Gouvernement d'union nationale

Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Gouvernement d'union nationale

Message par Asuka Finacci »

Mesdames, Messieurs,
Je vous remercie pour votre venue à cette réunion,

Je pense que nous devons aller à l'essentiel, et c'est pourquoi je pose cette série de questions, bien sûr vous pouvez parler d'autre chose, nous sommes en démocratie, mais je pense que nous gagnerions en efficacité.

1 / Votre parti accepte t-il le principe d'union nationale ?
2 / Estimez-vous que certains partis devraient être exclus de cette union nationale ?
3 / De quel parti doit provenir le futur Premier ministre si l'union nationale est retenue ?

Si les discussions, échouent il y a de forte probabilités que nous devions procéder à des élections anticipées qui n'arrangeront pas grand monde. Je ne puis que vous suggérer de faire votre meilleur pour que tout se passe bien.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Valentino Borgia »

1 / Votre parti accepte t-il le principe d'union nationale ?
Totalement.

2 / Estimez-vous que certains partis devraient être exclus de cette union nationale ?
Pas le moins du monde.

3 / De quel parti doit provenir le futur Premier ministre si l'union nationale est retenue ?
Du plus courageux.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Marc de St Imberb »

1) Si vous pensez, Mme la Présidente, qu'éviter une élection anticipée est la meilleure solution, alors nous appliquerons une union nationale.

2) J'estime que tous les partis devraient faire partie de cette union. J'estime en outre qu'aucun parti n'a à poser de conditions quand à la composition de ce gouvernement. Je pense qu'il est encore temps de sauver l'image que les Frôceux se font des hommes politiques.

3) Si l'union nationale est retenue, je pense qu'il faut davantage sélectionner un homme qu'un parti. Vous seule êtes la mieux placée pour choisir la personne adéquate.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Valentino Borgia »

Je demande cependant à Madame le Président de veiller à ce que les discussions demeurent cordiales. Si Monsieur de Saint Imberb commence à lancer des piques, même dissimulées, nous risquons de ne pas voir aboutir le processus que vous avez engagé.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Priam Pastor »

1/ l'AN soutient l'union nationale.

2/ Tous les partis doivent y participer

3/ Comme l'ont si bien dit M. Borgia et M. de St Imberb. Le plus courageux, capable de rassembler au-delà des clivages politiques et qui fasse passer l'intérêt national avant son propre intérêt. Une homme ou un femme d'expérience.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Marie Delaunay »

Je soutiens totalement les propos de M. Pastor. J’en profite d’ailleurs pour annoncer que l’Alliance Nationale, comme son nom l’indique, sera en mesure de travailler avec chacun d’entre vous pour faire avancer le pays dans le contexte de crise politique interne qu’il vient de traverser. J’espère donc que cette initiative présidentielle permettra de trouver une issue pacifique et durable à ce conflit.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Abigail Tomas »

Je suis également d'accord. Il me semble au vu la tournure des évènements, et afin que personne ne conteste le gouvernement d'Union Nationale mis en place, que le PM devrait être issu du parti majoritaire à l'AN. Celui-ci prend le ministère de son choix, puis les ministères se répartissent ensuite selon le nombre de sièges à l'AN.
PM + premier ministère = RSE, deuxième ministère = ADL, ...
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Luca Pappa »

Je rejoins beaucoup de commentaire évidemment néanmoins je pense que la logique de parti ne doit pas être applicable du tout. N'en déplaise au RSE ou à l'ADL, et je ne privilégie pas mon propre parti, mais il faut un homme ou une femme d'Etat à la tête du pays pour effectuer la "transition de crise".
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Abigail Tomas »

En l’occurrence le RSE dispose en ses rangs de deux hommes qui feraient tout à fait l'affaire: MM. Peruzzi et Rolland, voir même Mme le président Finacci puisque son mandat expire. N'en déplaise aux représentants du PSD et aux insinuations malsaines et continues dont ils ne cessent de nous targuer. Il serait d'ailleurs bénéfique pour tous en cas d'Union Nationale que le PSD se calme un peu sur les piques lancées à tout bout de champ. Nous sommes ici réunis pour sauvegarder l'avenir du pays, aucunement pour jouer les politicards en campagne. Je demanderais donc à Mme la Présidente de rappeler à l'ordre les fauteurs de troubles volontaires, sans quoi l'Union Nationale me parait difficilement envisageable avec une telle attitude. Mais peut-être est-ce le but recherché par certains ?
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Gouvernement d'union nationale

Message par Thomas François »

Abigail Tomas a écrit :Je suis également d'accord. Il me semble au vu la tournure des évènements, et afin que personne ne conteste le gouvernement d'Union Nationale mis en place, que le PM devrait être issu du parti majoritaire à l'AN. Celui-ci prend le ministère de son choix, puis les ministères se répartissent ensuite selon le nombre de sièges à l'AN.
PM + premier ministère = RSE, deuxième ministère = ADL, ...
Les partis n’ayant aucuns députés ne seraient donc pas représentés, ce n'est plus une union nationale. Pourquoi ne pas proposer un ministère à chaque parti ? Les ministères les plus importants aux partis ayant des représentants parlementaires, les plus petits ministères aux plus petits partis. Cette vision de l'union nationale me semble la plus légitime.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »