceux qui n'avaient posté que leur présentation et ceux qui avaient un nombre très faible de messages et qui n'étaient pas réapparus depuis l'été.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Mat, si on faisait tout le temps ça, on n'aurait plus personne, à commencer part de la tour et Chace qui sont revenus après plus de 2 ou 3 mois d'absence, par ailleurs je peux te donner plein de noms que tu peux supprimer encore si on fait de cette façon, on peut même diminuer la liste et n'en laisser que 60 ou 70.

J'avoue, je suis contre cette façon de faire.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Projet Immobilier

Message par Ciaran McKenna »

Attention, je n'ai pas viré ceux qui avaient déjà participé activement au jeu, même s'ils ne sont pas venus depuis longtemps. J'ai juste supprimé ceux qui n'avaient pas plus d'une dizaine de post au grand maximum (généralement c'était un ou deux)et qui ne s'étaient pas connectés depuis le mois d'Août. Rien à voir avec le cas de Chace par exemple :)
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: Projet Immobilier

Message par Annabelle Merteuil »

Chace a quand même posté 14 messages avant de disparaître 5 mois ^^

Edit: En fait je pense même que c'était moins de 10 messages puisqu'il était parti avant de pouvoir avoir les 10 dont on a besoin pour obtenir sa carte ^^ les 14 sont ceux d'une autre personne ^^
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Projet Immobilier

Message par Ciaran McKenna »

Je l'ai fait pour y voir plus claire dans la liste de joueurs à contacter au cas où on mette en place un système de logement cohérent (les fameux 49 "irréguliers"). A titre tout à fait perso, je préfère avoir une vision la plus claire possible de notre nombre d'actifs (à quelques dizaines près) et que le gars qui a posté 5 messages il y a 6 mois soit obligé de recréer un compte en 5 minutes s'il veut vraiment revenir jouer, plutôt que de laisser traîner dans la base de données un amoncellement d'inactifs qui l'encombrent, rendent plus longues les opérations sur les membres (quand tu as 12 pages à te taper au lieu de 6, ça peut être pénible) et sont sources à problèmes.
Pour info, le problème de l'envoi de mailing venait du fait que certains envoyaient des MP à tous les joueurs, même les inactifs dont certains avaient des adresses bidons. Le pourcentage de retour en erreur étant trop important, OVH considérait cela comme du spamming.

Cependant je comprends aussi ton point de vue et à l'avenir, je demanderais avant d'effectuer une opération comme celle-ci.
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: Projet Immobilier

Message par Annabelle Merteuil »

Ou alors prévenir ceux qui s'inscrivent non ?
Moi c'est la façon trop directe et presque agressive de virer ce genre de personne du forum qui ne me plait pas.
Je peux ajouter dans le message d'accueil qu'en cas d'absence trop longue et surtout sans prévenir, il y a des risques pour que le compte soit supprimé.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Projet Immobilier

Message par Ciaran McKenna »

Oui, ok pour rajouter quelque chose dans le message d'accueil.

Je comprends que ce soit radical et que ça puisse paraitre agressif. En même temps, quand tu passes 2 heures à éplucher les listes de membres pour essayer de mettre certaines choses au point et que tu te tapes un tiers de membres qui en 6 mois ont posté deux messages (les deux le jour de leur inscription) ou ont créé 8 comptes à intervalle régulier sans jamais rien poster, ... ça rend forcément un peu nerveux alors que tu sais que tu aurais pu faire ton petit manège en une demi-heure en temps normal.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »