Composition du Gouvernement

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Mays Madarjeen a écrit :Mays était très surpris d'une annonce aussi soudaine de la présidente, mais revint rapidement sur terre.

Très bien, je vous remercie pour cet honneur que vous me faites, madame la présidente. Je vais de ce pas tâcher de me montrer digne de votre confiance.
Montrez-vous digne d'un républicain pour commencer.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Composition du Gouvernement

Message par Asuka Finacci »

Je rouvre cette réunion pour clarifier les revendications de chaque parti pour le futur gouvernement, à l'heure actuelle l'effort est fait dans le but de constituer un gouvernement aussi solide et rassembleur que possible avec une liberté de ton raisonnable, ce n'est pas un discours unique qui est recherché mais un choix de constructivité.

Etant donné que Mr Perry est le nouveau premier ministre, il est bien sûr invité, pour garder un rapport équilibré entre partis à cette table j'ai invité Mademoiselle Nerio et Monsieur de la Tour à nous rejoindre étant donné qu'ils ont déjà été contactés.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Charles de la Tour »

Je voudrais surtout connaitre le but de ce gouvernement : souhaitez-vous véritablement mettre en place un gouvernement dit de "composition", représentant l'ensemble des forces de l'assemblée nationale ? Ensuite, au niveau des feuilles de route, quelles idées devront être suivies ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Composition du Gouvernement

Message par Asuka Finacci »

Concernant les feuilles de route, elles sont négociables, je souhaite bien sûr que des points du programme présidentiel soient repris mais ça ne doit pas empêcher chaque ministre d'apporter ses idées propres, il ne faut pas oublier que les grands projets ne sont rien si l'Assemblée ne peut que les rejeter.

Le fait est qu'aucune coalition "ferme" ne semble possible par distance idéologique et qu'en plus certains partis manquent de personnalités de talent, donc un Gouvernement intégrant un maximum de tendances volontaires semble nécessaire pour mettre fin à l'instabilité actuelle.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Charles de la Tour »

Avez-vous à l'heure actuelle une répartition des postes du gouvernement ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Composition du Gouvernement

Message par Asuka Finacci »

Tout dépendra de la volonté de chaque parti à s'impliquer et selon les revendications émises, seuls quelques ministères me semblent "sûrs" si la personne contactée accepte.

Le Premier ministre a reçu des revendications du PRF qui m'ont paru excessives, même si je reconnais que l'offre initiale était insuffisante, c'est pourquoi cette réunion a été rouverte.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Charles de la Tour »

Je pense, Madame le Président, que pour avoir une discussion saine, vous devriez avec votre Premier Ministre nous donner une première base de travail en mettant en place une hypothèse de répartition de portes feuilles. Bien sur, cette répartition pourra évoluer au fil des heures de négociations.
Mais, si nous n'avons pas cette base et que chaque parti politique défend son petit porte feuille sans donner des idées de fond, il me semble que la réunion va tourner au vinaigre comme ce fut un peu le cas lors de la précédente.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Composition du Gouvernement

Message par Asuka Finacci »

J'ai deux hypothèses, pas encore validées par le Premier ministre :

Avec le PRF :

Economie : PRF
Intérieur : MLD
Ecologie : A déterminer
Education : MLD
Emploi et AS : MLD
Justice et Institutions : PRF
Santé : UGR
Défense et diplomatie : UGR
Culture et Sports : UGR
Famille et Jeunsse : PRF

Sans le PRF (étant donné que ce parti semble le plus proche du refus) :

Diplomatie : UGR
Economie : UGR
Intérieur et Défense : MLD
Ecologie : MLD
Education : MLD
Emploi et AS : MLD
Justice et Institutions : UGR
Santé et Famille : A déterminer
Culture, Sports et Jeunesse : UGR
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Chace Gyllenhaal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Chace Gyllenhaal »

Nous sommes en train de mener une discussion interne au sein du Mouvement Libéral Démocrate, nous vous tiendrons au courant au plus vite.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Composition du Gouvernement

Message par Asuka Finacci »

Je précise que le découpage n'est pas arrêté, il a été fait comme tel pour coller au mieux aux demandes déjà exprimées auprès du Premier ministre, mais il reste négociable.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »