[Débat] Charte des droits fondamentaux

6, Esplanade de la Liberté
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par George Montgomery »

Je vois donc ici une contradiction majeure.

Dans votre réponse précédente, vous dites qu’il s’agit de donner de nouveaux droits au peuple de Frôce, et là, dans votre réponse, vous me dites qu’il ne s’agit pas de créer de nouveaux droits mais de faire uniquement dans le symbolique.

J’en tiens pour preuve la phrase suivante : « de nombreux droits et libertés, notamment économiques et sociaux, sont absents de notre système juridique » et puis maintenant : « je ne proclame pas une foule de droits nouveaux, comme vous dites, mais j'inscris dans le marbre de la Constitution des droits que nous connaissons déjà ».

Quelle réponse dois-je croire ? Autant d’imprécisions dès le début de votre exercice ministériel, c’est stupéfiant.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par Arthur de Milon »

Monsieur Montgomery, votre objectif ce soir est-il de me "détruire" à tout prix ? J'avoue être agacé par votre attitude.

Vous vous dites stupéfait par une imprécision de vocabulaire, mais qu'en était-il de l'incohérence totale et de l'absence totale de vision du Gouvernement auquel vous avez appartenu ? Le seul conseil que je puis vous donner, c'est d'adopter un comportement responsable et constructif à l'instar de Monsieur Peruzzi, qui a eu, lui, le mérite de poser des questions sur le fond du texte plutôt que de chercher consciencieusement la petite bête.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par George Montgomery »

Mais Peruzzi pourra lui aussi constater que vous dites tout et son contraire.

Pouvez-vous répondre à ma question ? S’agit-il de la création de nouveaux droits ou bien de l’inscription dans le marbre des droits existants ?

Autre question : cette Charte va t elle être inscrite dans la Constitution ? Si oui, elle le sera dans le Préambule ?
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par Arthur de Milon »

Je ne dis pas tout et son contraire. Vous cherchez des incohérences là ou il n'en existe pas. Il s'agit de doter notre République d'un texte à forte valeur philosophique qui gravera dans le marbre, des droits existant déjà et auxquels nous sommes fortement attachés. Donc non, ce n'est pas la création de nouveaux droits. Je m'étais mal exprimé tout à l'heure.

S'agissant de votre seconde question, j'y ai déjà répondu. Dans le préambule de notre Constitution actuelle sera insérée une référence à cette Charte en remplacement de la référence qui existe actuellement à la DDHC.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par George Montgomery »

Bien, dans ce cas, nous nous affronterons à l’Assemblée et pendant la campagne référendaire qui s’en suivra si votre texte était adopté au Parlement. Je m'opposerais donc à un projet qui n’apporte strictement rien en droits et en devoirs au peuple de Frôce mais qui n'a qu'un intérêt : faire mousser un ministre. Ce texte ne peut aller dans le bon sens puisqu'il n'apporte rien.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par Arthur de Milon »

Je vois que la gauche est rentrée pleinement dans son rôle d'opposant aujourd'hui. Il serait pourtant regrettable qu’après avoir connu le pire Gouvernement de la décennie, nous ayons l'opposition la plus bête du monde. Cela semble malheureusement être le cas.
Image
Figure de la droite frôceuse
Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 311
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:40
Type de compte : Principal

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par Anne Lore Zahara »

Pourquoi vouloir à tout prix effacé le Déclaration des Droits de l'Homme ? La mettre en annexe complémentaire, pourquoi pas même si j'ai bien lu vos arguments et je ne comprends pas l'intérêt de la Frôce, mais je m'oppose à ce que les allusions à la Déclaration Universelle soient remplacées.
Image
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par Arthur de Milon »

Je n'y tiens pas "à tout prix" comme vous dites Madame. Mais il semble plus cohérent de regrouper en un seul texte les droits essentiels plutôt que d'inscrire de nombreuses références à des textes divers (préambule de la Constitution française de 1946, DDHC, DUDH...).

Je crois en outre, Madame, que vous confondez la DDHC et la DUDH. Je vous invite à vous renseigner, ce n'est pas à moi de vous donner un cours de droit constitutionnel.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par George Montgomery »

Mais quelle arrogance...
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Débat] Charte des droits fondamentaux

Message par Luca Pappa »

En tout les cas, la droite n'aura pas mis longtemps à insulter l'opposition. Il ne s'agit pas d'une opposition stérile, puérile et partisane de la part de George Montgommery, mais bien d'arguments et de questions fondées et issues d'un raisonnement logique d'un Homme d'Etat, reconnu et expérimenté, qui s'est exprimé dans l'intérêt de la République et des droits de ses concitoyens. Vous jugez donc son raisonnement "le plus bête", je vois que la législature va être désolante. Ne parlons même pas de la méprise dont vous faites part à l'égard de madame Zahara. Pourtant, les erreurs de texte, vous connaissez, le Premier Ministre l'a démontré durant la campagne.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de la Justice et des Institutions »