Et après, ils s'étonnent...

Verrouillé
Avatar du membre
Anna Purna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 81
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:41
Type de compte : PNJ (secondaire)

Et après, ils s'étonnent...

Message par Anna Purna »

Et après ils s'étonnent...
Il s'étonnent de voir une abstention montée en flèche. Ils s'étonnent de voir des extrêmes (enfin surtout un parce que l'autre dort profondément) montés en flèche. Revenons un peu plus tôt. Scandale. Le Président de Montredon ne nomme pas le parti ayant récolté le plus de voix de la coalition gagnante au poste de Premier Ministre. Branle-bas de combat. On crie au vol au PSD. J'avais écrit un article à l'époque à ce sujet, en disant qu'il n'avait pas tort. Mais bon, la Constitution le permettait.

Revenons maintenant. Maxime Dellas, juste après avoir nommé son gouvernement, est malade. Très malade. Un AVC. Et bien, en attendant son retour (parce que oui, les progrès de la médecine sont tellement fascinants, qu'on peut revenir d'un AVC un mois après en avoir été victime ! Enfin, du moins pour faire semblant et toucher une paie), nous avons donc François « Eh, je suis le chef, alors ta gueule » Bertrand qui est Premier Ministre. Un RPR... Un RPR est donc Premier Ministre, alors que sa liste était seconde aux élections législatives... Ca ne vous rappelle rien? Vraiment? Et en plus d'être Premier Ministre, il reste Représentant Parlementaire? Attendez... Il vote pour élire le Président de l'Assemblée Nationale alors? Un Premier Ministre? Vous êtes sûrs là, vous ne voyez rien qui bugge par hasard? Vous ne voyez pas un drôle de mélange? Sûrs? Jurez-le moi ! Tendez le bras droit bien en diagonale et criez « Ja, Je le jure ». Ah bon... Non... Bon, ça doit être moi...

Et après, il s'étonnent...

xOxO

Anna Purna
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Et après, ils s'étonnent...

Message par Vincent Valbonesi »

Mme Anna Purna fait dans la désinformation une nouvelle fois.

M. François Bertrand est ministre d’Etat, rien n’interdit au ministre d’Etat d’être également député à l’Assemblée Nationale.

En raison de l’absence du Premier ministre, il récupère ses attributions mais n’est en aucune façon le Premier ministre.

S’il l’était, le Président de la République émettrait un nouveau décret de nomination.

Il n’y a donc aucune raison de s’étonner de la bonne marche des institutions et du respect des textes de la République.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Yocto Hebdo »