WEEK END DU 02/04/11

Verrouillé
Matiou Callet

WEEK END DU 02/04/11

Message par Matiou Callet »

ÉLITE 1, QUATORZIÈME JOURNÉE

Image
Image
À quatre journées de la fin de la saison régulière, rien n'est encore définitif.
• Malgré un cœur monstrueux, les toastys de l'US Farelle se sont inclinés à Norijo qui remporte ainsi sa première victoire contre le grand voisin. Les sangs et ors n'ont rien pu faire face à l'insolente réussite de Walter Lugini, auteur de 20 points (1 transformation, 4 pénalités, 2 drops). Norijo prend un peu d'air au classement (25-20).
• Sans être indiscutables, les racingmen ont su faire le métier pour se débarrasser d'un Celtic qui s'enferme toujours plus dans la crise (12-22). Alors que le RRL peut encore espérer jouer sa demi-finale à domicile, les Jacqouilles devront désormais mettre les bouchées double pour éviter la 9è place et le barrage de maintien.
• Alors qu'ils tenaient le match, les casarastrins se sont éteints face au brio de l'ailier agrumien Diniz. Auteur de deux essais (sur interception et coup de pied à suivre), il est le grand artisan du succès des siens. Précieux dans l'optique du maintien. Le CROC passe de son côté à côté du bonus défensif et voit la troupe se rapprocher dans la lutte pour l'accession aux play-off (18-9).
• Le réalisme. C'est ce qui a fait la différence entre Kervern et Esperanto à l'avantage des armoricains (13-16). On notera l'excellente performance de Klares auteur de tous les points des siens. Frustrant pour l'ARE qui laisse son invité le dépasser au classement.
• L'Agrumö n'a fait qu'une bouchée d'une équipe d'Assolac totalement dépassée (37-3). Peu de choses à dire si ce n'est de faire remarquer la performance de l'arrière olympien, Morenau, auteur de trois essais. L'Agrumö revient tout près de l'USF, Assolac doit se ressaisir pour tenter de sauver sa tête.

ÉLITE 2, QUATORZIÈME JOURNÉE
Image
Image
La quatorzième journée d'Élite 2 a marqué l'envolée des Lynx au classement. Profitant de la défaite SCOBiste à Lones (23-9) et de leur nette victoire à Aspen contre le RCA (15-39, avec bonus) les armoricains se rapprochent de plus en plus de l'Élite 1. Dans le même temps l'Aspen Athlétic a réduit les chances du CBO dans la course grâce à une victoire propre (28-14), alors que le RC Uzarie continue à croire à ses chances (victoire 3-30 à Sainte-Marie). Plus bas au classement, Noble a donné un signe de vie en battant la Pinède de Farelle (24-23). Comme en Élite 1, rien n'est encore décidé en Élite 2.
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »