Re: WEEK-END DU 05/02/11

Verrouillé
Steven Callet

Re: WEEK-END DU 05/02/11

Message par Steven Callet »

COUPE HEXAGONALE, SEMAINE 1

Image
Image

La semaine prochaine, le XV de Frôce recevra l'équipe d'Armorique à Aspen, voici les compositions :
Image




COUPE JEAN FONCE, QUARTS DE FINALE

Image
Résumés des matches :
Image
Le fait :
À l'agonie en championnat, Assolac semble avoir une cure de jouvence dans la Coupe Jean Fonce. Promis à être souverains devant, les esperantins ont payé par excès de fermeture de jeu. Le courage aura permis aux burgonds de sauver l'essentiel et de ne pas encaisser d'essai malgré des lacunes bien connues en défense.
Le tournant du match :
C'est sans nul doute l'essai de l'assolacois Quinlan à la 28è. Alors qu'Assolac est en supériorité numérique, Léonide se fait mal et sert sur un plateau l'ailier gallois qui peut marquer en coin. Avec cet essai, Assolac prend l'avantage pour ne plus jamais l'abandonner.
L'homme du match :
Il s'agit de l'ouvreur Fausker. Au-dela de son importance dans la conduite du jeu, il aura souvent permis aux assolacois de se dégager par son bon jeu au pied.

Image
Le fait :
Les Lynx ont longtemps cru pouvoir se débarrasser d'une seconde équipe d'Élite 1. C'était sans compter sur la ténacité de Saint Frôçois Sud qui a notamment su compter sur un banc plus profond.
Le tournant du match :
Il s'agit de la relance folle de Mateu qui aboutit à un sublime essai à la 54è. Après avoir dominé outrageusement la seconde mi-temps, les agrumiens marquent enfin sur un exploit personnel de l'ancien international. Le SFSR égalise et change la face du match.
L'homme du match :
Cédric Lazare. À une semaine du match opposant la Frôce à l'Armorique, le centre armoricain s'est montré sous son meilleur jour. Très entreprenant et très solide en défense, il a été à la pointe d'une ligne de trois-quart bien en place.

Image
Le fait :
Dans une partie où l'écart a été mis en début de seconde période, le CROC et le SCOB ont joué décomplexé et offert un beau spectacle. L'écart de niveau offre aux provençaux une belle place en 1/2 finale.
Le tournant du match :
Il faut sélectionner l'interception de Barnardo à la 46è. À ce moment, les casarastrins compte 18 points d'avance sur les prigoriens. Les deux équipes optent alors pour un jeu largement débridé qui fera le bonheur des spectateurs de la Tanière.
L'homme du match :
C'est l'arrière Roberto Cicirilo, auteur d'une performance pleine et en grande réussite (2 drops et 1 essai), l'arrière italien du CROC a symbolisé l'état d'esprit d'un match très agréable à voir.

Image
Le fait :
Pour la deuxième fois de la saison, Farelle arrive à se débarrasser de l'Agrumö. Encore une fois, le score est largement flatteur pour des farellois qui n'auront marqué d'essai qu'en supériorité numérique.
Le tournant du match :
On peut le situer au carton jaune adressé à Mtawarira pou un plaquage haut sur Pierre à la 59è. Il permet aux farellois de reprendre 4 points d'avance puis de profiter d'un avantage numérique à 20 minutes de la fin du match. 7 minutes plus tard, Véla marque un essai et envoie définitivement les siens en 1/2.
L'homme du match :
De par son essai décisif, sa solidité défensive et sa fluidité dans le jeu, Julien Véla apparaît clairement comme l'homme du match. Son jeu au pied reste encore un ton en dessous de son niveau toutefois.
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »