Salle de réunion

Sébastien Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Sébastien Le Maud »

J'ai un truc à vous proposer : accepteriez-vous de jouer la carte de la folie, on fait appel à un psy (lancer de dés ^^) pour voir si vous êtes mentalement dérangé ou si vous êtes sain d'esprit ?
(par contre si cela peut vous éviter la prison, ça signe la fin de votre carrière mais aussi votre crédibilité dans le jeu)

En suite avant de répondre au juge, je souhaiterai savoir si vous voulez plaider coupable ou pas ? si vous niez les faits ma défense sera axée sur ça si vous plaidez coupable je serai obligé de demande les circonstances atténuantes qui pourrait être la folie si vous acceptez ma proposition et que le dé nous dit que c'est le cas.

J'attends votre réponse.
Pourquoi la folie ? :shocked:

Ce n'est pas un truc qui a été commis sous le coup de la folie.

De tout façon je suis innocent ainsi que ma soeur.


Je vais quand même vous exposez les faits :

- Quand j'étais jeune j'ai fait des études de couture à l'école de mode d'Aspen que j'ai réussi avec brio.Ensuite j'ai participé à la semaine de ma mode à Aspen ou j'ai été repéré par Harold Gaverny qui ma alors prit sous son aile et ma former à la couture et j'ai gravit les échelons de sa maison de couture , jusqu'au jour ou il ma proposé de dessiner une collection composer uniquement de tailleur qui la même appeler "Tailleur Wilson", collection qui a fort bien marcher. Par la suite j'ai décidé de quitte la maison gaverny pour voler de mes propres ailes, malheureusement je n'ai plus jamais retrouver une place comme celle la. J'ai fait ensuite de petit boulot de toute sort, jusqu'au jour ou il est venu me trouver pour me demander de reprendre la maison gaverny, voici en gros l'histoire.
Bien comme vous voulez vous en tenir à cette version de l'histoire nous ferons ainsi, mais le fait qu'il y ait un témoignage sur l'honneur de Gaverny et aucun papier de votre coté qui confirme qu'il vous a cédé l'entreprise cela risque de jouer en votre défaveur.
Pour la folie c'était plus pour les autres chefs d’accusation.
Dites moi quel rôle joue votre soeur dans l'entreprise ?
( je vais poser une question au Mj avant de te répondre ^^)
Sébastien Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Sébastien Le Maud »

ç'aurait été sympa de plaider la folie ^^
mais bon pour répondre à l'avocate de Gaverny on peut parler par exemple :

- Du temps qu'ils ont mis pour porter plainte : même si Gaverny est malade il y en a qui gèrent ses affaires et savent donc ce qui se passe, alors pourquoi voir attendu aussi longtemps pour déposer plainte ?

- La ressemblance entre les créations (sauf s'il continue de prétendre que Gaverny lui a cédé les droits de ses création ^^) : Quand on est employer et qu'on a appris avec la personne on finit généralement par s'inspirer d'elle voire même l'imiter au début, ce qui explique la ressemblance entre les collections mais en aucun cas l'utilisation des dessins de Gaverny.

Pour le reste à part la folie, je ne sais pas quoi dire :mrblue:
Peut-être qu'il était tellement sous pression qu'il en perdit la tête, ce défilé représentait beaucoup pour lui, et oir la polce intervenir l'a rendu fou sur le moment, sauf que on ne peut dire ça que pour lui ou sa soeur et pas les deux ^^
Sébastien Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Sébastien Le Maud »

John Wilson a écrit :Ma soeur est directrice marketing , mais j'aimerai savoir pourquoi plaider la folie vous oubliez ma maladie ?
Votre maladie (colopathie fonctionnelle) n'a rien d'une maladie qui peut vous faire faire des choses comme ça. mais le cabinet à contacté la clinique pour en savoir plus et il s’avère que votre maladie est bénigne et que si vous avez depuis le temps suivi le traitement vous devez être guéri en ce moment.
Donc s'ils appellent les médecins de la clinique, ils vont plus aider l'accusation que nous
.
La colopathie fonctionnelle est une affection fréquente qui se manifeste par la survenue chronique de symptômes digestifs, comme des douleurs abdominales, des ballonnements, une diarrhée ou une constipation.
Sans vouloir vous offenser, les juges ne sont pas idiots pour penser qu'une diarrhée peut faire faire des menaces avec armes à feu sur des policiers.
Sébastien Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Sébastien Le Maud »

Le rapport du Psy prouve qu'il n'a aucun problème et qu'il est responsable de ses faits et gestes.
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »

Et la soeur dans cette affaire ? Elle est directrice marketing.

On pourrait dire qu'elle s'est servi de sa grand influence sur John pour le manipuler et récupérer une grande part des bénéfices faits sur le dos de la marque Gaverny. Elle aurait profité de son état de santé assez faible, du à sa colopathie et à une dépression. Abusant de lui, elle aurait profité de ses connaissances pour spolier Gaverny et détourner ses oeuvres. John aurait eu toute confiance en sa soeur, mais n'aurait jamais vraiment parlé à Gaverny, ni vu les papiers concernant la passation. Sa soeur se serait chargé de tout.

De cette façon, John arrive à se trouver une justification, il se flingue mais le mal est moindre et c'est sa frangine qui risque le maximum.
Qu'en dis-tu ?
Sébastien Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Sébastien Le Maud »

Le hic c'est qu'on la défend aussi ^^
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »

Ce serait pas grave, à la rigueur.
On défend John en pointant du doigt la manipulation, son "honneur" est "sauf" et on tente de trouver des circonstances atténuantes pour sa soeur (peut-être folle et elle aurait agi comme ça sans connaissance de cause ?).
Sébastien Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Sébastien Le Maud »

Oui je vais le contacter pour lui dire ça ^^
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »

Et surtout qu'il arrête de se plomber à la Cour de Justice ! Il est en train de se ruiner tout seul, donc, qu'il attende avant de répondre pour qu'on le conseille en fonction des questions des juges sur la réponse qu'il doit donner.

Maintenant, j'ai besoin de savoir si Ciaran est d'accord avec ce que je propose, car c'est lui qui a lancé le scénar, quoi... ^^
Sébastien Le Maud

Re: Salle de réunion

Message par Sébastien Le Maud »

Non mais là je lui ai dit de plaider coupable ^^ (il est coupable quoi qu'il arrive puisqu'il a été jugé HRP avant ^^ donc il nous faut les circonstances atténuantes là :mrblue: )
La seule chose qui aurait pu le sauver c'est la folie et là encore les dés n'ont pas voulu ^^
Verrouillé

Retourner vers « [CALM&A] Zone privée »