[Ministère] Communiqués de presse

Hôtel de Tallard
Alessandra Lo Piccolo

[Ministère] Communiqués de presse

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Communiqués de presse
Alessandra Lo Piccolo

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Communiqué de presse – 18 mai 2012

Suite à une entrevue avec les syndicats de la Police Territoriale, les demandes examinées lors de la rencontre bilatérale au ministère seront les suivantes :
- 200 hommes supplémentaires répartis sur tout le territoire
- La mise en application d'une loi de présomption de légitime défense pour les policiers
- La rénovation de tous les postes de police, avec remise aux normes de sécurité.

La Ministre se refuse pour l’instant à tout commentaire sur les demandes formulées par les syndicats. Elle tient cependant à féliciter chaleureusement l’ensemble des forces de police ayant permis l’interpellation d’une partie des malfaiteurs, elle remercie également l’aide décisive de la Brigade Anti criminalité d’Aspen qui s’est rendue sur place afin de permettre l’arrestation encore plus rapide et sans bavure des malfaiteurs tout en retrouvant le butin dans son intégralité.

Concernant la poursuite de l’enquête, deux malfaiteurs ont été identifiés par les indices trouvés. Ils sont de la Région de l'Archipel Conoforia. Ce sont des personnes de plus d'une trentaine d'années, sans casier. Ils ont été arrêtés à Izirgua dans un local, qui avait été soi-disant loué pour un groupe de musique. Un complice du braquage était là. Ils ont été embarqués tout de suite au poste de police d'Izirgua. Lors des interrogatoires, l'un des malfaiteurs a donné le nom des deux autres complices de ce braquage. Cependant, ceux-ci n'étant pas à leur domicile, ils restent en fuite.

Le ministère annonce également que l’ensemble du butin a été retrouvé par la Police au sein même du local. Les 700 000 pluzins dérobés quelques jours auparavant sont donc mis sous scellé le temps de l’enquête et seront, sauf décision contraire de la justice, transféré sous bonne garde à la Banque Mutuelle de Casarastra.
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par François Bertrand »

Communiqué de presse - 9 Août 2012

Conformément à la volonté du chef du gouvernement, le ministère d'Etat prévoit d'envoyer du matériel médical aux forces syriennes rebelles. Le coût de cette aide est estimé à 10 millions de plz.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par François Bertrand »

Communiqué de presse - 14 Août 2012
Le Ministre d'Etat
Au moment de l'intérim durant lequel j'ai exercé provisoirement les fonctions de chef du gouvernement, j'ai manifesté mon soutien à l'endroit de Victoria Lopez de Ayala pour son projet pragmatique, courageux et dénué de démagogie sur le salaire minimum de croissance.
Il semblerait que la cohérence voulue et prônée au moment de la mise en place de l'accord de gouvernement unissant les forces de progrès n'est pas respectée. C'est pourquoi je soutiens la démarche de ma collègue et amie en me désolidarisant du gouvernement actuel.
Par ailleurs, je déposerai moi aussi ma démission au poste de ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense une fois mes projets de loi pris en compte en conseil des ministres.

François Bertrand

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Elise Lantier »

Adieu, vous laisserez une empreinte à peine visible.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Patrick Carles »

Elise Lantier a écrit :Adieu, vous laisserez une empreinte à peine visible.
Si. Celle d'un Ministre qui a totalement méprisé les acteurs locaux et tenté de les assujettir au pouvoir central.
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par François Bertrand »

Communiqué de presse - Le 16 Août 2012

Les faits qui se déroulent en ce moment même dans les mairies de Casarastra, Izirgua et Salusa sont intolérables.
Des incidents de ce genre remettent en cause notre démocratie et ce qu'elle a de plus idéal dans ses valeurs, notamment l'expression des divergences de point de vue à travers le débat et l'arbitrage entre ces divergences par le bulletin de vote.
Le ministère de l'Intérieur a ordonné aux forces de l'ordre d'intervenir pour déloger les assaillants et rappelle qu'aucun amalgame ne doit être fait entre les extrémistes et les modérés en dissociant clairement les moyens choisis par les différents mouvements indépendantistes cofonorians.
Le ministre souhaite qu'à l'avenir un grand débat sur la question de l'indépendance Cofonoriane soit organisé pour sensibiliser la Frôce et cette région et pour parvenir au terme d'un conflit inutile et destructeur.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Alessandra Gasparini »

les assaillants
Pitié... :roll:

De toute évidence l'ex-toujours-on ne sait plus trop- ministre continue sa politique lamentable qui vise à jeter en permanence de l'huile sur le feu. Ça a été le cas avec les syndicalistes, et encore ici avec les cofonorians.

Pour être Ministre, un haut poste de l'Etat, il faut savoir jouer de raison et non de basses manoeuvres politiciennes. Visiblement Monsieur Bertrand ne possède pas cette qualité.

Bon vent.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Alessandra Gasparini »

Ministère de la Défense et des Affaires Etrangères



Suite aux fuites dans la presse, intervenues récemment dans l'affaire de l'attaque de l'avion de la délégation froceuse en Espagne, la Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères décide la convocation du Responsable de la Direction Générale des Renseignements Extérieurs (DGRE) et sa mise à pied temporaire immédiate. L'intérim sera assuré par le numéro 2 de la DGRE.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: [Ministère] Communiqués de presse

Message par Alessandra Gasparini »

Communiqué du Ministère de la Défense et des Affaires Etrangères
L'assaut à été lancé dans la nuit, après une solide enquête de nos services de renseignement que je tiens ici à féliciter pour le sérieux avec lequel ils ont conduit ces investigations. Mais ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, car la traque de tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ces actes terroristes devront répondre de leurs actes.

Mes premières pensée vont aux soldats tombés en ce jours, aux blessés et à leurs familles. Ils sont l'honneur de notre République et leur sacrifice ne sera pas vain, car il contribuera au recul de la terreur et de l'obscurantisme.

Je veillerai personnellement à ce qu'ils recoivent tous les honneurs dûs.

Je vous remercie
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Intérieur et de la Défense »