WEEK END DU 30/04/11

Verrouillé
Matiou Callet

WEEK END DU 30/04/11

Message par Matiou Callet »

LEFFE CUP, 1/2 FINALE

Image
• Si le score final est assez largement en faveur de Farelle, il reflète bien mal la réalité du terrain. Le match a en effet été très équilibré et n'a essentiellement évolué qu'autour du duel des buteurs entre les deux frères Gidard. On donnera l'avantage à Paul (Farelle) sur Théophile (Agrumö). En effet, le premier a réussi à marquer un essai dès la 3è minute, donnant à Farelle un certain matelas. Le match sera plié par un essai de Stéphane d'Ec venu judicieusement croiser avec Pareil en prenant totalement à revers la défense agrumienne.
Beaucoup de regrets peuvent être nourris par l'Agrumö, champion en titre, qui avait largement les moyens de gagner et se fait, pour la deuxième fois de la saison, sortir par Farelle dans une compétition (après les 1/4 de finale de la Coupe Jean Fonce). L'Agrumö peut donc se reconcentrer sur le championnat pour enfin se venger de l'USF. de leur côté, les provençaux peuvent se satisfaire de leur réalisme et continuer à prétendre à un triplé Coupe-Championnat-Leffec Cup.

• La désilusion est cruelle pour le RR Levôllas. Le club qui avait sacrifié une partie de sa fin de saison régulière de championnat (depuis la confirmation de son incapacité à finir dans les deux premiers) pour faire un gros coupe en Leffe Cup est tombé sur bien plus fort que lui. Agressés dès l'entame de match, les racingmen encaissent un essai après 2 minutes de jeu (dont 1 minute de défense sur la ligne). Handicapés par l'écart créé, les toslains ne peuvent faire mieux que de tenter de rester dans le match. La seconde mi-temps se révèle ultra-fermée et voit le jeu se disputer essentiellement dans le camps du RRL. La pression exercée par Bourg d'Assises finit par être trop forte et, à la 52è minute, Antoine Fritz-Roy intercepte une longue passe en cloche de Trimpong et finit sa course face aux perches frôceuses.
Le RRL n'a désormais plus qu'à préparer sa demi-finale à l'extérieure pour tenter d'accrocher une finale cette saison. Bourg d'Assises a de son côté fait étalage de sa puissance et de sa maîtrise. Les farellois sont prévenus, cet adversaire est robuste.


LEFFE SHIELD, 1/2 FINALE
Image
• Au terme d'un match envolé et plein de bonnes intentions, Assolac s'incline après prolongations contre l'Étoile Porte-lès-Valois. Une très grosse frustration pour les burgonds qui n'ont jamais capitulé mais s'effondrent sur un essai encaissé à 3 minutes de la fin de la première série de prolongations. Comme en championnat, Assolac s'est encore une fois montré héroïque même dans la défaite. Malgré le résultat sportif, la saison 2010/2011 aura été pleine sur le plan humain pour ce club.

• Il n'y a pas eu photo entre les Frôceux d'Avallon et le Racing Porte-lès-Valois. Au-dessus dans tous les secteurs du jeu, les ciel et blanc ont disposé d'un adversaire courageux (avec une solidité défensive qui force le respect) mais un ton en-dessous et contraint à l'indiscipline (on notera une bagarre générale à la 37è minute). Après avoir fait le dos rond en première période, les lutéciens ont fait l'écart et gérer en seconde, notamment grâce à l'excellente conduite de jeu de l'ouvreur, Étienne Évêque. Une finale 100% Porte-lès-Valois se jouera donc.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: WEEK END DU 30/04/11

Message par Stefano Peruzzi »

Bonne chance aux farellois contre les sauvages lutéciens.

Plus d'équipe armoricaine, toujours une bonne nouvelle :twisted:
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »