WEEK END DU 23/04/11

Verrouillé
Matiou Callet

WEEK END DU 23/04/11

Message par Matiou Callet »

ÉLITE 1, SEIZIÈME JOURNÉE

Image
Image
À deux journées du terme de la saison régulière, la situation s'éclaircie de plus en plus.
• En jouant à contre temps les Jacqouilles ne se sont jamais laissé de chance de gagner. Menés du début à la fin du match ils n'auront pu que courrir après le score en s'écroulant même dans le final. Assolac a su rester propre pour aller chercher un beau succès (18-32)… de bonne augure à une semaine de sa demi-finale de Leffe Shield. Grâce à cette victoire, Assolac est toujours en vie, le maintien est encore possible mais est-il faisable ? Le calvaire du Celtic ne s'arrête pas… 7è défaite consécutive pour les prigoriens.
• Le RRL n'avait pas la tête à l'Élite 1. Après leur défaite contre Farelle la semaine dernière, les rêves de 1/2 finale à domicile s'étaient envolées. Les racingmen ont donc laissés les cadres au repos afin de mieux appréhender la 1/2 finale de Leffe Cup. Dans ces conditions, les kervernois ont fait le boulot et reparte de Tosla avec une victoire précieuse en cette fin de saison (12-20). Sans conforter sa quatrième place, le Stade Kervenois joue la montre, la voie vers les 1/2 ?
• Farelle n'a pas fait dans les détails. Opposés à une équipe de Saint Frôçois Sud venus comme à l'abattoir, les sang et or ont obtenus une victoire autrement plus nette que lors de la finale de la Coupe Jean Fonce. Une répétition générale réussie avant de retrouver l'Agrumö en Leffe Cup la semaine prochaine (46-6). Les farellois profitent de ce succès pour reprendre la première place à l'Agrumö. Saint Frôçois Sud est toujours à la quête de points pour sauver son scalp.
• Au terme d'un match terne et sans génie, les olympiens ont fait l'écart sur Norijo. À trop insisté dans le secteur du combat, l'Agrumö en a oublié le spectacle (28-6). Si le succès est au bout, il faudra autre chose pour surprendre Farelle.
• Le CROC en démonstration de force. Bien plus forts et dangereux que leurs hôtes, les provençaux ont su prendre le meilleur dans un match "à huit points". Un regret restera, celui d'avoir abandonné un bonus défensif à Esperanto en fin de match tout en se remettant la pression (16-20). Le CROC a encore son avenir en main, cela implique toutefois un sans-faute dans les deux derniers matches à venir. L'avenir d'Esperanto apparaît lui plus sombre, les prigoriens pourront lontemps regretter leur début de saison.

ÉLITE 2, SEIZIÈME JOURNÉE
Image
Image


Malgré leur défaite (17-12) contre une équipe de Sainte-Marie survoltée et d'une ténacité absolue, les Lynx sont enfin officiellement champions d'Élite 2 et accèdent pour la première fois de leur histoire à l'Élite 1. Ils profitent essentiellement de l'incapacité de l'Aspen Athlétic de prendre cinq points contre Lones (23-11). Dans les autres matches, le SCOB a dû batailler ferme pour se débarasser d'un RC Aspen encore menacé de relégation (25-14). Le CBO et la Pinède de Farelle se prennent à rêver de play-off après leur victoire respective contre Noble (15-32) et le RC Uzarie (27-24).



ARMORIQUE, DOUZIÈME JOURNÉE
Image
Image



LUTÉCIE, ONZIÈME JOURNÉE
Image
Image



TRÉWIG, TROISIÈME JOURNÉE
Image
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: WEEK END DU 23/04/11

Message par Stefano Peruzzi »

Il pleut assez souvent en Frôce et en Armorique non ? :mrgreen:

Bonne continuation, ça doit te faire beaucoup de boulot ;)
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »