WEEK END DU 19/02/11

Verrouillé
Matiou Callet

WEEK END DU 19/02/11

Message par Matiou Callet »

ÉLITE 1, ONZIÈME JOURNÉE
Image
Image
Le fait :
Les Mustangs ont su profiter d'un réalisme à toute épreuve pour rapporter un succès très précieux de Basse-Armorique. Au-delà de la déception de la défaite, les kervernois pourront regretter le bonus défensif, abandonné en fin de match.

Moments forts :
12' : Suite à une touche à 10 mètre de l'en-but norijain, les kervernois combinent. Le maul successif progresse et s'arrête à moins de 2 mètres de la ligne. Quelques départs au près plus tard, Patrick Adrien marque (5-3).
32' : La ligne de 3/4 norijaine tricote : Lugini saute sa passe à destination de Cha qui retrouve sur son extérieur Quentin Saint-Lalucq. Le décalage est fait et le centre international peut allez aplatir face aux poteaux (8-10).
78' : Alors que Kervern mène au score (14-13) et pousse très fort en fin de match, les norijains grattent la balle. Lugini dégage les siens et la défense de Saint-Lalucq contraint Ploutelle à conserver la balle au sol. Sur la pénalité consécutive, Lugini redonne l'avantage aux siens (14-16).
80' : Les kervernois sont à nouveau à l'action. Le Mic'h tente une sautée vers Frei mais trouve Virgile Saint-Lalucq qui intercepte la balle et va inscrire un essai face aux poteaux 60 mètres plus loin.

L'homme du match :
Deux joueurs ressortent du lot sur ce match : il s'agit de Lugini, auteur de 11 points et d'un 100% au pied et de Quentin Saint-Lalucq premier marqueur norijain du match et fer de lance des 3/4 des Mustangs tant en attaque qu'en défense.
Image
Le fait :
Sans grande imagination, les casarastrins sont allés chercher un succès malgré la résistance et la volonté retrouvée d'Assolac. Assolac pourra se satisfaire de son dernier quart d'heure et d'avoir rapporté un bonus défensif qui semblait bien lointain à la 60' minute.

Moments forts :
59' : Sur une mêlée à 5 mètres, Barne part petit côté. Il évite la défense de la troisième ligne burgonde et se débarrasse de celle de l'ailier anglais Grant (3-17).
66' : Les assolais jouent sur plusieurs temps de jeu et traversent le terrain dans tous les sens. Au sixième temps, Fausker feinte la passe et dépose totalement son vis-à-vis (Flandry) avant d'aller marquer (10-17).
80' : Menés de dix points, les assolacois tentent le tout pour le tout. La défense CROCiste reste toutefois très forte. Quinton opte alors pour un judicieux coup de pied à suivre. À la course et au bénéfice d'un rebond, Grant bat Guinness.

L'homme du match :
Ultra-présent en défense et dans les rocks, le troisième ligne néo-zélandais du CROC, Henry MacLean, a clairement marqué le match. Il aura été au cœur de la réussite des provençaux lors des 60 premières minutes.

Image
Le fait :
Courageux mais limités, les Jacqouilles se sont peu à peu éteints touchant le fond lors des dix dernières minutes où ils finirent à 14. L'Agrumö a assuré l'essentiel en marquant 5 essais sans en encaisser.

Moments forts :
28' : Le Celtic se livre à fond dans la bataille et campe dans les 40 mètres de l'Agrumö. Suite à un hors-jeu de ligne, les locaux obtiennent une nouvelle pénalité que Laroque transforme. Le Celtic mène 12-8.
34' : Laroque se fait contrer par Lombarda. Le flanker agrumien récupère la balle puis offre l'essai à Leonard en fixant Bergamask (12-15).
37' : Morenau crée le décalage en venant à hauteur de Gidard. L'arrière parvient à passer les bras pour Leonard. Le centre attire Bergamask à lui pour envoyer Johnson à l'essai (12-22).
69' : La frustration des Jacqouilles se ressent. Esteriô frappe Soraya sous les yeux de l'arbitre. Le pilier des Jacqouilles est exclu.
79' : Sur une longue action de l'Agrumö, Morenau se place au bout de la ligne opposée à l'action. Martin remarque l'absence de marquage sur son arrière et frappe une transversale. Erdogan arrive trop tard, les olympiens inscrivent leur 5è essai (12-43).

L'homme du match :
Il s'agit de l'international frôceux Steven Leonard. Avec deux essais à son actif et un rôle très important dans celui de Johnson il contribua largement à débloquer la situation en faveur des olympiens.

Image
Le fait :
Sous la pluie, l'USF a réussi à prendre le large contre une équipe prigorienne qui se cherche encore. Les sangs et ors pourront toutefois regretter de ne pas avoir su conserver le bonus offensif.

Moments forts :
22' : Alors que la situation semble être bien plus évidente côté ouvert, Roques décide de passer sur le petit côté. Il parvient à fixer Abordonado et retrouve D'ec. L'ailier international fait sa course et conclue par un cadrage débordement d'école sur Compostella pour aller marquer en coin le premier essai du match (11-0).
28' : Touche à 5 mètres de l'en but farellois pour l'ARE. Marchal cherche le fond de touche. Surpris, les farellois regardent impuissants Huro marquer sans opposition (11-7).
46' : La defense farelloise met la pression sur la ligne esperantine qui cafouille et perd la balle. Véla cherche alors à écarter le plus possible et retrouve Gucci lancé comme une balle. L'ailier armoricain profite du mauvais replacement des esperantins pour donner de l'air aux siens (21-10).
76' : Colonel perce plein champ mais se retrouve esseulé, il se retourne et retrouve Véla qui insiste côté ouvert. L'ouvreur écarte pour D'ec qui prend Abordonado de vitesse. À quatre minutes de la fin, Farelle compte trois essais de plus que l'ARE (39-13)…
79' : … C'était sans compter sur l'honneur des esperantins. Sur l'une des dernières actions de la partie, Compostella opte pour une relance. Il évite parfaitement les plaquages farellois et retrouve peu à peu sa ligne d'attaque. Il passe alors à Rivera qui met les cannes pour aller marquer (39-20).

L'homme du match :
Essentiel aux offensives farelloises et avec un jeu au pied de plus en plus juste, Julien Véla a encore sorti un très gros match, se mettant énormément au service des siens.
Image
Le fait :
Le RRL s'est ait peur ! Passés totalement à côté de leur partie, les raciniens se voient bien heureux des quatre points au coup de sifflet final. Pour Saint-Frôçois Sud, la défaite sans bonus restera au travers de la gorge comme une profonde injustice.

Moments forts :
19' : Une bagarre générale éclate dans le camp levôllassien. L'arbitre distribue deux cartons jaunes : un pour Loporiô, un pour Le'oalo. Sur la pénalité consécutive, Hôtrodici ouvre le score (0-3).
54' : Le RRL pousse fort et finit par faire craquer le verrou agrumien. Sur un maul, Loporiô marque un essai importantissime (5-3).
80' : Les agrumiens se mettent à la faute dans leur camp pour avoir talonné le ballon à la main. Carré exécute la sanction et dépossède les visiteurs du bonus défensif (11-3).

L'homme du match :
Homme de charisme et d'exemplarité, le capitaine Guillemin Ricadô a été essentiel dans le retour du RRL en seconde période. Au-delà de sa justesse dans le jeu, il aura sû mener les siens à la victoire en leur parlant beaucoup. Un vrai leader.
Image


ÉLITE 2, ONZIÈME JOURNÉE
Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »