[Ministère] Bureau du Ministre

6, Esplanade de la Liberté
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Bureau du Ministre

Message par François Bertrand »

Madame Hanke,

Considérant l'absence imprévue d'une durée supérieure à trois jours de Madame Abigail Tomas et au vu des inquiétudes que l'on me fait parvenir du gouvernement, je vous demande humblement de maintenir le travail d'unité et d'équipe par l'exercice provisoire des prérogatives de cheffe de gouvernement en attendant d'avoir des nouvelles du Premier ministre ou alors, jusqu'à sa destitution prononcée par la Cour Suprême. C'est toute la crédibilité et les engagements de la coalition actuelle qui sont en jeu, et en tant que représentants de deux institutions de la République (le gouvernement et l'assemblée nationale), nous nous devons d'agir pour cette République.

Mes respects

François Bertrand, président de l'Assemblée Nationale

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Bureau du Ministre

Message par Debora Da Silva »

Je soutiens la demande de Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale, pour le bien de nos Institutions.
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Bureau du Ministre

Message par Abigail Tomas »

M. Bertrand aurait pu me téléphoner, m'envoyer un mail, simplement me contacter avant de prendre contact de manière aussi officielle avec Mme la Ministre. Mais bon, on sait tous pourquoi il se conduit ainsi. N'ayez crainte, le premier conseil des Ministres sera tenu demain, comme prévu. Je conseille également à M. Bertrand en son rôle de Président de l'AN de tenir compte de la demande que je lui ai faite concernant l'ouverture d'une séance afin que je puisse prononcer mon discours de politique général.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Bureau du Ministre

Message par François Bertrand »

C'est presque de la mauvaise foi, madame.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Bureau du Ministre

Message par Abigail Tomas »

M. Bertrand, m'avez-vous appelé, mailé, écrit, avant de vous adresser à Mme la Ministre Hanke ? Non. Je ne vois donc pas en quoi c'est de la mauvaise foi. Concentrez-vous donc sur votre travail (soumis à controverse ces dernières heures) et laissez-moi faire le mien.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Bureau du Ministre

Message par Debora Da Silva »

Je vois que la communication va bon train entre l'Exécutif et le Législatif!
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Bureau du Ministre

Message par François Bertrand »

Bertrand ignorait complètement la présence de Debora da Silva dans le bureau ministériel. Il s'y était rendu pour s'expliquer sur la lettre qu'Abigail Tomas semblait avoir découverte.
M. Bertrand, m'avez-vous appelé, mailé, écrit, avant de vous adresser à Mme la Ministre Hanke ? Non. Je ne vois donc pas en quoi c'est de la mauvaise foi. Concentrez-vous donc sur votre travail (soumis à controverse ces dernières heures) et laissez-moi faire le mien.
Le problème c'est justement que vous ne faîtes pas votre travail.
Ne rejetez pas toute votre frustration sur moi, vous êtes la seule responsable de votre absence. Et il est très maladroit de votre part de vouloir dissimuler cette évidence en vous en prenant à moi. J'ai rappelé le devoir pour Mme Hanke de prendre ses responsabilités en attendant votre retour. Auriez vous voulu que la Nation toute entière vous attende sans broncher? Vous prenez de manière personnelle un courrier qui n'était pas destiné à vous atteindre, vous paraissez bien plus orgueilleuse que je ne l'aurai cru.

Et ce que j'entends par mauvaise foi, c'est de prétendre justifier votre silence par l'attente de pouvoir prendre la parole à l'Assemblée Nationale. Pour une raison très simple, c'est à vous de réclamer un discours de politique générale et non pas à moi de l'exiger, je n'ai pas cette autorité sur votre institution. Ensuite, vous n'avez toujours pas élaboré de feuille de route à partir de laquelle vous inspireriez votre déclaration à l'Assemblée Nationale. Et je constate que les ministres ne vous ont pas attendu pour travailler, il n'en ont pas eu le choix d'ailleurs. Nous sommes au bureau de Mme Hanke, j'ai déposé une lettre à son bureau. J'ai préféré lui déposer ce mot plutôt que de passer un coup de fil, j'en ai le droit le plus strict. Plutôt que de vous plaindre, commencez à faire votre travail! Ce n'est pas moi qui vous empêche de le faire contrairement à ce que vous postulez avec là encore, beaucoup de mauvaise foi.
Mon travail à moi n'a de controversé que le mot que vous utilisez pour le qualifier. En ce qui me concerne je n'ai aucune leçon à recevoir.

Je constate simplement que votre réaction montre la gêne que vous avez de vous être absentée ces derniers jours. Je ne serai pas votre bouc-émissaire, madame.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de la Justice et des Institutions »