[Ministère] Communiqués de presse

77, Quai Albertas
Avatar du membre
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 249
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Catherine de Cassagne »

Déplacement à Orgues-les-Bains - 30 janvier 2013

La ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie s’est déplacée aujourd’hui sur le site industriel du constructeur automobile Sapporo-Gesca à Orgues-les-Bains. Ce fut l’occasion de faire une grande annonce pour les salariés de l’entreprise sur les deux sites. L’ensemble des délégués syndicaux étaient présent pour assister à l’annonce de la ministre. Devant une foule de caméras et de micros, Catherine de Cassagne prit un micro qui était relié à des hauts parleurs et entama son propos.

« Mesdames, messieurs,

Je vous remercie d’être là à mon invitation pour m’écouter et entendre, de vos propres oreilles, la nouvelle qui a justifié le déplacement d’un ministre de la République devant vous. Après plusieurs jours de crise et d’intenses négociations je suis fière de vous annoncer qu’une solution a été trouvée entre plusieurs partenaires. Tout d’abord, le communiqué du Premier ministre a été entendu puisque la direction de Sapporo-Gesca a accepté de reprendre les discussions avec les salariés puis de suivre les conseils avisés que j’ai pu fournir à son président, M. Sapporo, qui a eu la lucidité d’esprit d’entendre la voix raisonnable, mesurée et optimiste de notre gouvernement. Nous avons obtenu qu’un repreneur soit trouvé pour les deux sites.

Il était impensable d’accepter sans sourciller la suppression de plus de 7 200 emplois. L’entreprise Finacci Motors s’est montré la seule en mesure de proposer une solution acceptable par toutes les parties. Et nous nous en félicitons puisqu’il s’agit d’un employeur frôceux qui opère sur notre territoire tout en participant au rayonnement de notre automobile dans en Europe et dans le monde. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Etat Frôceux est présent dans le capital de Finacci Motors avec 13,5 % des voix au conseil d’administration, l’accord du gouvernement était donc nécessaire pour permettre la poursuite de cette recherche. Un accord a été trouvé en étant parfaitement en adéquation avec les suggestions du gouvernement.

Voici l’accord trouvé entre Finacci Motors soutenu par l’Etat et Sapporo-Gesca :
- Rachat à Sapporo-Gesca des sites de Chouchenn et d’Orgues-les-Bains par Finacci Motors
- Départs en pré-retraite des salariés ayant atteint l'âge suffisant
- Gel des embauches jusqu'à nouvel ordre
- Négociation d'accords de compétitivité avec les représentants syndicaux

Vous venez de l’entendre par vous-même : il n’y aura aucun licenciement ici ou à Chouchenn. Vos emplois seront tous sauvegardés, c’est un engagement du repreneur et du gouvernement et du Premier ministre Valentino Borgia qui a suivi au jour le jour le déroulement des négociations. A ceux qui ont répondu que la seule solution était la nationalisation, voilà notre réponse. L’Etat n’est pas le roi de l’ingérence, il ne le sera plus sous notre gouvernance. Les entreprises sont suffisamment grandes pour se débrouiller seule et discuter entre elle.

Jamais vous n’avez entendu de ma bouche ou de celle d’un autre membre du gouvernement que nous vous laisserions tomber et perdre vos emplois. Voilà quelle est la nouvelle politique de votre gouvernement : agir. Les déclarations à l’emporte-pièce, c’est terminé. Les menaces, le chantage, l’intimidation envers les entrepreneurs, c’est terminé. L’action et l’efficacité, c’est maintenant ! Merci à vous et bonne continuation ! »


Le discours de la ministre est coupée par des applaudissements et des hourras de la part des travailleurs présent, plusieurs centaines à vue d’œil. La ministre fut saluée de toute part. Elle avait pris le soin de faire commander une caisse de champagne pour l’occasion. Ses assistants ouvrirent la caisse, débouchèrent les bouteilles puis sortirent des flûtes. Elle trinqua avec le délégué syndical de Sapporo-Gesca, Arnaud Ginola. Après avoir discuté avec plusieurs travailleurs, elle regagna son véhicule pour la conduire à Aspen où elle était invitée sur un plateau de télévision pour le 20 heures du jour afin d’y refaire l’annonce devant des millions de téléspectateurs.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris


Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Avatar du membre
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 249
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Catherine de Cassagne »

Communiqué de presse - 01/02/2013

La ministre de l’Economie, des Finances et du Travail a déjeuné aujourd’hui pendant plus de deux heures avec M. Vittorio Grilli, ministre de l’Economie et des Finances de la République italienne. Elle a réaffirmée l’attachement de la Frôce à la bonne tenue des relations économiques et commerciales avec l’Italie, pays ami. En pleine période de crise économique, le ministre italien a affirmé soutenir la politique économique et fiscale du gouvernement du Premier ministre Valentino Borgia dans lequel il a pleinement confiance pour redresser l’état de l’économie frôceuse. Un déplacement officiel de la ministre frôceuse dans les prochaines semaines en Italie a été décidé.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris


Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Avatar du membre
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 249
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Catherine de Cassagne »

Communiqué de presse - 05 février 2013

La ministre de l’Economie, des Finances et du Travail recevra aujourd’hui à 12 heures 30 pour un déjeuner de travail avec M. Luis de Guindos, ministre de l’Economie et de la Compétitivité du Royaume d’Espagne. Il sera notamment question d’entamer un processus de discussions pour le soutien de l’Espagne à la future candidature de la Frôce à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). A l’issu de ce déjeuner de travail, madame la ministre siègera à l’Assemblée Nationale à partir de 15 heures pour la tenue des questions d’actualité au gouvernement. A 18 heures, madame la ministre assistera à une cérémonie protocolaire de remise des lettres de créances de l’ambassadeur des Etats-Unis en Frôce.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris


Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Marc de St Imberb »

Image
Communiqué officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail - 10 Avril 2013

Mr le Ministre Marc de St Imberb tient à annoncer par le présent communiqué que le Ministère va lancer dans les prochains jours la procédure d'admission à l'Organisation Mondiale du Commerce de la Frôce.

Cette procédure suivra plusieurs étapes :
1 - L'envoi de la demande d'accession au Conseil général de l'OMC; le Conseil général constitue par la suite au sein de l'OMC un groupe de travail qui examinera la demande.
2 - Présentation d'un Aide-Mémoire sur le régime de commerce extérieur par l'état Frôceux au groupe de travail; cette aide-mémoire traite de tous les aspects du régime de commerce extérieur de l'état. Le groupe de travail effectue une analyse détaillée de cet aide-mémoire.
3- Début des discussions multilatérales; ces discussions permettent de déterminer les modalités et conditions d'admission applicables au gouvernement Frôceux.
4 - Dans le même temps, début des discussions bilatérales avec des membres intéressés du Groupe de travail.
5 - Approbation de l'ensemble des conditions d'accession.
6 - Accession en tant que membre à part entière.
Il apparaît comme étant évident que la Frôce ne pourra se doter d'un système de commerce extérieur totalement efficace sans adhésion à l'Organisation Mondiale du Commerce. Ce grand organisme permet de faire bénéficier à ses membres de ses accords sur les marchandises, les services et la propriété intellectuelle; ces accords contiennent les engagements pris par les différents états membres au niveau des droits de douane, etc.
L'OMC comprends également un organe de règlement des différends entre pays membres; cet organe permet le respect des accords évoqués plus haut.
L'OMC aide également, par de nombreuses coopérations, les états à développer leurs capacités commerciales.

Dans ce but d'assurer à la Frôce une place, au niveau économique, sur le même pied d'égalité que les autres pays du globe, le Gouvernement s'engage à lancer cette procédure. Celle-ci ne peut en effet être que bénéfique pour l'ensemble de la nation Frôceuse, et apparaît à présent comme une évidence. En bénéficiant d'une politique avantageuse sur le commerce des biens, services, biens agricoles et industriels, sans oublier les avantages de la coopération internationale en matière de propriété intellectuelle, la Frôce écrira une nouvelle page de son histoire économique.

Le Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail tiendra au courant les citoyens Frôceux de l'avancée de la procédure.

