[Ministère] Actualité du ministère

Hôtel de Tallard
Verrouillé
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

[Ministère] Actualité du ministère

Message par George Montgomery »

Communiqués de presse

Actualité du ministère de l'intérieur et de la défense


M. George Montgomery
Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Défense
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par George Montgomery »

Déplacement à Casarastra, le 15 juin 2013
Présentation du projet de loi sur la déchéance de nationalité


Mesdames et messieurs,

Le tout Aspen ne connait qu’un mot à la bouche depuis les premières esquisses de ce projet de loi auquel je tiens tant : clivage. J’ai voulu cette conférence de presse de présentation de ce projet de loi pour mettre quelques points en avant. Premièrement, il n’est pas prévu sur la feuille de route transmise par le Premier ministre, c’est un fait incontestable. Cependant, je ne considère pas la fonction de ministre comme étant celle d’un âne auquel on enfile des œillères. Non. Un ministre doit avoir une liberté d’action et de parole intacte sans pour autant déroger à la cohésion du gouvernement. Deuxièmement, il paraitrait que ce projet de loi ne serait pas de gauche. Je ne sais pas qui pourrait venir argumenter cela tant le sujet qui porte ce texte me semble totalement au-dessus de clivages politiques.

La sécurité n’est pas de droite et elle n’est pas de gauche. Elle appartient à tous les partis politiques qui veulent œuvrer pour la Frôce et sa population. C’est le cas de l’ensemble des partis de la coalition. Mais être de gauche ce n’est pas être un porte-drapeau du laxisme en permanence. Non. Nous avons vu les résultats de ces politiques dans d’autres pays européens, et je refuse de voir cette politique s’installer en Frôce. Par conséquent, porter atteinte contre nos forces armées ou contre nos forces de sécurité intérieures, c’est porter atteinte à l’intégrité de la République, c’est porter atteinte à la souveraineté de notre Nation. Cette atteinte est inacceptable. Et je le dis ici haut et fort : quiconque s’oppose à ce principe n’est pas digne à servir les intérêts de la Frôce. Parce qu’entre le délinquant et la République, je choisis la République. Parce qu’entre le criminel et la République, je choisis la République. Parce qu’entre un terroriste et la République, je choisis la République. Ces individus-là ne sont pas dignes de porter la nationalité frôceuse. Ils n’ont aucun lien avec les valeurs de la République. Puisqu’ils ne respectent pas la République, la République n’a plus à assumer seule leur charge.

Bien évidemment, dans le plus strict respect des conventions internationales, aucun individu ne pourra devenir apatride avec l’application de cette loi. Sachez que cette loi n’est qu’une première étape. Je lance une réflexion pour décider du sort des individus coupables d’atteinte à nos forces de l’ordre dont l’application du présent texte pourrait rendre apatride. Je les préviens : nous apporterons une réponse aussi ferme que ce projet de loi, si ce n’est encore bien plus élevé. La République ne doit pas transiger avec ses valeurs. Je ne serais pas le ministre de l’Intérieur et de la Défense, en charge de la protection de nos policiers et de nos soldats, qui laissera faire les ennemis de la République.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par George Montgomery »

Aspen, le 28 juin 2013
Communiqué de presse


Le ministre d’Etat, M. George Montgomery, a transmis au Premier ministre sa lettre de démission de ses fonctions de ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la défense.

Cette démission fait suite à un désaccord politique entre le ministre d’Etat et le Conseil des ministres à propos du projet de loi sur la déchéance de nationalité pour les individus portant les armes à l’encontre des forces armées et policières de notre pays.

Le ministre d’Etat s’exprimera sur cette décision dans les prochains jours devant la presse.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Intérieur et de la Défense »