Page 1 sur 2

Organisation

Posté : 20 juil. 2013, 22:28
par François Bertrand
Pour que ce projet soit durable et pérenne à très long terme, il faut instaurer des bases saines pour une organisation claire qui nous convienne à tous. Je vous propose différentes parties selon le thème qui requiert notre attention :

- Une section "rendez-vous huis clos" pour discuter des projets de grande envergure ainsi que des stratégies d'ingérence ou non en politique, en sport, en affaires ou dans les médias.
- Une section "Gentlemen Agreement" (qui bien entendu vaut aussi pour les ladies) pour les pistons et stratégies/projets de court terme.
- Une section "Contentieux" pour régler à l'amiable les litiges entre nous. L'unité et la loyauté devant rester notre force.
- Une section "pacte" qui scellerait définitivement notre association entre partenaires et réglerait les procédures si besoin. Si un membre fait défaut, il subira l'oppression de tous.

Re: Organisation

Posté : 20 juil. 2013, 22:37
par Gavroche Finacci
Ce serait peut être plus simple de faire un topic par thématique majeure, vu que les multiples sous-forums sont très lourds pour l'administration.

Re: Organisation

Posté : 20 juil. 2013, 22:42
par François Bertrand
Oui, c'est ce que j'entendais par "section" en fait. J'ai oublié de le préciser ;)

A part ça, cette répartition vous convient tous j'imagine?

Re: Organisation

Posté : 20 juil. 2013, 22:44
par Caroline Askalovitch
Oui, je pense que ça peut être intéressant.

Re: Organisation

Posté : 20 juil. 2013, 23:04
par François Bertrand
Comme toute société secrète, des signes distinctifs et qui permettent de se reconnaître doivent être employés.

Le "M" peut être un bon code secret pour signaler aux membres de se rendre aux huis clos et suivre les dernières informations du groupe.
Autrement, peut être faudrait il éviter les signes distinctifs publics du style une ligne de signature qui précise l'appartenance au Mercure ? Sur cette question je suis plutôt partagé.

Re: Organisation

Posté : 20 juil. 2013, 23:10
par Caroline Askalovitch
La discrétion est le maître mot du Mercure, on est d'accord.

Re: Organisation

Posté : 20 juil. 2013, 23:15
par Gavroche Finacci
La liste des membres étant très restreinte, je pense qu'on se reconnaitra sans signes.

Pour évoquer une réunion secrète, on peut utiliser des lignes téléphoniques brouillées, ça s'est souvent fait pour échapper à papy Lacroix.

Re: Organisation

Posté : 21 juil. 2013, 12:08
par Gaspard Salcedo
J'approuve toutes ces propositions. Je mets en place ces topics dès que possible.

Quelle date proposez-vous pour le prochain dîner ?

EDIT : Qu'entends-tu par "pacte" ?

Re: Organisation

Posté : 21 juil. 2013, 13:04
par Silvio de Bratt
Il serait judicieux de se réunir lundi soir, au lendemain de la présidentielle. J'ai personnellement investis beaucoup d'argent sur un candidat à cette présidentielle.

Re: Organisation

Posté : 21 juil. 2013, 15:19
par Caroline Askalovitch
Une réunion s'impose pour débriefer cette élection puis envisager l'avenir.