Page 1 sur 5
[GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 27 sept. 2010, 00:19
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Quelle soirée ! Louis-Damien se sentait fatigué mais ravi de voir que l'ambiance avait été là pour ce premier soir. Il n'avait pas oublié cependant qu'Hélène avait été très affectée par les insultes de Laura et il n'avait pas non plus oublié ce que lui avait dit Julien... Tandis que les convives allaient se coucher, le Président marcha dans les couloirs, jusqu'à la suite Alexandre de Frôce, celle qui était probablement l'une des plus belles d'Anthelme. Il avait tenu à ce qu'Hélène l'ait... Personne dans le couloir, Lacroix était seul devant la porte un noeud à la gorge et à l'estomac. Il leva le bras resta immobile un instant puis, prenant sur lui-même, il tapa doucement à la porte, réajustant sa cravate... Allait-il seulement pouvoir parler ?
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 27 sept. 2010, 06:18
par Hélène Le Menn
Alors qu'Hélène était seule (bien évidemment) dans la suite, le fait que quelqu'un venait de frapper à la porte la fit sursauter ! Malheureusement, elle était en nuisette alors elle annonça :
Euh deux petites minutes, je me rhabille un minimum.
Quelques secondes plus tard, Hélène avait juste mis un débardeur et un jean puis alla ouvrir... C'était Louis !!! *Enfin tu te bouges, il était temps !* se dit-elle.
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 27 sept. 2010, 21:55
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
En entendant les propos d'Hélène, Louis-Damien sentait son assurance tomber en mille morceaux, comme un verre de cristal brisé. Etait-elle nue derrière la porte ? Rien que cette idée le mettait mal à l'aise... et le pire c'est qu'il se plaisait bien l'imaginer sans vêtement sur elle... Elle ouvrit la porte et il se sentit complètement idiot et stupide. Il resta deux longues minutes sans rien dire, comme foudroyé sur place et il finit par articuler :
- Je... viens vous voir... enfin... voir comment ça va... J'ai... euh... Je suis désolé pour... pour tout à l'heure... je ne... je n'imaginais pas que... enfin que ça deviendrait aussi... qu'elle s'en prendrait à vous... je suis venu pour... pour m'excuser...
Et pour lui parler d'autre chose aussi... mais ça... allait-il avoir la force de l'assumer et de le lui dire en face...
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 28 sept. 2010, 15:02
par Hélène Le Menn
Agréablement surpris par ces excuses bafouillées et ô combien sincères selon Hélène, elle lui fit signe d'entrer dans la suite tout en lui répondant :
J'accepte tes.. euh vos excuses Loul... euh... Monsieur le Président ! Entrez donc, c'est un peu chez vous ici pour le reste de votre mandat. Juste une question, pourquoi avoir choisie cette... hum Laura, c'est ça ? Sinon vous auriez pas du champagne ?
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 29 sept. 2010, 23:34
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien entra dans la suite, avec une certaine appréhension... qu'allait-il se passer ensuite ? Il ne sentait pas le courage de lui dire ce qu'il voulait lui dire mais peut-être qu'en saisissant les petites perches qu'elle lui tendait...
- A vrai dire je ne l'ai pas vraiment choisie... c'est... euh... c'est une entente avec... un de mes conseillers... pour faire taire les rumeurs et pour euh... pour... donner une sorte de "première dame"... il... il parait que c'est bon... pour l'image... enfin... euh... d'après eux... je n'aurais pas du renier ce que je ressentais pour... enfin je veux dire... je n'aurais pas du vous dire non... oui... oui enfin non, euh... leur dire oui...
Tremblant, Louis-Damien se dirigea vers le minibar et sortit du frigo une bouteille de champagne millésimé. Il défit le papier entourant le bouchon, en breoduillant :
- Du champagne... nous en avons... et il est frais... coté et réputé... je peux vous goûter... pardon, vous faire goûter... hum...
Alors qu'il eut un geste brusque le bouchon en liège péta dans les airs et vint taper contre la poitrine d'Hélène. Dans un sursaut incontrôlé le champagne, sous pression sortit de la bouteillle et vint tremper la chemise de Lacroix ainsi que tout ce qui se trouvait autour...
- Je suis désolé... je ne visais pas votre... excusez-moi...
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 29 sept. 2010, 23:38
par Hélène Le Menn
Se remémorant les propos de Isa, Hélène ne put s'empêcher de sourire, puis carrément d'éclater de rire avec l'épisode du champagne.
Tu... Excusez-moi ! Vous voulez de l'aide, Monsieur ? proposa Hélène en sortant un paquet de mouchoir de son sac.
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 29 sept. 2010, 23:49
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
A cet instant précis, Louis-Damien désespérait totalement... de voir qu'Hélène riait aux éclats le vexa dans son amour-propre et il se sentit ridicule... que pouvait-il faire à ses yeux pour ne pas lui paraître stupide, maladroit ou totalement perdu ? Et surtout comment pouvait-il aborder le point qui le taraudait ? Il était rouge tomate, de honte et gêne... Il servit une flûte à Hélène et répondit, la voix teintée par une certaine résignation vexée, tout en prenant les mouchoirs :
- Non... non... ça va aller...
Sur le papier tout semblait si facile ! Maintenant qu'il était là, il ne voyait pas comment surmonter l'obstacle... les paroles de Julien lui revinrent en mémoire et pour la première fois depuis qu'il lui parlait, il avait une certaine assurance :
- J'avais une question à vous poser... vu notre passé, tout ça, je voulais savoir ce que vous pensiez de moi... sincèrement...
Ok, la question était indirecte... mais il ne fallait pas trop lui en demander.
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 29 sept. 2010, 23:54
par Hélène Le Menn
Hélène avait senti qu'elle avait vexé Loulou et essayait comme elle pouvait de se racheter auprès de lui...
Désolée, ce n'était pas contre vous ce rire, mais pour la scène comique... Vous m'avez fait et c'est un exploit vu comment à commencer la soirée. Sincèrement donc, je crois que j'ai eu tord de penser que vous étiez comme votre grand-père... Vous êtes quelqu'un de bien je trouve si je puis m'exprimer ainsi vous concernant. Et puis-je vous poser une question ? Pourquoi votre future femme est partie assez en colère avant le spectacle en me lançant un regard plus que meurtrier ?
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 30 sept. 2010, 00:05
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Parce que je lui ai demandé de partir. Je ne puis tolérer ces propos qu'elle a tenu à votre égard. Je le lui ai signifié et je lui ai demandé de préparer ses valises.
Louis-Damien avait répondu avec sincérité puisque de toute façon, ce n'était qu'une secret de polichinelle, il allait devoir l'annoncer à la presse... qui n'attendait qu'une chose : la date des fiançailles. Mais il reçut comme un gifle lorsqu'elle lui dit sincèrement ce qu'elle pensait de lui... il s'attendait à ce qu'elle soit sincère, qu'elle lui dise tout ce que Julien lui avait fait imaginer... mais rien... Nattin s'était probablement planté. Il se sentit soudain totalement idiot. Comment pouvait-il imaginer qu'elle soit amoureuse de lui alors qu'il avait participé à faire tuer ses parents ? Quel niais il faisait...
- Vous m'excuserez si je ne bois pas... j'évite l'alcool, par conviction personnelle. Mais nous pouvons trinquer... votre flute à champagne contre... contre... euh... contre jus de fruits...
Il sortit une canette de minute Maid et l'ouvrit avant de tendre la flûte à Hélène. Pour changer de sujet et éviter de paraître idiot, il dit, en levant le verre dans lequel il avait versé le jus de fruit :
- Trinquons à la démocratie et à la liberté.
Re: [GALA] Un tête à tête dans le noir... (Privé)
Posté : 30 sept. 2010, 00:06
par Hélène Le Menn
Hélène devint toute rouge !