WEEK END DU 16/04/11

Verrouillé
Matiou Callet

WEEK END DU 16/04/11

Message par Matiou Callet »

ÉLITE 1, QUINZIÈME JOURNÉE

Image
Image
La prise de pouvoir de l'Agrumö, le resserrement en tête du classement, la 15è journée a été agitée.
• À quinze minutes du terme, on pouvait croire que les Jacqouilles réaliserait la performance parfaite. Marquant sur leurs temps forts et à priori solides, les prigoriens seront surpris par deux coups de génies (de Manège et Fritz) en fin de match pour perdre le match (26-19). Très bonne opération pour Kervern qui passe à la 4è place, le Celtic devant se contenter d'un bonus défensif.
• Dans un match où la tension et la peur ont parlé, ce sont les buteurs qui se sont le plus montré. Au final, cela aboutit sur un match nul plutôt logique mais qui aura pu montrer que Norijo avait des ressources (19-19). Norijains et fransicains continuent de s'éloigner de la zone rouge.
• Esperanto n'aura pas fait dans le détail. Après 20 minutes de jeu et deux essais, le match était déjà tué. Fidèles à leurs habitudes, les prigoriens se sont contentés de gérer sans oublier de prendre le bonus offensif (6-33). Avec ces cinq points, l'ARE reste dans la course aux demis. Assolac devra se reprendre absolument dans une semaine à Sainte-Marie-les-Bains… contre le Celtic.
• L'Agrumö avait besoin de prendre des points, ils l'ont fait. Proprement et en dégageant une impression de facilité, les olympiens ont disposé assez aisément d'un CROC qui avait certainement encore la tête à sa courte défaite en Leffe Shield. Le bonus et la première place au classement vinrent couronner une bonne journée de rugby pour les agrumiens (10-37).
• Le RRL avait promis un enfer aux avants farellois… c'est essentiellement les 3/4 qui l'ont connu. Usant et abusant même du combat devant, les racingmen ont empêché les farellois de produire le moindre jeu. Le hic ? Ils sont tombés sur un Paul Gidard des grands jours ne ratant aucune occasion de scorer. Alors que les toslains revenaient à 4 minutes du terme à égalité avec les visiteurs, Sylvain Bonhomme venait les crucifier en toute fin de match par une ultime pénalité (12-15). S'ils perdent leur première place, les farellois restent plein d'espoir pour la récupérer. Levôllas semble devoir déjà abandonner l'idée de recevoir une 1/2 finale.

ÉLITE 2, QUINZIÈME JOURNÉE
Image
Image
C'est presque fait pour les Lynx ! Après avoir été malmenés toute la partie durand face à leur publics par des aspinois ultras-remontés, les kervernois ont finis par trouvé la faille et accroché leur 13è victoire de la saison (21-16). Ils prennent ainsi le large et n'auront besoin que de 2 points pour officialiser définitivement leur accession directe en Élite 1 la saison prochaine.
Dans les autres matches, Uzarie (39-12 contre Noble) et Lones (26-18 contre le RC Aspen) n'ont pas raté l'occasion de se rapprocher de la 2è place. Le SCOB enchaîne quant à lui une nouvelle contre-performance en s'effondrant en fin de match à Farelle contre la Pinède (16-15). Enfin, le CBO a pris le meilleur sur les Dinosaures de Sainte-Marie (16-6).



ARMORIQUE, ONZIÈME JOURNÉE
Image
Image


LUTÉCIE, ONZIÈME JOURNÉE
Image
Image


TRÉWIG, TROISIÈME JOURNÉE
Image
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »