Composition du Gouvernement

Verrouillé
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Composition du Gouvernement

Message par Asuka Finacci »

Mademoiselle et messieurs,

Le résultat des élections est tombé et il est conforme à ce que beaucoup de personnes attendaient, aucun parti ou alliance pré-conçue ne dispose d'une majorité pour former un Gouvernement.

Afin de raccourcir au maximum le délai de transition assuré par le Gouvernement sortant, j'ai pris la décision d'inviter deux représentants de chaque parti représenté au parlement, dont le chef de chaque parti, pour mieux comprendre les volontés de chacun et pouvoir nommer au plus vite un Premier ministre capable d'obtenir la confiance de l'Assemblée Nationale.

A vous d'exprimer vos volontés et suggestions.

invités :

- Chace Gyllenhaal (MLD)
- Sylvain Kelmann (PRF)
- Louis Lacroix (MLD)
- Mays Madarjeen (PRF)
- Yevgueni Makhno (UGR)
- Zélie Saint-Déodat (UGR)
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Yevgueni Makhno »

Alors, personne n'a obtenu la majorité à l'Assemblée. Si je résume:

UGR : 49 voix - 39,20% - 4 RP - 110 sièges
PRF : 41 voix - 32,80% - 4 RP - 92 sièges
MLD : 29 voix - 23,20% - 3 RP - 65 sièges
LP : 6 voix - 4,80% - 0 RP - 0 siège


Donc l'UGR est majoritaire. C'est simple: un membre UGR sera premier ministre. Le gouvernement sera réparti équitablement suivant les sièges. Je suis déçu de ne pas avoir à cette table la GPC et la LP.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Cela faisait bizarre à Louis-Damien de revenir à Anthelme en tant que simple citoyen, enfin, Représentant Parlementaire. Il salua la Présidente de la République d'un baisemain courtois et serra la main aux différents protagonistes. Il s'installa à la table ronde qui avait été prévue pour la réunion. Asuka attaqua d'entrée la réunion, visiblement pressée de faire avancer le pays. Il dit :

- A titre tout à fait personnel, je pense nécessaire, au vu de la configuration de la représentation nationale de nommer un gouvernement représentatif, donc proportionnel à la répartition des sièges. Ce gouvernement devra être un gouvernement de coalition. Nous avons besoin que le pays avance et je ne doute pas que certains laisseront leur égo au placard pour le bien de la Nation. Il demeurera cependant des sujets très sensibles où nous aurons des divergences. La proportionnalité ne m'apparaît pas comme une allégeance au Gouvernement et à ses projets, soyons clairs dès le début.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Yevgueni Makhno »

Pourquoi n'est ce pas une allégeance ? Parce que sinon le MLD et le PRF s'allieront à l'Assemblée ?
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Composition du Gouvernement

Message par Mays Madarjeen »

Monsieur Makhno, j'espère ne rien vous apprendre en disant que pour gouverner, il faut une majorité au parlement. Je me doute bien que ce concept vous soit légèrement étranger, étant donné que vous êtes toujours Premier ministre malgré le vote extrêmement négatif que votre gouvernement a reçu, mais la démocratie vous rattrape, et ce n'est pas votre majorité relative obtenue grâce au forfait des communistes qui vous donne la possibilité de rester à Belley ou d'y exiger la présence d'un de vos amis.

Quoi qu'il en soit, le PRF n'acceptera pas l'idée d'un gouvernement d'union nationale. Inclure toute la représentation parlementaire dans un gouvernement, c'est faire du mal à la démocratie et laisser le rôle de l'opposition aux partis non représentés, donc à la rue.
De toute évidence, aucun parti ne peut gouverner seul, jusque là nous sommes tous d'accord. Je suis plus que favorable à l'idée d'une coalition, mais il faut qu'une opposition reste à l'Assemblée Nationale.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Yevgueni Makhno »

Je n'exige pas la présence de mes amis. Il me semble tout à fait normal que le Premier Ministre soit issu du parti majoritaire, puisqu'il devra faire la politique, avec quelques aménagements bien entendu aux vues de la composition législative, du parti majoritaire.

M. Lacroix m'a rejoint sur l'idée de faire un gouvernement suivant la répartition des sièges. En revanche, je dois dire que je suis contre toute appellation d'union nationale et toutes ces creuses palabres.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Yevgueni Makhno a écrit :Pourquoi n'est ce pas une allégeance ? Parce que sinon le MLD et le PRF s'allieront à l'Assemblée ?
Monsieur Makhno, si vous commencez par faire des raccourcis et à vous asseoir sur les propos des gens, cette réunion va vite tourner au vinaigre, comme à chaque fois que vous êtes présent dans un débat.

Le MLD s'il fait partie du gouvernement, soutiendra les projets qui sont conformes à ses idées et s'opposera à l'Assemblée Nationale à ceux qui s'éloignent de notre idéologie.
Mays Madarjeen a écrit :Monsieur Makhno, j'espère ne rien vous apprendre en disant que pour gouverner, il faut une majorité au parlement. Je me doute bien que ce concept vous soit légèrement étranger, étant donné que vous êtes toujours Premier ministre malgré le vote extrêmement négatif que votre gouvernement a reçu, mais la démocratie vous rattrape, et ce n'est pas votre majorité relative obtenue grâce au forfait des communistes qui vous donne la possibilité de rester à Belley ou d'y exiger la présence d'un de vos amis.

Quoi qu'il en soit, le PRF n'acceptera pas l'idée d'un gouvernement d'union nationale. Inclure toute la représentation parlementaire dans un gouvernement, c'est faire du mal à la démocratie et laisser le rôle de l'opposition aux partis non représentés, donc à la rue.
De toute évidence, aucun parti ne peut gouverner seul, jusque là nous sommes tous d'accord. Je suis plus que favorable à l'idée d'une coalition, mais il faut qu'une opposition reste à l'Assemblée Nationale.
Monsieur Madarjeen, loin de moi l'idée de vous donner une quelconque leçon mais être gouvernement ne veut pas dire ne pas être dans l'opposition. Il suffit de volonté et de mesure pour pouvoir mêler les deux. On appelle ça de l'opposition intelligente, je ne doute pas que vous serez ravis de vous y mettre, désormais.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Yevgueni Makhno »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :
Le MLD s'il fait partie du gouvernement, soutiendra les projets qui sont conformes à ses idées et s'opposera à l'Assemblée Nationale à ceux qui s'éloignent de notre idéologie.

Voilà qui me rassure grandement.
Chace Gyllenhaal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Chace Gyllenhaal »

Je partage le point de vue de mon collègue, Monsieur Lacroix de Beaufoy.
Nous devons mettre en place un gouvernement de coalition, représentatif de la nouvelle composition de l'Assemblée Nationale.
Enfin, le point soulevé par Monsieur Lacroix de Beaufoy est important et je le rejoins également là dessus, le Mouvement Libéral Démocrate, s'il doit faire partie du prochain gouvernement, soutiendra uniquement les projets qui seront idéologiquement conformes à ses valeurs et s'opposera bien entendu à l'Assemblée Nationale à tout ceux qui ne le sont pas.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Composition du Gouvernement

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'ajouterais que nous proposerons également des amendements sur certains projets si nous le jugeons nécessaire.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous du Palais d'Anthelme »