[ARCHIVE] Campagne Présidentielle Octobre 2010
Posté : 15 sept. 2010, 00:36
Bien, alors, on a les grandes lignes de ce que va être le code électoral pour les prochaines élection. Stefano doit encore le rédiger mais ça presse pas au jour près, donc on a le temps.
Je fais un bref résumé.
En gros le vote des membres compte toujours pour 50%, et la pondé pour 50%.
La pondé est simplifiée de cette façon :
- 20 % pour le programme
- 20 % pour les meetings
- 10 % pour les éléments de communication.
Au niveau comptabilité :
- le programme = 20 000 plz.
- 1 meeting = 10 000 plz.
- 1 élément de com = 5 000 plz.
Le budget de campagne est fixé à 100 000 plz.
Je ne sais pas s'il y aura des règles pour le constituer. Il va en tout cas falloir créer un compte ML et demander à récupérer l'argent qu'on a sur Ecomicro, sur ce compte.
Voilà, donc, j'ai réfléchi grosso modo aux thèmes présentés. Les thèmes ne sont désormais valables que pour les programmes. Voici le rappel des thèmes :
- Diplomatie
- Ecologie
- Economie
- Education
- Justice et Institutions
- Santé
- Sécurité
- Social et Travail
Il faudra automatiquement les aborder dans le programme.
Après, au niveau des meetings, tout peut être abordé. Je rajoute simplement ce qui manque (s'il en manque encore signalez-le moi) :
- Culture
- Sports
- Recherche
Par rapport au budget, on a plusieurs menus de campagne à choisir (ou formules si vous préférez), le programme est déduit déjà pour chacun d'eux :
- Menu 1 : 5 meetings à 10 000 plz (50 000 plz) + 6 éléments de communication à 5 000 plz (30 000 plz)
- Menu 2 : 6 meetings à 10 000 plz (60 000 plz) + 4 éléments de communication à 5 000 plz (20 000 plz)
- Menu 3 : 7 meetings à 10 000 plz (70 000 plz) + 2 éléments de communication à 5 000 plz (10 000 plz)
En sachant qu'il faut obligatoirement de la com pour ne pas être pénalisés, je pense qu'on peut partir sur le menu 2, qu'en pensez-vous ? Au moins, on peut faire 1 meeting dans chaque région, ce qui est plus logique pour des campagnes. L'avantage c'est qu'on peut prévoir plusieurs interlocuteurs, mais est-ce que ça vaut le coup de prévoir ça s'il faut encore donner un tour de manivelle pour un éventuel second tour ? Pas sûr. ^^
Mais bref, déjà, il faut déterminer 3 choses : qui prend quels thèmes ? quel menu ? qui peut donner combien ? Voilou. ^^
Je fais un bref résumé.
En gros le vote des membres compte toujours pour 50%, et la pondé pour 50%.
La pondé est simplifiée de cette façon :
- 20 % pour le programme
- 20 % pour les meetings
- 10 % pour les éléments de communication.
Au niveau comptabilité :
- le programme = 20 000 plz.
- 1 meeting = 10 000 plz.
- 1 élément de com = 5 000 plz.
Le budget de campagne est fixé à 100 000 plz.
Je ne sais pas s'il y aura des règles pour le constituer. Il va en tout cas falloir créer un compte ML et demander à récupérer l'argent qu'on a sur Ecomicro, sur ce compte.
Voilà, donc, j'ai réfléchi grosso modo aux thèmes présentés. Les thèmes ne sont désormais valables que pour les programmes. Voici le rappel des thèmes :
- Diplomatie
- Ecologie
- Economie
- Education
- Justice et Institutions
- Santé
- Sécurité
- Social et Travail
Il faudra automatiquement les aborder dans le programme.
Après, au niveau des meetings, tout peut être abordé. Je rajoute simplement ce qui manque (s'il en manque encore signalez-le moi) :
- Culture
- Sports
- Recherche
Par rapport au budget, on a plusieurs menus de campagne à choisir (ou formules si vous préférez), le programme est déduit déjà pour chacun d'eux :
- Menu 1 : 5 meetings à 10 000 plz (50 000 plz) + 6 éléments de communication à 5 000 plz (30 000 plz)
- Menu 2 : 6 meetings à 10 000 plz (60 000 plz) + 4 éléments de communication à 5 000 plz (20 000 plz)
- Menu 3 : 7 meetings à 10 000 plz (70 000 plz) + 2 éléments de communication à 5 000 plz (10 000 plz)
En sachant qu'il faut obligatoirement de la com pour ne pas être pénalisés, je pense qu'on peut partir sur le menu 2, qu'en pensez-vous ? Au moins, on peut faire 1 meeting dans chaque région, ce qui est plus logique pour des campagnes. L'avantage c'est qu'on peut prévoir plusieurs interlocuteurs, mais est-ce que ça vaut le coup de prévoir ça s'il faut encore donner un tour de manivelle pour un éventuel second tour ? Pas sûr. ^^
Mais bref, déjà, il faut déterminer 3 choses : qui prend quels thèmes ? quel menu ? qui peut donner combien ? Voilou. ^^