WEEK END DU 05/03/11

Verrouillé
Matiou Callet

WEEK END DU 05/03/11

Message par Matiou Callet »

ÉLITE 1, DOUZIÈME JOURNÉE

Image
Image
Au terme de la douzième journée de championnat, toutes les cartes restent à prendre.
• Malgré une belle performance, Assolac a laissé sa première victoire en championnat s'échapper. Les Mustangs peuvent encore remercier leur capitaine, Lugini qui aura ramené les siens dans la partie en seconde mi-temps. Le match nul, s'il n'est pas injuste n'arrange certainement pas les affaires burgondes (21-21).
• Esperanto n'est définitivement toujours pas en place. Face aux voisins du Celtic, les esperantins ont du attendre la toute fin de match et une supériorité numérique pour faire le trou et obtenir une victoire sans marquer d'essai. Les Jacqouilles pourront encore une fois regretter leur indiscipline qui a permis à Lionel Bancarole de briller (avec un superbe 6/6). Sans point de bonus, les oranges ont encore fait une très mauvaise opération comptable (21-13).
• Au terme d'un match terne et gêné par la pluie, Farelle ne doit sa victoire qu'à deux éclats de génies concrétisés en essais. Les crocistes n'auront pas pu offrir autre chose qu'un courage de tous les instants et s'inclinent en toute logique face à une équipe au-dessus (6-23).
• Dans le gros choc du week-end, l'Agrumö a su prendre le meilleur sur une formation de Levôllas plutôt naïve. Si la densité de jeu a été au rendez-vous (et notamment devant), les olympiens ont su profiter de la seule faute de défense commise de la partie pour mettre définitivement la main sur le match. Les racingmen pourront regretter d'avoir manqué le bonus défensif. La demi-finale à domicile s'éloigne pour les bleus et verts (20-12).
• Kervernois et franciscains ont attendu la seconde mi-temps pour sortir de la bouillie de rugby qu'ils avaient proposés au public agrumien. Une fois le cap de la 50è minute passé, le jeu a pu se débrider et a pu offrir un affrontement équilibré. Plus complets et très disciplinés, les kervernois ont réussi à conserver leur victoire jusqu'au bout (18-20).


ÉLITE 2, DOUZIÈME JOURNÉE
Image
Image
Lors de la douxième journée d'Élite 2, il faudra surtout retenir la belle performance des Lynx qui ont fait exploser la défense SCOBiste avec un point de bonus au bout (32-16). Les victoires dans le même temps de l'Aspen Athlétic (27-7 contre la Pinède de Farelle), de Lones (26-23 contre Chouchenn) et d'Uzarie (15-23 à Aspen contre le RCA) permettent à ces deux équipes de rebondir et de relancer totalement la course aux 1/2.


ARMORIQUE, NEUVIÈME JOURNÉE
Image
Image
Dans la course aux 1/2, le trio de tête (Tigres, Frôceux et Broncos) sont toujours en course-poursuite. La véritable question sera l'ordre de ce tiercé afin de savoir laquelle de ces franchises devra se déplacer. Dans le même temps, la victoire des Scotsmen contre les Ours leur offre un petit coussin face aux Marins pour l'obtention de la quatrième et dernière place qualificative en play off.


LUTÉCIE, NEUVIÈME JOURNÉE
Image
Image
Même si Bourg d'Assises a encaissé sa première défaite de la saison en championnat, les rouges et noirs restent leader au classement mais doivent prendre en compte le retour du Stade Lutécien. Dans la course aux 1/2, le Racing et l'Étoile peuvent se satisfaire de leur victoire mais surtout de la défaite du SDO dans le derby du Nord qui crée un petit trou.


TREWIG, PREMIÈRE JOURNÉE
Image
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »