Page 1 sur 8

[GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 14:55
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Note HRP importante sur le fonctionnement :
Je dois apporter quelques précisions pour assurer le bon fonctionnement du RP. J'ai conscience que nous ne somme pas tous en permanence devant nos écrans, aussi, les topics avec l'intitulé [GALA] seront ouverts jusqu'à dimanche prochain, vous pouvez donc y poster toute la semaine, mais le RP se déroule le 25 et le 26 septembre, ne l'oubliez pas.
Evitez de casser le RP des autres en vous incrustant dans une conversation. Evitez aussi de faire un RP incohérent, si votre personnage commence à tituber parce qu'il est bourré, il sera mis à la porte et ne pourra certainement pas approcher un dignitaire étranger...
Au niveau de l'organisation, il existe 4 sujets :
- un sujet de réception, c'est là que votre personnage arrive, là où vous devez poster pour la première fois.
- un sujet pour les repas et les apéritifs, où vous pourrez jouer dans le contexte d'un repas si vous le voulez.
- un sujet spectacles, où vous assisterez aux différents spectacles et où vous pourrez faire un RP pareil.
- un sujet ventes aux enchères, auquel vous pourrez participer, en sachant bien sûr que si vous enchérissez, il faut payer avec votre argent.
Vous pouvez poster dans les 4 sujets ou en ouvrir avec une ou plusieurs personnes à part, n'oubliez pas d'indiquer dans le titre "privé". Respectez la chronologie du programme et de votre propre soirée afin d'éviter les non-sens. Si vous avez des questions, envoyez-moi un MP pour ne pas polluer un sujet inutilement. Bon jeu.
Image
Les soldats de la Garde Républicaine étaient en place, alignés tout au long de l'allée principale d'anthelme à des endroits réguliers, comme lors des plus importantes cérémonies. Sur le parvis du Palais d'Anthelme des journalistes étaient présents pour couvrir l'évènement de l'extérieur et avoir quelques photos des invités. Des majordomes et des hôtesses d'accueil attendaient sur les marches que les premiers invités arrivent. Avant eux, six réceptionnistes encadrées de quelques membres du service de sécurité attendaient impassiblement que la foule se manifeste. Leur rôle étaient d'empêcher les intrus d'entrer. On attendait beaucoup de monde et des personnalités très importantes, quelques une étrangères d'ailleurs...

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 15:15
par Isabella Nerio
Comme convenu, John était passé prendre Isa, elle lui avait lancé les clefs de sa voiture car elle ne pouvait pas vraiment conduire avec sa robe

- tiens, John, fait attention, hein, elle est nerveuse (rires d’Isa)
Image
Ils arrivèrent entiers à la Garden…. John apparemment avait apprécié de conduire son bolide
Image
Que de monde déjà…Avant de pénétrer dans le Palais, Isa fit un petit tour des yeux pour voir si ses connaissances étaient dans le coin

- John, tu vas côtoyer le gratin Frôceux, j’espère que tu vas apprécier cette Garden..

Isa et John firent un petit tour en serrant les mains de certains invités, Isa présentait John à ceux qu’il ne connaissait pas encore… il faut dire qu’il ne connaissait pas grand monde…
Image
- John suis moi et arrête de faire ton timide… sourit et sers les mains des invités..

Isa avait envie de rire en observant John, il était vraiment dans ses petits souliers..

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 15:33
par John Wilson
John regardait autour de lui tout ce déploiement à l’occasion de cette garden party, il n'avait jamais imaginer même dans ses rêves les plus fou, de pouvoir un jour se retrouver au Palais d'Anthelme et en plus sur l'invitation d'une des plus belle femme que le pays pouvait compter. Il tremblait de tout son long et ne savait pas très bien s'il était à sa place, tant de personnalité et d'homme et de femme puissant. Il répondit à l'allusion de Isabelle:

- C'est que j'ai le trac, moi, un si petit homme dans se grand lieu de pouvoir, j'ai vraiment peur de faire une bêtise. Je ne sais si je tiendrais coup.

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 15:42
par John Estrade
Une magnifique voiture apparut devant le Palais. Des gens se demandèrent qui s'était car ils n'avaient jamais vue cette voiture auparavant. Elle se gara juste devant la porte du palais
Image
John Estrade sortit de la voiture. "Enfin, se disait-il, enfin j'arrive dans le lieu des grands hommes, finit les petits procès. Je suis juge renommé." Il se présentât un peu devant les journalistes qui le prirent en photo avant d'entrer dans le magnifique palais. Ce lieu dont il à toujours rêvé.

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 16:15
par Sébastien Capell
La voiture de Sébastien Capell, arriva un peu après 17h00 devant le palais présidentiel. Il était resté au téléphone pendant près de deux heures avec un chef de service de l'aéroport d'Aspen. Et il n'avait pas eu le renseignement qu'il attendait.

- Dépèchez-vous M. le ministre on vous attend, lui dit Urbain, son assistant.
- Oui, j'arrive.


Tout à coup, son téléphone portable se mit à vibrer.

- Allo ? Oui ... 22h00, très bien, merci du renseignement.
- Urbain ... Vous allez immédiatement au secrétariat du Président, voyez avec le directeur de cabinet pour qu'il libère 1 demi-heure dans l'agenda du président. Je souhaites le rencontrer en privé, précisez-lui que je serais accompagné d'un visiteur.
- Bien M. le ministre.
- Bon, moi, je vais assister à l'allocution du Président.


Sébastien Capell entra d'un pas rapide dans le palais et se diriga vers la salle où se déroulait le gala.

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 16:39
par Christian Valmont
Le premier Ministre reçut plusieurs appels, son assistante, Marine, lui avait dit qu’elle avait arrêté de compter à 30, mais il savait qu’elle connaissait très bien le nombre exact des appels.
Quoi qu’il en soit, que des femmes, quelques unes connues, d'autres pas, toutes voulant se faire inviter à la soirée de Gala présidentiel qui se déroulait ce week-end. Elles n’avaient cessé d’appeler à toute heure de la journée depuis que l’annonce de ce fameux événement avait été faite.

On aurait pu croire dés lors, que le Premier Ministre allait choisir la plus belle et l’inviter pour faire jolie sur la photo, mais ce n’était pas le cas, la seule qu’il voulait à son bras ce jour là avait refusé, donc aussi étonnant que cela puisse paraitre, Christian Valmont arriva seul au Gala, fait que les journalistes présents pour couvrir l’événement n’ont pas manqué de remarquer, quelques uns lui ont même posé la question, aucune réponse évidement, ils n’auront qu’à utiliser leur imagination pour inventer des raisons.

Image
Après quelques photos, il entra au Palais, là ou tout se déroulait.

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 17:09
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Parmi les premiers invités, se trouvaient Isabella Nerio et John Wilson. L'une des réceptionnistes chercha leurs noms sur la liste et les cocha avec un grand sourire chaleureux. Elle invita un majordome à venir et ce dernier s'approcha avec respect du "couple". Il allait les conduire à l'intérieur, lorsque Louis-Damien sortit d'Anthelme.
Image
Il fit la bise à Isabella et serra la main à John. Avec un sourire paisible et chaleureux, il leur souhaita la bienvenue.

- Je suis ravi que vous soyez arrivés. J'ignorais en revanche que vous étiez en couple. Mais je vais faire modifier la disposition sur les tables pour que vous soyiez côte à côte. Il va de soi que vous disposez d'une chambre pour cette nuit, afin que vous puissiez dormir paisiblement. Demain matin, vous pourrez visiter le Palais d'Anthelme, si vous le souhaitez... ou alors faire une grasse matinée.

Il s'adressa au majordome avec amabilité.

- Philippe, je compte sur vous pour prendre soin d'eux et pour répondre à leurs demandes. Nous nous retrouverons au spectacle de danse.

Il les salua poliment et se mit en route vers les marches où des gens commençaient à arriver. Il s'approche de John Estrade et lui serra la main sous les flashes des quelques journalistes :

- Monsieur Estrade, je suis ravi que vous ayez pu venir. Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir vos collègues, Monsieur Peruzzi et Monsieur Vinel mais je suis persuadé qu'ils ne vont pas tarder. J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal avec le trafic routier, mais je vous en prie, suivez donc Tania pour qu'elle vous conduise à votre chambre. N'hésitez pas à lui demander les choses dont vous avez besoin, elle est très serviable.

Une jeune femme noire s'approcha de John, tout sourire, l'invitant à le suivre. elle avait une main de fatma en pendentif... Louis-Damien aperçu alors une grande limousine, noire, avec des drapeaux américains sur le devant. Mario Williams le Président des USA sortit de la voiture un grand sourire sur le visage et s'approcha de Lacroix qui lui serra la main avec dynamisme et enthousiasme.

- Dear friend, i'm very happy to see you in Aspen. This is a big day for our countries. How are you ?

Accent anglais impeccable, il avait beaucoup étudié la langue enfant. Mario Williams lui répondit en anglais, et les deux hommes discutèrent un peu tandis que d'autres invités arrivaient. Finalement Louis-Damien interpelle Georges, un des majordomes :

- Conduisez Mister Williams à ses appartements je vous prie, qu'il puisse profiter de quelques instants de repos pour se rafraîchir ou se désaltérer.

L'homme s'exécuta et Louis-Damien attendit sur le seul les autres convives, sourire détendu sur le visage. Christian arriva bientôt et il lui donna une accolade amicale devant les journalistes, puis un peu à l'écart, il lui dit, sur le ton de la confidence :

- Isabella et John sont arrivés. Je n'ai pas pu faire grand chose pour t'aider l'autre jour mais vu que c'est moi qui décide, j'ai choisi de te placer à côté d'elle aux deux repas, même si tu devras faire avec John... Ah, et je t'ai aussi réservé la chambre à côté de la sienne, tu as de la chance, c'est la chambre Roosevelt, l'une des plus belles, et tu trouveras de quoi lui proposer à boire dedans. Elle sera sous le charme !

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 17:36
par Christian Valmont
Dans son élément, comme à son habitude, Christian était à l’aise dans ce genre d’événements.
Quand il arriva à hauteur du président, il sourit, Louis paraissait détendu, il le félicita pour l’organisation, il savait que ce Gala représentait beaucoup pour lui.
Quand il lui parla d’Isabella, Christian Sourit, il serait donc à coté d’elle, sacré Louis, heureusement qu’il lui avait parlé, il jeta un coup d’œil pour voir ou elle était, et parmi tous les invités, il n’eut aucun mal à la trouver, sa première pensée fut "Seigneur qu’elle est belle" malgré l'ombre derrière elle qui faisait un peu tache dans le décor, puisqu’il semblait très mal à l’aise, et ça se voyait.
Il revint en suite à Louis et lui répondit.


Je vois que tu as pensé à tout, je ne sais pas comment te remercier.
As-tu encore d'autres surprises pour moi ?


ajouta-t-il pour plaisanter.

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 17:42
par Vincent Valbonesi
La voiture du Président de l'Assemblée Nationale était arrivé devant le Palais d'Anthelme au cotés d'une escorte de gendarmes mobiles qui assurent sa sécurité tout au long de la journée et qui sécurise l'homme d'Etat. Un des gardes du corps du Président de l'Assemblée Nationale descendit de la voiture pour ouvrir la porte de Vincent, il était radieux avec un sourire d'une blancheur éclatante et un costume d'un grand couturier d'Aspen, c'état la saison des fashion week un peu partout dans le Monde, et notamment à Aspen.

Puis, il se dirigea devant la voiture devant les photographes en attendant sa femme, Alessandra qui était encore à l'arrière du véhicule. Le garde du corps se dirigea du coté gauche de la voiture pour permettre a la femme du Président de l'Assemblée Nationale de se montrer aux yeux des centaines de personnes présentes. C'est alors qu'elle posa un premier pas au sol, on pu apercevoir des talons magnifique, probablement d'un grand couturier. Puis elle sortit avec son habituelle élégance : elle portait une robe noire signé YSL, grand couturier d'Aspen. Sa blondeur la rendait encore plus belle et son sourire si charmant faisait d'elle une des plus belles "femmes de politiques", voir la plus belle. On dit d'elle qu'elle reste une femme de pouvoir mais la couleur de cheveux est parfois trompeuse, en effet, la femme de Vincent est directrice d'un grand groupe de communication outre Atlantique. Elle prit la pose quelques instants devant les photographes en furie devant elle.

Image
Puis Vincent s'approcha d'elle pour la prendre à la taille et la serrer contre lui pour offrir l'image d'un couple en parfaite harmonie, en osmose complète. Vincent, qui a un charme transcendant ne pouvait pas mieux tomber qu'avec Alessandra qui reste une femme ravissante et d'une élégance rare.

Image
Puis Vincent salua le Président de la République et sa fiancée.
- Louis-Damien, c'est un plaisir pour moi que d’être ici ce soir. Ma femme est ravi de l'accueil que nous recevons, c'est formidable si elle est contente, vu ses goûts de luxe, prépare toi à connaitre ça toi aussi ! (éclats de rires des deux hommes) ! Passe une bonne soirée à tout l'heure à l'intérieur, nous avons des choses à nous dire je crois.

Re: [GALA] Réception des invités

Posté : 25 sept. 2010, 18:01
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien esquissa un sourire ravi et ajouta à voix très basse dans un murmure :

- Il se trouve que oui. Les deux chambres communiquent par une porte dont j'ai la clé, tiens, prends-là. J'ai aussi fait placer dans ta chambre, du champagne mais ça tu t'en doutais certainement. J'ai mis sur la commode la carte du fleuriste d'Anthelme, il m'a dit que tu pouvais le contacter à n'importe quel moment, pour obtenir un magnifique bouquet. Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, mais j'imagine que pour ton imagination c'est le théâtre de beaucoup de créativité... tu veux mon avis, rien n'est joué entre eux, je suis persuadé que tu as toutes tes chances. Et j'ai déjà prévu comment occuper John cette nuit... il se trouve que même si la couture ne m'intéresse pas, je peux, disons... faire un effort...

Il se rendit compte alors que la voiture de la Fédération de Russie venait d'arriver. Il s'excusa auprès de Christian et s'approcha d'Alexandr Abrosimov dont il serra chaleureusement la main. Le russe, très direct lui fit une vive accolade avec un grand sourire et Louis-Damien s'appliqua alors à soigner la prononciation de la formule qu'il avait apprise. Un interprête était là, au besoin.

- Приветствуйте на фрос !

L'homologue eut un sourire et Louis-Damien, voyant Christian fit les présentations. Le Président Russe fut ensuite escorté à sa chambre et c'est l'instant que choisit la fiancée de Louis-Damien pour arriver... Laura... Intérieurement, Louis-Damien soupira... Il avait espérer qu'elle ne viendrait pas mais si. Elle rejoignit le Président frôceux et fit la bise au Premier Ministre. Mais déjà Vincent arrivait... et les deux hommes discutèrent. Après avoir salué sa compagne et son ministre de l'économie, le couple entra, accompagné par un majordome, à la chambre qui leur avait été réservée.
Image
Laura regarda Chris et Louis-Damien puis elle dit, sur le ton de la plaisanterie :

- On dirait que vous complotez quelque chose, tous les deux, mais je regrette Christian, Monsieur le Président est à moi pour toute la nuit, pas question de faire quelque chose entre hommes. J'ai prévu de quoi le faire grimper au rideau, avec tout ce monde, c'est... excitant ! J'en trépigne d'avance !

Louis-Damien manqua défaillir. Il était devenu rouge pivoine et espérait que Chris le tire de ce mauvais pas... d'ailleurs il ajouta :

- C'est à dire que nous avons quelques dossiers urgents à régler et ça ne peut attendre, puisqu'il s'agit de diplomatie...