Page 1 sur 2

Bureau du porte parole

Posté : 18 avr. 2013, 13:08
par Charles de la Tour
BUREAU DU PORTE PAROLE

Je pense qu'il est plus simple pour nous d'avoir un endroit particulier pour les communiqués de notre parti. Il s'agit de ce bureau, qui servira pour construire certains communiqués de presse que l'ARC veut diffuser. Il s'agit donc d'un lieu de débats et de constitution des communiqués de notre parti

Re: Bureau du porte parole

Posté : 18 avr. 2013, 13:09
par Charles de la Tour
Je pensais, au départ faire deux communiqués.

- Pour l'un d'entre eux, je ne pense pas qu'une concertation soit nécessaire dans le sens où il concerne les affaires étrangères et notamment la situation en Corée du Nord, mais aussi les attaques aux Etats-Unis. Je pense que nous sommes tous unanimes la dessus.

- Par contre, pour le second, je pense qu'il est nécessaire de se mettre d'accord. Il concerne le communiqué de presse du président de la République en ce qui concerne la moralisation de la vie politique en Frôce. A l'image de la France, les ministres et représentants parlementaires devront présenter leur patrimoine. Avant de faire le communiqué, je voudrais votre avis sur cette idée.


Merci de répondre aussi vite que possible pour que nous puissions développé les communiqués de notre parti.

Re: Bureau du porte parole

Posté : 18 avr. 2013, 17:06
par Thomas François
Je ne suis personnellement pas très pour le déballage de la vie privée au grand publique. Cela n'apporte rien et n’intéresse pas forcement.

Re: Bureau du porte parole

Posté : 18 avr. 2013, 17:10
par Rosalinda Hanke
En matière de moralisation, nous nous sommes déjà prononcés pour la fin du cumul des indemnités, ça me parait bien plus efficace que de l’exhibitionnisme.

Re: Bureau du porte parole

Posté : 18 avr. 2013, 17:19
par Thomas François
Je suis entièrement d'accord !

Re: Bureau du porte parole

Posté : 18 avr. 2013, 19:07
par Julian Robson
d'accord avec Rosalinda pour la fin des cumuls des indemnités. Ensuite, une présentation du patrimoine des membres du gouvernement je ne suis pas contre.
Après, je suis la majorité!

Re: Bureau du porte parole

Posté : 19 avr. 2013, 10:49
par Charles de la Tour
Voici le communiqué que je pourrais faire :

Il y a quelques jours, dans le plus grand secret, le président de la République a rédigé un communiqué dans lequel il affirmer soutenir "le gouvernement français dans son objectif de transparence et de moralisation de la vie politique nationale. Il est aujourd’hui impossible de ne plus rendre publique les déclarations d’intérêts et de patrimoine du personnel politique, que ce soit celle du Président de la République, du Premier ministre, des ministres, des parlementaires ainsi que des responsables des grands exécutifs locaux. La transparence telle qu’affichée par les autorités française est une nécessité partout en Europe et dans le monde démocratique. Dès lors, le président Valbonesi souhaite que le même processus soit appliquer la même démarche de moralisation de la vie politique, pour les ministres mais également pour les représentants parlementaires. Dès lors, chacun et chacune devra afficher sur la place publique ses revenus mais aussi ses biens. Personne n'a évoqué ce communiqué du président. L'Alliance Républicaine et Citoyenne a décidé de proposer à son tour des idées

Si l'idée d'une moralisation de la vie politique est bonne, nous ne pensons pas que le "grand déballage" médiatique des patrimoines ne soient une bonne idée. L'exhibitionnisme n'est pas, à notre sens, la chose à faire. Chaque ministre et chaque représentant parlementaire pourra évoquer le patrimoine qu'il le désire, jusqu'à déclarer des vélos ou autres objets qui ne changeront pas la vie des Frôceux. Au contraire, l'ARC propose la mise en place d'un non cumul des indemnités de fonction. Un ministre également maire devrait choisir une seule indemnité sur les deux. Ce n'est pas l'exhibitionnisme qui règlera les problèmes. Les Frôceuses et les Frôceux demandent plus qu'un déballage des patrimoines. Ils demandent aux représentants de l'Etat d'agir significativement et le non-cumul des indemnités est la solution que nous jugeons la meilleure.

Vive la République
Vive la Frôce

Re: Bureau du porte parole

Posté : 22 avr. 2013, 19:31
par Charles de la Tour
Communiqué relatif à l'arrêté de V. Borgia suspendant la police de proximité
Depuis quelques jours, la capitale frôceuse connait des tensions et même des meurtres. Il y a peu de temps encore, plusieurs jeunes sont morts dans une des cités sensibles d'Aspen, probablement en lien avec les cartels de drogue. Le ministre de l'Intérieur, Valentino Borgia, a décidé aujourd'hui de la suspension de la police de proximité pour l'intégrer au sein de la police urbaine. Ce n'est qu'après un mois de formation que ces policiers proches de la population sera véritablement effective. Un mois c'est trop, surtout en ce moment : il peut encore y avoir de nombreux morts en liaison avec les cartels de drogue. Ce n'est pas en utilisant la force que la situation va se calmer. Depuis sa création, l'Alliance Républicaine et Citoyenne propose une véritable discussion entre les forces de l'ordre, les fameux policiers de proximité, et les Frôceuses et les Frôceux vivant dans des zones sensibles. Il est donc nécessaire que la police de proximité continue son travail, aux côtés des polices urbaines, et non en l'intégrant. De même, notre parti propose le développement des commissariats, essentiellement dans les quartiers sensibles.

Il est nécessaire que les liens entre population et police se maintiennent de manière pacifique. Pour cela, la police de proximité doit conserver sa propre mission, y compris dans des périodes troubles comme nous les connaissons actuellement.

Vive la République
Vive la Frôce

Re: Bureau du porte parole

Posté : 22 avr. 2013, 19:38
par Thomas François
Moi sa me va. Peut être insister un peu plus sur l'utilité des commissariats de quartiers.

Re: Bureau du porte parole

Posté : 30 mai 2013, 10:28
par Thomas François
Charles,

Pourra tu émettre un communiqué sur le fait que nous sommes candidat aux législatives sous le nom de liste ARC "Pour la Frôce, agissons au delà de tous clivages".
Il serait bon aussi de réagir, dans ce même communiqué, à celui de l'UDR, au retrait de Bertrand à la course des présidentielles, et sur leur let moti'v "La Frôce ensemble". Je ne vois pas comment agir ensemble en ayant crée un parti semblable au notre ...