On aiguise les couteaux....19/06/2013

Verrouillé
Avatar du membre
Raphael Belgard
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:43
Type de compte : Principal

On aiguise les couteaux....19/06/2013

Message par Raphael Belgard »

L'émission débute sous les applaudissements du public.
Bonsoir, bienvenus pour un nouveau numéro d'On aiguise es couteaux....

Référendum

Alors que nous avions évoqué ensemble, lors de son interview, le futur référendum,le président de la République vient officiellement de demander les dates de ce derniers. On peut tous penser que tout s’active en coulisse pour modifier une énième fois notre Constitution.. La Cour Suprême vient donc, on me l'apprend en direct, de publier les dates. Les Froceux vont donc connaître une nouvelle campagne électorale. Cette campagne promet d’être morose, puisque cette Constitution est soutenue par quasiment toute la classe politique. Aucune surprise donc à prévoir, aucun vrai débat, bref, de la politique à la Froceuse......Affaire à suivre !

Petit Suisse

On notera que notre ministre de l’Économie se rendra en fin de semaine en Suisse, pour évoquer avec les autorités helvètes l'évasion fiscale. Sujet hautement sensible, au point où aucune donné n'est communiqué concernant un éventuel nombre de nos ressortissants fraudant avec notre administration fiscale....Affaire à suivre !

Vie locale

A Vauxin, la vie reprend, le maire de la commune vient de chasser son premier adjoint qui avait gentillement assuré l'intérim. Néanmoins, ce jeu de chaises musicales a comme premier effet de redynamiser l'activité municipale.
Tosla-les-Bains ne connaîtra pas elle le sort de Vauxin. Le passage de témoin entre le maire et son premier-adjoint ne marque pas la fin de l'activité. Un programme clair pour la fête de la musique vient d’être publié, espérons seulement que la météo saura au rendez-vous !

Surprise, surprise....

Les propositions de loi UDR viennent d’enregistrer un soutien surprenant. Le député de gauche, l'éternel Peruzzi vient d'apporter son soutien aux textes proposés. Si sur le fond, ce soutien ne peut pas nous surprendre, l'UDR proposant des lois assez consensuelles, qui auraient sûrement fait bondir l'UPF, absente de l'hémicycle, ce soutien est plus surprenant politiquement. Il atteste du fait que les partis du centre, qui pourraient soutenir ces propositions ne souhaitent en aucun cas s'associer à l'UDR. Le député RSE/NPS a donc décidé d'apporter son soutien pour éviter que ces propositions tombent dans les oubliettes de l'Assemblée, oubliettes où le centre, plus politique que jamais, aimerait guider l'UDR.....affaire à suivre !

Médias

Nous avons appris le retour de PAB radio. Ce retour est attendu et viendra enrichir l'offre médiatique.

Je vous remercie pour votre fidélité, à demain !
Verrouillé

Retourner vers « TCF »