Le programme économique du gouvernement sera annoncé dans les prochains jours.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Marc de St Imberb »

Image
Communiqué officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail - 10 Avril 2013

Face aux vives réactions exprimées au sein du gouvernement et même au delà, Mr le Ministre Marc de St Imberb a décidé de remettre à plus tard le processus d'admission à l'Organisation Mondiale du Commerce. Une telle démarche ne doit pas être le fruit de la pensée d'un seul mouvement politique, elle engage la Frôce entière. Tous les avis doivent être donc écoutés, surtout face à de telles inquiétudes.

Dans cette optique, Mr le Ministre demandera dans la soirée à la Cour des Comptes un avis économique et social sur la question. Mr le Ministre va également lancer des discussions avec les principaux responsables politiques du pays non présents au gouvernement pour leur demander leurs avis sur la question. Pour l'heure, le projet est gelé.

Mr le Ministre tient à partager l'expression de son sincère dévouement au peuple de Frôce.
Réagissez ici
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Marc de St Imberb »

Image
Communiqué officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail - 18 Avril 2013

Mr le Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail débute aujourd'hui son déplacement en Asie avec Mme la Ministre des Affaires étrangères.
Réagissez ici
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Marc de St Imberb »

Image
Communiqué officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail - 29 Avril 2013

C'est une immense majorité qui a voté aujourd'hui à l'assemblée nationale en faveur du projet de loi sur l'Exonération de Charges pour les TPE. Désormais, les entreprises de moins de 10 salariés auront la possibilité d'embaucher beaucoup plus facilement. Un coup de pouce de l'état dans une conjoncture économique particulièrement difficile et éprouvante pour les petites entreprises Frôceuses.

Chaque embauche de personnes au chômage depuis plus d'un an, de chômeurs de plus de 50 ans ainsi que de jeunes arrivants sur le marché du travail sera exonérée de charges patronales à hauteur de 100%. Les autres embauches seront exonérées à hauteur de 75%.

Ce fonctionnement possède deux intérêts : il aide les TPE à embaucher, et les chômeurs à retrouver du travail. Notamment les chômeurs ayant statistiquement moins de chances d'en trouver. L'objectif est de donner de l'air à un secteur d'activité ainsi qu'à une catégorie de population qui se retrouvent hélas facilement victimes d'une conjoncture économique négative.

D'avantage de justice dans les actions économiques, voilà le défi que l'état s'est fixé. Cette conception de la justice ne serait que théorique si elle n'était accompagnée de mesures fortes : celle-ci en est la première; la baisse de la TVA pour les produits faits en Frôce, l'augmentation des contrôles fiscaux ou encore la Taxe sur les Transactions Financières s'inscrivent dans la continuité de cette volonté.

Je remercie chaleureusement chaque groupement politique Frôceux de s'être prononcé en faveur de cette action, preuve que la nation est plus que jamais unie dans le combat contre le Chômage et les inégalités.

Marc de St Imberb
Réagissez ici
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Debora Da Silva »

Image
Communiqué officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail - 19 Juin 2013

Mme. la ministre des Finances tient à annoncer qu'elle se rendra ce vendredi 21 Juin 2013 à Berne, en Suisse, afin de s'entretenir avec les autorités Helvétiques.

Au programme de cet entretien, l'échange des données bancaires entre nos deux pays.
Réagissez ici
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Debora Da Silva »

Image
Communiqué officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail - 22 Juin 2013

Mme. la ministre de l'Economie, des Finances et du Travail a rencontré ce jour Mme. Eveline Widmer-Schlumpf, Conseillère Fédérale Suisse chargée des Finances.

A la suite de cette rencontre, un accord d'échange d'information économique et fiscale à pu être établi entre nos deux Pays. Dans un avenir proche, cet accord permettra aux autorités financières de notre pays de leur faciliter l'accès aux informations bancaires de citoyens Frôceux, comme des entreprises Frôceuses établies en Suisse.
Sur base de ces informations, nous pourrons d'avantage lutter contre les actes considérés comme répréhensible par la Loi de la République, tel que le blanchiment d'argent ou la fraude fiscale.

La ministre de l'Economie, des Finances et du Travail remercie les autorités Helvétiques pour leur accueil et de l'accord historique que nos deux pays viennent de sceller.
Réagissez ici
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Economie, des Finances et du Travail »